Aller au contenu

Difficultés du concours CRPE selon vous?


greg62

vous qui avez passé le CRPE vous l'avez trouvé :  

226 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    7

  • karinemai

    2

  • caronoun

    2

  • paillette

    2

Je pense que c'est un concours plutot accessible, mais tout depend de l'acdemie puis du sujet puis de ce qu'on maitrise ou non....le facteur chance a aussi un role tres important...deja au niveau du sujet et du jury...

pot te donner une idee du facteur chance : entre la derniere personne admise pour l'acdemie de versailles et la 194e personne de la Lc, il ya 7 petits points sur 360 points !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Cléo!

J'ai répondu moyen, il n'est facile mais il me parait intéressant dans certaines matières comme sciences, ou même oral pro (même si j'ai eu 2 mauvaises notes) car il permet de parler de pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'aimerais bien savoir qui a mis que c'était donné pour lui car ça me parait :blink: quand même, j'aimerais qu'il dise pourquoi ça lui parait donné, mais bon certains sont super forts, je le conçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai mis moyen.. je ne l'ai passé qu'une fois pour l'instant, et j'ai été admissible..

c'est tout à fait faisable car comme tout concours, la chance (en ce qui concerne le sujet, le jury...) joue un rôle très important (en plus du travail personnel bien sur !... )

Il n'est certainement pas facile (et encore moins donné!!), car il demande quand même beaucoup de polyvalence et de connaissances... ceux qui ont répondu cela sont vivement invités à justifier leur vote... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis facile

je l'ai eu du premier coup

si on bosse à fond toute l'année c'est donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis très dur. Je l'ai eu au bout de la 4ème fois. Il faut dire que j'ai 2 petits enfants donc ce n'est pas facile de s'y consacrer tout le temps que l'on voudrait, même si je l'ai préparé pendant mon congé parental. C'est un concours exigeant, fatigant (surtout pour ceux qui comme moi ont passé les oraux dans 2 académies !) et effectivement le facteur chance joue un peu.

Je pense que les personnes qui le tentent tout de suite à la sortie de la fac et qui n'ont pas d'enfants ont plus de chances de le réussir du 1er coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu très dur. Je l'ai eu au bout de la 2ème fois et ça a été une sacrée épreuve. Enormément de stress à gérer, beaucoup de connaissances à acquérir et puis c'est un concours, il ne s'agit pas de faire bien mais mieux que les autres et quand le niveau est élevé les choses se corsent! Sans oublier le facteur chance (ou malchance) qui vient en rajouter!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis "trés dur" car il m'aura fallu 3 ans et 5 tentatives pour l'avoir ;) pour un peu les mêmes raisons que fredy (arrêt des études il y a 10 ans, 3 enfants...). Cependant j'ai hésité avec "moyen" car c'est quand même faisable (la preuve). En fait, il manque (à mon avis) la mention "dur" entre "moyen" et "trés dur" :P

Et aussi pareil que Véronika, c'est un concours, il ne suffit pas d'être bon mais meilleurs que les autres <_< (ou de plaire davantage aux jurys :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...