lizzz Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 Bonjour, Comme son titre l'indique je suis à la recherche d'un manuel de maths pour des CE2... C'est une classe de CP-CE1-CE2 donc j'aurai besoin d'un manuel qui soit facile à comprendre au niveau de la présentation, clair, avec des exercices faisables en autonomie... Déjà testé le "spirales" CE2, un catastrophe niveau autonomie, compréhension des consignes, et exercices super dur à faire en autonomie... Merci d'avance pour vos réponses !
abcdefghij Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 A portée de Maths est très accessible en autonomie, je trouve.
giga Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 Ma fille a travaillé avec "pour comprendre les maths" cette année ... Je l'ai trouvé bien fait ... sa PE a suivi le livre du maitre, je l'ai trouvé trés clair ... il y a même les évaluations à faire ! du clef en main ! Et aussi un fichier de docs photocopiables (en .pdf aussi !)
papili Posté(e) 26 juin 2012 Posté(e) 26 juin 2012 Connaissez-vous celui-ci ? http://www.enseignants-du-primaire.info/sources-slecc/documents-peda/CE2/CCCE2S1-3.pdf
lizzz Posté(e) 26 juin 2012 Auteur Posté(e) 26 juin 2012 Merci ! Je viens de regarder : "a portée de maths" et "pour comprendre les maths" sont tous les deux chez hachette et "pour comprendre les maths" est plus complet et plus récent... et c'est vrai qu'il a l'air vraiment bien sympa (photofiches, guide du maitre, cahier pour la géométrie...) pour l'instant c'est vrai que je pencherai plus pour celui-là... version manuel ou fichier pour des CE2 a votre avis ??
Noahnath Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 J'utilise A portée de maths avec mes CE2: j'apprécie le fait que les différents domaines soient bien séparés, ainsi ma progression ne m'est pas imposée par le manuel. Les exercices sont clairs, les consignes simples. Par contre il est nettement insuffisant en géométrie. Je pioche de temps en temps dans Pour comprendre les maths et c'est vrai qu'il est très complet. Fichier ou manuel ça dépend de toi mais aussi de ton budget! Un manuel c'est souvent plus solide, et tu l'utilises plusieurs années. Tu fais faire les exercices sur des feuilles ou un cahier qu'il faut acheter certes mais ce n'est pas si cher et + facile à transporter si parfois il t'arrive de rapporter des choses à corriger chez toi!! En plus tu peux + facilement faire refaire un exercice non compris ou baclé. Le fichier, tu es obligé de le racheter tous les ans mais c'est vrai que c'est bien agréable de travailler sur des exercices en couleurs...
orphys Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 pour vous aider à choisir et pour aider vos collègues à choisir : http://monecole.fr/livres/quel-manuel-choisir-au-cycle-2-au-cycle-3
delphine123 Posté(e) 28 juillet 2012 Posté(e) 28 juillet 2012 outils pour les maths , TB si vous cherchez une bonne banque d'exercices .
Messages recommandés