Aller au contenu

SEGPA 2012-2013


--anonyme--

Messages recommandés

Ici au contraire si on peut rester jusqu'à la retraite ils nous gardent sur le poste ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça y est, officieusement j'ai une SEGPA, un peu loin de là où on pensait habiter mais bon au moins je suis en SEGPA apres je verrai pour me rapprocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que même pour le passer en candidat libre il faut etre sur un poste en SEGPA ou EREA

Oui c'est pour ça que je fais la demande à mon inspectrice d'effectuer les 14 demi journées que je dois en plus pour mes 80% sur mon collège et pas en tant que ZIL. J'ai laissé ma lettre à mon directeur et mon principal qui doivent la relire et me dire comment bien la tourner et ils appuieront ma demande. J'espère que ça passera.

moi ça y est, officieusement j'ai une SEGPA, un peu loin de là où on pensait habiter mais bon au moins je suis en SEGPA apres je verrai pour me rapprocher

Génial!! Bonne nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça y est, officieusement j'ai une SEGPA, un peu loin de là où on pensait habiter mais bon au moins je suis en SEGPA apres je verrai pour me rapprocher

Haaa, enfin une bonne nouvelle !!!!

oui à un point près j'avais la SEGPA de la commune où on veut habiter.... et j'aurais eu 800 points de plus si j'avais fait reconnaitre mon fils MDPH.... sauf que je l'ai su trop tard pour avoir le temps de faire les démarches... et je ne savais même pas que ses pathologies pouvaient être reconnus... Mais du coup je suis en plein dans les dossiers là pour l'année prochaine...

Encore une fois maintenant je vois ces démarches que l'on demande aux parents, et je vois celà d'un autre oeil... (pareil depuis que j'ai testé pour mon beau fils l'administratif collège et EN.... je comprends que les parents de nos élèves soient totalement dépassés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convoquée pour faire passer les oraux du CFG mardi. J'ai hâte, j'avais bien aimé faire passer les blancs aux 3èmes cette année!

Ma dernière semaine avec élèves va être très courte du coup! Ca sent les vacances!!! Plus d'insultes, de violences en tout genre pendant quasiment 3 mois!! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi et à tes élèves :applause: Je pense me lancer dans un truc du genre en 2014. L'année prochaine, ca risque d'être compliqué avec les absences régulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

papouilla :wub:

moi j'ai annoncé mon départ à une de mes classes... Pfff vraiment j'étais bien dans cette SEGPA...

Bon les 3e sont juste :ninja: ils sont senses partir en stage lundi prochain ça va etre long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non non non si ils n'ont pas 16 ans ils ne sont pas décrochés ni décrocheurs ils sont "en situation illégale de non présence en classe puisque scolarité obligatoire" (oui on a eu une formation sur le déccrochage, donc d'après la définition française (et européenne) il n'y a pas de décrocheurs au collège... :ninja: qand ils auront apssé 16 alors oui ils seront décrocheurs :lol:

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 3èmes ont donné de faux noms à mon remplacant (la seule classe où je n'avais pas le trombinoscope) :lol: Pendant l'éducatif, ma collègue l'a appelé pour l'aider dans la classe, elle s'est rendue compte de la supercherie mais n'a rien osé dire car un s'est fait chopé et engueulé sévère!!!! Elle était morte de rire en me racontant ça!!

2 de mes 4èmes se sont fait virer pour la semaine... tout va bien quoi! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, petite question....vous êtes déjà allés voir le site ia 76 ? y'a des évaluations toutes faites pour les Segpa mais on ne peut y accèder qu'avec un code....qui est de cette académie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...