Aller au contenu

Difficultés du concours CRPE selon vous?


greg62

vous qui avez passé le CRPE vous l'avez trouvé :  

226 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'aurais voulu mettre difficile ou très dur mais comme tu mettais "je ne l'ai pas encore eu"je ne rentrais pas dans cette catégorie .

J'ai donc mis moyen mais je trouve celà difficile ,éreintant , stressant(surtout les oraux) , nécessitant un travail régulier et des sacrifices de loisirs....Les connaissances à acquérir sont très variées aussi bien pour la didactique que pour les différentes disciplines.

En tout cas je ne regrette pas d'avoir mis le paquet la première fois car j'aurais eu du mal à teniravec cette épée d'Amocles plusieurs année de suite.Ce concours arrive à manger vos âmes durant toute l'année.

Je n'avais pas vu le message d'azerty , nous sommes d'accord pour le manque de catégorie:difficile mais abordable

Modifié par ninette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    7

  • karinemai

    2

  • caronoun

    2

  • paillette

    2

j'ai aussi voté "moyen"

j'ai eu des notes moyennes pour ma 1ère fois (mais je n'ai pas passé tous les oraux), mais j'espère bien avoir de meilleures notes pour 2005

je vois que des personnes ont voté "donné"

pouvez-nous expliquer comment vous avez fait (j'ai déja vu ton avis Ptitbouchon) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu très dur.Je l'ai eu au bout de la quatrième fois et je trouve que ce qui est difficile,c'est d'être aussi polyvalent.En plus, il est vrai qu'être à l'aise à l'oral est un atout non négligeable et qu'il y a énormément de choses à savoir pour l'oral pro.Maintenant, c'est vrai que de plus en plus de personnes l'ont du premier coup mais la vérité est qu'il faut s'accrocher, pour avoir cotoyé pas mal de candidats pdt mes années iufm, je vous dis qu'il faut perséverer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai eu du 1er coup mais je ne dirais pas que c'était facile ou même moyen, en fait c'est difficile (il manque cette réponse dans ce sondage) il faut beaucoup travailler et comprendre ce que les examinateurs attendent de nous, il faut aussi avoir un peu de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis moyen, ,j'ai ete admissible cette année mais je dois le repasser... je dirais plutot en effet que "difficile" est une meilleure réponse...

Je suis tout à fait d'accord avec Délia! ;)

le niveau de connaissances est moyen (encore que cela dépend du cursus que l'on a eu auparavant, il ne faut pas l'oublier..) mais le stress, l'entrainement à des épreuves orales (et ecrites evidemment;, mais ca on peut le faire seul), et en effet savoir ce que les examinateurs attendent de nous, et enfin la chance, sont des facteurs de difficulté très importants....

et si on bosse a cote ou que l'on a des enfants, cela devient evidemment tres difficile.. _bl_sh_ :rolleyes: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis très dur. Je le passais pour la première fois cette année et je l'ai trouvé très très stressant, et à mon avis, c'est en cela qu'il est dur. C'est un travail de longue haleine et de tous les instants. En bref, il faut avoir une bonne condition physique et émotionnelle en plus des connaissances scientifiques !! J'espère pouvoir réunir ces trois conditions cette année !

Félicitations à ceux qui l'ont eu cette année :D et bonne chance à ceux qui, comme moi, doivent le repasser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi, j'ai mis facile car je l'ai eu du premier coup, avec des notes excellentes ( _bl_sh_ )... Je ne m'attendais pas du tout à ça, je ne pensais même pas être admissible !! J'ai l'impression d'avoir été vraiment surnotée ...

Je n'ai pas mis "donné", faut pas abuser non plus : j'ai bcp travaillé (notamment au mois de juin), pas forcément en terme de temps, mais d'intensité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai mis tres dur car la premiere fois je l'ai prepare

seule , cette annee avec l'aide de l'iufm tout en

travaillant mais la prepa m'a aide

c 'est vrai que suivant la region c'est different

car nombre de postes varie d'ou sans doute

certaines priorites

donc je l'ai presente deux fois en esperant que la

troisieme fois sera la bonne

je souhaite ajouter que les oraux sont aleatoires

et c'est aussi un peu a la tete du client

desole de dire cela mais je l'ai ressentie profondemment

mais je ne desespere pas

bonne chance a tous pour 2005

BYE

Madison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais plus qui a répondu "facile si on bosse à fond toute l'année"... et justement je trouve que c'est ça le plus difficile. J'ai fait presque toutes mes études par correpondance, en bossant à côté, et ça a toujours été.

Mais cette année je me suis consacrée uniquement au concours et j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre. S'il n'y avait pas eu les accompagnements du CNED, je crois que j'aurais tout abandonné. Pas facile de se motiver, j'ai sombré dans la déprime sans même m'en rendre compte, heureusement mon chéri m'a secoué les puces!!!

Un conseil alors, SORTEZ, BOUGEZ, FAITES LA FETE AVEC VOS AMIS, NE FAITES PAS QUE PENSER AU CONCOURS, en un mot VIVEZ...

Sinon effectivement, avec du travail, c'est abordable, mais très stressant, et les oraux épuisants!!! Le plus dur = rentrer dans le moule concours, donc je pense que ceux qui ont déjà une expérience dans le monde de l'éducation, ou qui ont abandonnés leurs études il y a longtemps peuvent être déasavantagés.

Bisous, et courage à tous les futurs candidats... (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ben moi j'ai mis moyen car je pense que le concours est abordable malgré toutes les connaissances demandées!!

Je l'ai passé cette année plus comme un coup d'essai car je ne l'avais pas bien préparé <_< cependant mes notes ne sont pas si catastrophiques et je pense qu'en bossant plus (surtout les maths en ce qui me concerne :D ) c'est possible....

En fait il n'y a pas de secret il faut bosser avant tout et avoir un peu de chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mis moyen car à mon plus grand étonnement je l'ai eu du premier coup, alors que je bossait à plein temps à côté.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Nat59 sur le fait que les personnes qui ont arrêtées depuis longtemps leurs études soient désavantagées (j'ai arrêté il y a 6 ans). Nous profitons en fait d'une autre expérience (notamment pour les oraux, grâce au monde du travail), et d'une autre motivation, celle de se reconvertir. La motivation est le principal moteur de ce concours, qui demande de la régularité et du travail.

Bon courage à tous, et le plus important, y croire jusqu'au bout car on a bien des surprises au final (et des bonnes :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

J'ai voté "moyen" car la chance y est pour beaucoup et aussi le stress peut tout faire rater.

Je ne suis pas d'accord avec les gens qui ont dit que cela était "facile" voir même "donné".

J'ai été admise du premier coup, bien classée et donc avec de bonnes notes et mon travail n'a pas la part belle là dedans! J'ai fait une PE1, je me suis donc laissée couler et puis je me suis réveillée vers février...j'ai beaucoup bossé!

Tous les sujets que j'ai eu, ont été soit:

- pas abordé en cours ou peu vue dans les livres (la francophonie, la ponctuation)

- pas ma spécialité (sujet sur les sciences, j'ai pris hist/géo)

La chance ainsi qu'une bonne aisance orale et une bonne culture générale sont très importants pour ce concours.

Bonne chance à tous et toutes, ce concours n'est pas simple mais vous l'aurez! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...