Aller au contenu

SEGPA 2012-2013


--anonyme--

Messages recommandés

Pour moi, le lundi c'est la journée la plus difficile je n'ai que les 2 classes les plus pénibles. C'est seulement en art que l'une d'elle se tient un peu mieux.

Des élèves qui ne veulent pas se mettre au travail, des agités, pfff, c'est fatigant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

La rentrée se fait plutôt bien... Bon, les élèves sont toujours aussi durs, mais j'arrive à prendre du recul et à moins être touchée par leur "pétages de câble".

Enfin, j'ai quand même été trainée derrière un élève ce matin, moi accrochée à son sweat, lui qui traverse la classe le poing en l'air pour frapper un autre élève (qui l'avait bien cherché, soit dit en passant...). Mais voilà, grand progrès, je n'ai pas tremblé pendant deux heures après ces événements, je n'ai pas pleuré le midi en racontant ça aux collègues, j'ai réussi à calmer le jeu en classe et on a même pu reprendre le travail.

Ma collègue remplaçante utilise la méthode du "ok tu ne bosses pas, mais tu vas au fond et tu nous laisses tranquilles" et ça fonctionne à peu près pour elle. Mais bon, je me dis que certains vont passer l'année sur leur table "garderie" et ne rien faire du tout. Enfin au moins, elle tient le choc et ne finit plus ses journées en pleurs.

Ma séquence sur les nouvelles à chute pour les 3ème fonctionne bien pour l'instant, ils accrochent !

Et vous ça roule ?

Papouilla, tu en as déjà fait passer des oraux cfg ou pas ? En prison, ce sont des adultes du coup ?

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le CFG en prison, j ai fait ça enceinte je ne vous raconte pas le nombre de fois où j ai fait ouvrir aux gardiens pour aller aux toilettes :lol:

Sinon il faut éviter de poser des questions sur l expérience professionnelle et les perspectives :blush: ( et ne pas oublier sa carte d identité )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je me permets de venir lire ce topic après avoir exposé mes soucis dans un autre sujet du forum. Je suis actuellement en arrêt de travail, mais je reprendrai à la rentrée en janvier avec des segpa, pour 4 semaines.

Même si j'éprouve des difficultés avec cette affectation en segpa, je n'en suis pas dégoûtée et espère reprendre le chemin du collège avec plaisir à la rentrée. Je vais donc préparer ces nouvelles semaines d'ici là, et sûrement grappiller une ou deux idées par ci par là pour m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Ici reprise "tranquille", mes CAP sont en stage depuis la rentrée donc 5h qui sautent. Sinon, hier, mes 4èmes m'ont pourri mon cours, les externes sont arrivés morts de rire, impossible de se mettre au travail :dry: me suis fâchée, j'en avais vraiment assez, j'avais l'impression de faire mon cours dans le vide :thumbdown:

Et c'est là que je suis contente d'avoir des heures d'éducatif en plus. C'était de 8 à 10, obligée de rester car j'étais de surveillance le midi et en éducatif jusqu'à 21H (soutien + activité + soirée). Si j'avais été en SEGPA normale, je serais rentrée chez moi complètement déprimée et pas bien.

Or, là, j'ai été obligée de rester, j'ai pu reparler avec les élèves à la cantine, on en a reparlé le soir avec les internes.... bref, le truc a été désamorcé (j"ai appris pourquoi ils étaient arrivés comme ça, rien contre moi, mais même si je le savais, ca fait du bien de l'entendre!) et je suis rentrée chez moi fatiguée certes, mais l'esprit léger :)

Faut bien trouver des points positifs à tout ça :devil_2::D

Bon courage à toutes celles qui souhaiteraient un autre poste en tout ca :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je me permets de venir lire ce topic après avoir exposé mes soucis dans un autre sujet du forum. Je suis actuellement en arrêt de travail, mais je reprendrai à la rentrée en janvier avec des segpa, pour 4 semaines.

Même si j'éprouve des difficultés avec cette affectation en segpa, je n'en suis pas dégoûtée et espère reprendre le chemin du collège avec plaisir à la rentrée. Je vais donc préparer ces nouvelles semaines d'ici là, et sûrement grappiller une ou deux idées par ci par là pour m'aider ;)

Très contente de te voir ici ucello. Bienvenue à toi :)

J'aimerais te donner un petit conseil : fais un break pour l'instant, essaie de te déconnecter du boulot. Tu reviendras nous voir plus tard. C'est important de pouvoir souffler et de penser à autre chose. :)

Je t'envoie plein de courage. :hug:

Tu as raison, je le ressens d'ailleurs. Des moments de grand stress dans la journée où je me dis "qu'est-ce que je vais faire maintenant?". Je vais d'abord essayer de prendre un peu de distance, puis je viendrai vous demander plein de conseils pour rattaquer sereinement.

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'espère que ça se passera bien Papouilla, et qu'ils ne te demanderont pas de revoir toute ton organisation avant l'inspection !

Dites, les profs du secondaire ont une prime quand ils sont prof principaux... nous aussi ? :ph34r:

Les 3èmes partent en stage lundi dans notre collège :heat:

Bon WE ! Profitez bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

mes élèves de 3ème revienent de stage lundi prochain et j'aimerais qu'ils présentent leur stage aux autres à l'oral et dc par la même occasion valider des compétences du palier 2

est ce que quelqu'un a déjà un doc?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Après un appel au secours sur ce forum et n'ayant pas eu de réponse, je viens de concocter un petit doc pour le retour en stage de mes 3emes lundi!

si ca intéresse!

bon week end!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titfanfan je trouve que ton doc sur le retour de stage est vraiment super, il va bien me servir à moi aussi !!!

A propos du CFG, je mets ici la trame que je vais utiliser pour la rédaction du dossier CFG final (les élèves travaillent sur les parties écrites en vert...) ainsi que des cartes que j'ai fabriqué afin que l'on révise tout au long de l'année les questions que l'on peut leur poser à l'entretien oral du CFG, après leur présentation du stage (PSE...). Pour l'instant je n'ai rédigé que les cartes des sujets déjà traités et je compléterai ensuite...

Rapport-CFG-Final-Collège-Bellefontaine.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...