louna91 Posté(e) 26 juin 2012 Posté(e) 26 juin 2012 bonjour, à la rentrée l'inspecteur dois venir compter les élèves car nous avons 66 inscrits en maternelle pour 2 classes actuellements. si je me trompe pas la barre est a 63. Je me demandais qui devais prévenir les syndicats pour qu'ils puissent suivre cela: est cemon rôle en tant que directrice? les parents d'élèves? moi mais en tant qu'enseignante? je vous remercie
dada Posté(e) 26 juin 2012 Posté(e) 26 juin 2012 bonjour, à la rentrée l'inspecteur dois venir compter les élèves car nous avons 66 inscrits en maternelle pour 2 classes actuellements. si je me trompe pas la barre est a 63. Je me demandais qui devais prévenir les syndicats pour qu'ils puissent suivre cela: est cemon rôle en tant que directrice? les parents d'élèves? moi mais en tant qu'enseignante? je vous remercie Attention 66 inscrits sans compter les TPS??? Et pour le comptage, pensez à prévenir les familles, il faut que tous les enfants soient présents
dede64 Posté(e) 26 juin 2012 Posté(e) 26 juin 2012 Où trouve t-on les barres d'ouverture fermeture? Merci
dada Posté(e) 26 juin 2012 Posté(e) 26 juin 2012 Où trouve t-on les barres d'ouverture fermeture? Merci Si elles existent clairement, les représentants du personnel de ton département les ont.
dede64 Posté(e) 26 juin 2012 Posté(e) 26 juin 2012 Merci je vais envoyer un mail pour voir. Nous sommes à 92 pour 3 classes avec 27 grands, 25 moyens et 40 petits.
louna91 Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Posté(e) 27 juin 2012 nous n'avons pas de TPS dede chez nous le seuil est a 31.5 je me suis adressée directement à mon inspecteur. attention ne sera pas compté dans tes effectifs les TPS, ceux qui n'habitent pas dans la commune et qui entrent en PS ( nous nous avons des MS et GS qui n'habitent pas dans la commune mais ils sont comptés dans les effectifs car ils étaient là avant). merci pour vos réponses et précisions.
dede64 Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Ok merci Donc on va être trop juste je pense car un élève en PS vient d'une commune voisine. Et on est presque à 31 par classe "seulement" ( )
dede64 Posté(e) 17 mai 2013 Posté(e) 17 mai 2013 Bonsoir je reviens sur le sujet! Nous avons eu l'ouverture d'un demi-poste. Lors des prévisions en janvier j'avais compté 90 enfants.Il s'avère que ça sera au minimum 96 enfants. 32 PS 39 MS 25 ou 26 GS Et nous ne sommes que mi-mai!! A combien d'élèves puis-je espérer une ouverture pleine?Quelles sont les démarches? Mon syndicat m'a dit d'écrire à l'Ien en demandant une ouverture, en précisant mes effectifs pour la rentrée 2013 à ce jour et en notant mon taux de présence notamment concernant les PS qui viennent vraiment majoritairement en journée et non le matin, ce qui jouerait en faveur d'une ouverture pleine contrairement au demi-poste qui nous mettrait en difficulté la moitié du temps...Quelqu'un a t-il déjà envoyé ce genre de lettre? Comment la tourner?Merci
dede64 Posté(e) 17 mai 2013 Posté(e) 17 mai 2013 dajta Merci beaucoup J'espère quelques inscriptions supplémentaires pour que l'ouverture pleine " s'impose" d'elle-même mais bon à voir...!
dede64 Posté(e) 17 mai 2013 Posté(e) 17 mai 2013 dajta Merci beaucoup J'espère quelques inscriptions supplémentaires pour que l'ouverture pleine " s'impose" d'elle-même mais bon à voir...! C'est un premier jet que tu peux adapter; mais ne pas trop développer car ce ne sera pas lu si c'est trop long. N'oublie pas de faire copie à ton syndicat préféré... Evidemment
nathoune54 Posté(e) 17 mai 2013 Posté(e) 17 mai 2013 ici à 66 rien........la directrice a vu ia rien . Elle a revu ia avec maire . Rien. Puis les parents ont su entendu.....alors ça a changé. Les parents ont fait une pétition...syndicat prévenu par directrice....les parents sont allés à une comission...rien......pis les parents se sont réunis...syndicat prévenu, prévenu ien.....et puis y'a eu menace de faire le bazar....de bloquer rond point....de prise d'otages....ien prévenu....ouverture officielle avant meme de venir compter à la rentrée. Bien .....
dede64 Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Pouvez-vous me donner votre avis sur ma lettre (premier jet)?Je compte l'envoyer rapidement, les situations sont étudiées le 10 ou 12 juin. Merci lettre demande ouverture demi poste supp.docx
Messages recommandés