Aller au contenu

Mot lors du départ de l'école après quelques années de service.   

81 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Après deux ans de bons et loyaux services dans la même école, je quitte les élèves, cette école et mes collègues.

Cette année, j'ai trois classes dans cette école (MS le lundi, PS le mardi et CE2 le jeudi et vendredi). Je fais toutes les décharges du groupe scolaire (les deux directeurs et un 80%).

Bref, je commence à très bien connaître les parents, et en plus, j'ai beaucoup de fratries.

Je voudrai bien coller un mot dans le cahier de vie des PS et des MS et dans le cahier de correspondance pour dire que je pars, mais je n'ai aucune idée. Je ne veux pas faire trop solennel, ni trop cool.

Avant tout chose, faites-vous un mot dans ces situations?

Merci d'avance.

Posté(e)

Je suis dans ton cas et je ne ferai pas de mot.

Je l'ai dit à mes élèves et la nouvelle s'est répandue comme une trainée de poudre !! Il a bien fallu le dire aussi lors du dernier conseil d'école donc je considère que l'annonce officielle a été faite à ce moment là !

Posté(e)

Bon,

je pense que je ne vais pas faire de mot (vu le sondage). Ca me simplifie la tâche.

Merci de votre participation.

Posté(e)

lol moi j'en fais quand je pars d'un long remplacement (7 mois dans la meme classe cette année) au final les parents n'ont pas retenus que je partais... visiblement ils s'en fichaient alors je ne le referai plus...

Posté(e)

Bonjour,

Auriez-vous des modèles de mot de fin d'année à écrire aux parents? Je quitte l'école après 2 ans en tant que titulaire (+ un an en tant que BD), et surtout j'ai eu une classe et des parents formidables cette année que je voulais remercier...

Merci :)

Posté(e)

Bonjour,

Auriez-vous des modèles de mot de fin d'année à écrire aux parents? Je quitte l'école après 2 ans en tant que titulaire (+ un an en tant que BD), et surtout j'ai eu une classe et des parents formidables cette année que je voulais remercier...

Merci :)

ce que j'avais écrit l'année dernière après un remplacement de plusieurs mois en CP

Chers parents,

Votre enfant termine son année de CP et l'heure est venue pour moi de vous remercier pour ces quelques mois passés à l'école.

Merci pour votre implication dans la scolarité de votre enfant et votre collaboration dans le suivi de ses apprentissages. Merci également aux parents qui se sont proposés pour accompagner les sorties tout au long de l'année. Merci enfin à l'association de parents d'élèves sans qui certaines activités ne se feraient pas.

Mes petits conseils pour les enfants cet été :

-se reposer

-jouer (dehors mais aussi à des jeux de société avec vous ou des amis)

-lire un peu tous les jours : livres de tout genre (albums, documentaires...), cahiers de lecture et de sons, recette de cuisine, panneaux routiers...

-écrire des cartes postales ou des lettres à des proches, un petit journal de vacances, des histoires inventées...

Je souhaite à votre enfant de bonnes vacances reposantes et pleines de découvertes et une bonne rentrée en CE1.

Au plaisir de vous revoir.