louna91 Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 bonjour à tous, je viens de faire une interim de direction pendant un an et là je viens d'obtenir le poste à titre définitif. Je souhaite m'attaquer au rangement du bureau c'est pourquoi je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait me dire où trouver le document qui nous indique quels documents doit-on absolument conserver et pendant combien de temps. autre requête: comment organiser vous vos dossiers, voici les items que j'ai retenu pour le moment - inscription/radiation - base eleve - election parent -securité : incendie PPMS... - sorties - projets - BO - coopérative / compte / commande / budget - médecin scolaire / PMI/ PAI - Equipe educative/ AVS/ESS/rased / aide personnalisée - accident scolaire / assurance ecole - reunion : conseil d'ecole/ conseil cycle/ conseil maitre.... qu'en pensez vous? ai-je oublier quelque chose ? que regroupé vous? je vous remercie
biki48 Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 Bonsoir, Alors je sors de 15 jours de formation direction et ca y est je suis au top! Je peux t'envoyer un document par mail concernant l'archivage des documents , seulement je n'aurai pas le temps avant mercredi .... si tu peux attendre jusque là . laisse moi ton mail . Moi j'aurais rajouté une rubrique " enquêtes " de l'ien ou de l'ia , qu 'on a remplir et renvoyer , que ce soit enquete de rentree ou pas .
Lolita Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 Tu as beaucoup de choses ici : http://www.ac-reims....p?lng=fr&pg=238 Sinon, tu peux regarder la pièce jointe -si j'arrive à la mettre doc_Archivage_des_ecrits_a_l_ecole.doc
Argali Posté(e) 25 août 2013 Posté(e) 25 août 2013 Bonsoir J'ai une petite question concernant les archives: En effet, je prends mes fonctions dans une nouvelle école et y ai trouvé toutes les fiches de renseignements des élèves des années précédentes. Et ça fait un paquet de dossiers! Or, je suis surprise: dans les écoles précédentes où j'étais directrice, on ne gardait pas les fiches des élèves une fois qu'elles avaient été remplacées par les nouvelles (pour les élèves restés dans l'établissement) et celles des élèves ayant quitté l'école étaient gardées pendant 1 an uniquement... J'ai bien envie de tout jeter pour faire de la place mais suis prise d'un gros doute: faut-il garder ces fiches-là? Je ne trouve nulle part de texte les mentionnant... Merci pour l'aide apportée et bon courage à tous pour la préparation de la rentrée !
dada Posté(e) 25 août 2013 Posté(e) 25 août 2013 Je n'ai jamais vérifié les textes pour les fiches, je jette dès que j'ai les nouvelles.
mamette Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 Un mémo pour le tri et l'archivage: http://www.maif.fr/content/pdf/enseignants/vos-responsabilites/fiches-pratiques/obligation-protection-enseignant/maif-fiche-1-05.pdf?#xtor=EPR-2534-[newsletter_enseignants_numero60_juin]&utm_source=Maif&utm_medium=Emailing-relationnel&utm_campaign=HORSPRODUIT&utm_term=&utm_content=newsletter_enseignants_numero60_juin Bon courage chers collègues!
Messages recommandés