tara13 Posté(e) 30 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2012 Merci d'attirer mon attention sur le fait que la CAF peut considérer que le versement du CLCA est définitivement interrompu. Je vais aussi les appeler. Mais je crois que pour la CAF on est toujours en congé parental mais à 50 %, non ? Maintenant je n'ai même pas demandé en insistant ou quoi que ce soit, j'ai juste posé la question et la dame m'a bien dit "ok pas de soucis, quand vous voulez avant les 3 ans de l'enfant et parce que vous n'avez pas écourté les premiers 6 mois" ! Alors je ne sais pas quoi penser... Par ailleurs le code du travail (que j'ai cité plus haut) mentionne bien qu'on doit prévenir son employeur au moins un mois avant soit pour passer du congé parental au temps partiel,"soit pour passer du temps partiel au congé parental" dans ce sens là aussi. Conclusion : les joies de l'administration!!! et comme d'habitude tout dépend de notre département Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tara13 Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Merci pour toutes ces infos liligrenouille! Je vais davantage me renseigner alors. Pour la CAF je voulais dire CLCA temps plein ou CLCA temps partiel autant pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celinette13 Posté(e) 1 juillet 2012 Partager Posté(e) 1 juillet 2012 en vous lisant je me pose une question: j'ai un enfant qui va avoir deux ans et je n'ai pas pris de congé parental, j'ai repris tout de suite à temps plein. Puis je prendre un congé parental de 6 mois avant ses trois ans ou est ce que ce droit est perdu puisque j'ai repris le travail? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
julietta04 Posté(e) 2 juillet 2012 Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Tara, en fait l'année dernière on m'avait dit comme toi, que je pouvais reprendre un cp car pas écourté la première période.. Puis le personnel de la dpep de mon ia a changé.... on m'a alors dit que ce n'était pas possible, comme les syndicats me l'ont dit également, car quand on reprend le boulot après un cp on perd le droit au cp. par contre effectivement à la caf il me semble bien qu'ils parlent de congé parental total ou partiel, pour le le temps partiel est un congé parental à temps partiel, donc je pense que ca ne posera pas de souci pour l'indemnisation. C'est plutôt du côté de l'ia que ça coince. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gérie Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Quand je vous lis, je me pose une question : est-ce que je peux accoucher en septembre, prendre un 50% du 4 au 21 décembre ( reprise de mon congé mater ) puis prendre un congé parental le 1er janvier et ce pendant 6 mois .... Je me pose cette question car je ne veux pas particulièrement prendre un congé parental pour raison financières mais j'ai été nommée à la rentrée prochaine à 1h55 de chez moi donc avec un bébé ça ne sera pas simple car en plus mon mari a des horaires décalées et trouver une nounou ou une crèche qui prenne dès 6h le matin je ne sais pas si c'est possible.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gérie Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Oui tu peux au détail près que ton 50% ira jusqu'au 31 décembre et pas 21. ah oui, je dois compter les vacances de noël... merci de ta réponse en tout cas.... je vais voir ce que je vais faire, aujourd'hui on m'a dit que comme je venais d'avoir un inéat on me refuserait le congé parental... je ne sais pas si c'est vrai .... on verra.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lucie8484 Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Même si ce post remonte à plus d'un an j'aurais bien aimé connaître la fin de l'histoire Tara13 : t'a-t-on accordé un "second" congé parental? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abel27 Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Pour info, la caf ne verse le clca que les 6 premiers mois et il faut que ce soit tout de suite après la fin de congé maternité pour le 1er enfant. Pour un deuxième, pas d'obligation de prendre le congé parental accolé au congé mater. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lucie8484 Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Merci Abel27 mais je sais déjà ça! Je voulais savoir si après la naissance du 2ème et un congé parental de 6 mois puis reprise à temps partiel, il y a avait moyen de "reprendre" un congé parental... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abel27 Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Merci Abel27 mais je sais déjà ça! Je voulais savoir si après la naissance du 2ème et un congé parental de 6 mois puis reprise à temps partiel, il y a avait moyen de "reprendre" un congé parental... Alors, chez nous, on ne peut prendre 2 périodes de congé parental pour le même enfant. Mais ça dépend peut-être des départements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lucie8484 Posté(e) 14 novembre 2013 Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Je pense que c'est partout pareil non? Après il me semble que même si j'ai pris ce CP pour mon 2ème , je ne peux pas en reprendre un pour mon 1er qui n'aura 3 ans que fin juin...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés