Aller au contenu

SEGPA 2012-2013


--anonyme--

Messages recommandés

On parle d'une indemnité de 400 euros l'an prochain pour le suivi et l'orientation des élèves. Concernera-t-elle aussi les professeurs des écoles exerçant en SEGPA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous envoie ca des que j'ai deux min !

Ceux qui utilisent des dictionnaires et/ou dictionnaire des synonymes quelle édition utilisez vous ? Genre adaptee ?!

Merci d'avance!!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de notre formation notre IEN est venu se présenter, nous avons profité de sa présence pour lui demander si on pouvait être inspecter pendant notre formation, elle nous a dit que OUI. Etant inspectable, elle m'a dit qu'elle viendrait m'inspecter rn début d'années.

C'est ma première fois en SEGPA je n'y connais strictement rien, donc j'ai très peur :ohmy::unsure: d'échouer ce qui va agir par la suite sur mon CAPA-SH.

Avez-vous des conseils à me donner ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Très bons conseils, en effet, j'ajoute les évaluations diagnostiques en français et maths (6eme, 4 et 3) du site Arras ASH sont très très utiles et faciles à utiliser.

En sachant que si tu as les 6eme en français et/ou en maths tu devras faire passer les évaluations nationales niveau 6.

j'ai l'impression qu'elles sont supers dures les évals segpa maths 6ème!! je ne me rends pas compte du niveau qu'ils peuvent avoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise vous me donnez envie...

papouilla :wub:

pour la prime de 400 euros si j'ai bien compris elle ne concerne pas les personnels qui ne sont pas en ecole ( pas les CPC et pas les personnels affectés dans le secondaire donc .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'apprendre aujourd'hui que je suis nommée à l'année en SEGPA... A 2 jours de la rentrée je suis completement perdue...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les grandes lignes, l'organisation.... ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à HARNES, j'arrive dans le departement du pas de calais...

Nouveau departement et tout nouveau poste.

Merci beaucoup pour tous les renseignements =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le diaporama géographie 5ème illustré et commenté présenté par l'académie d'Aix Marseille ... trop gros pour tenir ici, je le renvoie à ceux et celles qui m'ont envoyé leur mail

Bonjour P'tit bout, je suis également très intéressé par ton power point car j'ai également histoire geo en 5e segpe cette année.

Merci beaucoup

philippe.manu2@hotmail.fr

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le diaporama géographie 5ème illustré et commenté présenté par l'académie d'Aix Marseille ... trop gros pour tenir ici, je le renvoie à ceux et celles qui m'ont envoyé leur mail

Bonjour P'tit bout, je suis également très intéressé par ton power point car j'ai également histoire geo en 5e segpe cette année.

Merci beaucoup

philippe.manu2@hotmail.fr

Manu

mOI AUSSI JE SUIS INTERESSE. a.mafo@laposte.net

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour je vais avoir des 4ème segpa en français et en hist géo et je cherche encore une manière de m'organiser en français.. pour la litté je vais travailler par thèmes (fantastique bd théâtre et autres..) mais pour l'étude de la langue j'hésite : dictée préparée ou plan de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...