gwenadroop Posté(e) 26 juin 2012 Partager Posté(e) 26 juin 2012 Je souhaiterai investir dans un jeu du lynx. J'ai vu qu'il y avait le petit lynx aussi. Je ne connais pas ce dernier. Lequel est le plus adapté à des MS-GS et pour une classe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariew Posté(e) 26 juin 2012 Partager Posté(e) 26 juin 2012 jeu du lynx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ade31 Posté(e) 26 juin 2012 Partager Posté(e) 26 juin 2012 Je ne connais pas le "petit lynx" mais mes élèves de MS-GS jouent très bien au jeu "classique" du lynx! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 26 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2012 Ok c'est un investissement 30 euros (je n'ai pas trouvé une bonne occas et pas en brocante) mais bon ça a l'air d'être un incontournable. Si vous avez des astuces pour le trouver moins cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pticuicui Posté(e) 26 juin 2012 Partager Posté(e) 26 juin 2012 même avec mes ps en fin d'année on joue au lynx " normal" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aïam Posté(e) 26 juin 2012 Partager Posté(e) 26 juin 2012 je confirme que le lynx est bien adapté pour les Ms et GS : avec les GS, on joue même sans montrer la carte tirée au sort, mais en décrivant oralement ce qui y est représenté... et c'est parfois bien compliqué ! le petit lynx, c'est très bien pour des PS (et même des TPS parfois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lalwende Posté(e) 26 juin 2012 Partager Posté(e) 26 juin 2012 Tu n'auras pas tout à fait la même qualité, mais tu peux trouver des jeux "oeil de lynx" faits par des collègues sur internet. Il me semble en avoir vu un sur le site de maternellecolor : http://maternellecolor.free.fr/jeux/Index.html et plusieurs sur maternailes (dont un ici : http://maternailes.net/escargot/index_fichiers/lexiquejardin.htm ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vixine Posté(e) 26 juin 2012 Partager Posté(e) 26 juin 2012 J'ai trouvé celui de mon fils en brocante pour 3 € ... et un autre pour ma collègue de MS à 5 € ... Alors, je dirai "wait and see" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2012 oui bah je crois que je vais attendre à moins que ma collègue qui gère la coop me donne le feu vert, il me reste du budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ulsonn Posté(e) 30 juin 2012 Partager Posté(e) 30 juin 2012 Avec mes TPS-PS j'utilise le petit lynx, donc avec ta classe sans hésiter le lynx normal. Je l'ai à la maison, je l'avais acheté chez Emmaüs pour 5 euros il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tinsel Posté(e) 30 juin 2012 Partager Posté(e) 30 juin 2012 Chez moi ils l'ont à la circonscription, on peut l'emprunter. Pratique car c'est le genre de jeu auquel on ne joue pas tout au long de l'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés