Aller au contenu

Difficultés du concours CRPE selon vous?


greg62

vous qui avez passé le CRPE vous l'avez trouvé :  

226 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Moi j'ai mis "moyen".

Ce concours est accessible si on travaille ce qu'il faut, même si ce n'est pas toute l'année (je le passais pour la premiere fois et j'ai bossé deux mois a fond)

je dirai que niveau connaissances, c'est très accessible, il suffit de lire suffisamment et d'avoir une bonne mémoire pour tout retenir, et celà depend aussi de l'académie (Créteil, par exemple, c'est plutot facile, car le nombre de places est important!)

Cependant, le stress est tres dur a gérer, il faut vraiment se remettre en question tout le temps, ne pas angoisser, ne pas mener la vie dure à ses proches...

Mais dans l'ensemble, c'est faisable, la preuve!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    7

  • karinemai

    2

  • caronoun

    2

  • paillette

    2

Je n'ai pas voté car je ne sais pas trop quoi choisir!

C'est raide, stressant j'ai travaillé pour et je l'ai eu du premier coup. Mais ct dur aussi pour les proches!je n'ai pas assurée comme j'aurai du aux écrits mais me suis rattrapée à l'oral.

En tout cas il ne faut pas baisser les bras,

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis "très difficile" pour ma part : je l'ai passé (et raté) à Rennes et la moyenne d'admissibilité et d'admission est élevée, comme à Caen par exemple, contrairement à d'autres académies où, même si les épreuves sont du même niveau de difficulté, le concours est moins difficile puisque la moyenne est plus basse, non :blink: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la plupart de vos messages déconcertant pour quelq'un, comme moi :( qui ne l'a toujours pas alors que j'ai bossé à fond pendant deux ans (iufm et Forprof + AE cette année)!

Alors lorsque je lis "accessible si l'on bosse tte l'année" (ou qq chose com ça) ça me rend folle! -dvl-w-

Félicitations à ceux qui ont réussi du premier coup mais, surtout, je vous en supplie n'oubliez pas la CHANCE :wub: , c'est ce qu'il manque dans ce sondage et que l'on ne peut pas quantifier.

Ne m'en voulez pas m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, fausse manip!!!

Je disais, ne m'en voulez pas mais il fallait que ça sorte car lorsque l'on a tjrs pas son concours et que l'on lit vos messages on est, je suis dégoutée!!! cryin

Sans rancune :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis très dur car je l'ai passé 2 fois et raté, je le tente pour la 3 eme fois et losque que l'on a un boulot à côté c'est pas facile de pouvoir s'y mettre à fond après une journée de boulot.... et encore je ne suis pas maman.... c'est encore plus dur pour elles...

Mais on l'aura!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca m'enerve un peu de dire c'est plus dur pour untel ou untel, le conours est le meme pour tous et qqun qui fait une pe1 peut tres bien avoir 3h de trajet par jour + aussi mille et une obligations de tout genre....

par contre, c'e'st plus facile pour un litteraire de progresser en maths que pour un matheux de progresser en francais.....et ca je tiens a la dire pcq j'ai entendu plein de monde dire que ce conours avantageait les matheux ( et vu la facilité de notre sujet de maths cette année ce n'etait pas le cas...malheureusmeent pour moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça n'avance à rien de dire que l'on trouve le concours facile ou pas... j'ai eu 205 points et je ne suis même pas sur liste complémentaire... alors que dans une autre académie, (en particulier une déficitaire), j'aurai été peut-être admise... :P ( en fait j'en sais rien, je ne connais pas les seuils d'admission dans les autres académies...220 en tout cas pour Marseille). Je ne sais pas si les littéraires sont avantagés Cléo, mais je connais plein de personnes qui ont de gros problèmes en maths, et qui se font étaler chaque année à cause de ça... Alors, on peut tomber sur des sujets qui nous inspirent, des sujets que l'on maitrise bien et effectivement trouver alors le concours facile voir donné !! Comme on peut jouer de malchance et n'avoir que des sujets "tordus", ceux sur lesquels on redoutait de tomber... Un concours reste un concours... !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé facile.

J'ai bien travaillé toute l'année et la chance était avec moi (sujets et jurys). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un des rares à avoir mis facile...

j'ai arrété la fac depuis 3ans et j'ai un boulot qui me prends beaucoup de temps...Mais quand on le veut vraiment ce concours, il n'y a rien d'impossible.

En effet, et sans voulir jeter la pierre à personne, j'ai remarqué, au cours de mes rencontres et sur ce forum, que certain(e)s ne mettent pas toutes les chances e leur coté. J'ai par exemple rencontré une fille qui l'avait passé 2 fois dans l'académie de toulouse et qui bossait avec esclusivement avec les cours du CNED et qui s'étonnait de ne pas avoir son concours et lorsque je lui ai présenté "ma" philosophie du concours, elle n'a pas compris ni adhéré.

Brève présentation de "ma philosophie du concours" :

1 ) Si on veut VRAIMENT ce concours, peu importe l'endroit ou l'on s'inscrit.....alors pourquoi n epas viser les accadémies "faciles" comme creteil ou versailles (2.8 fois plus de chances de l'avoir qu'a grenoble par exemple...) au lieu de RESTER proche de chez soi.

2 ) SI au cours de la Xième tentative, ça ne fonctionne pas, il faut changer ses méthodes, on n'est pas plus bête qu'un autre, c'est juste qu'on ne dit pas ce qu'il faut au jury..du moins ce qu'il veut entendre...dans ce cas discuter avec des diplomés est le meilleur moyen de savoir quoi dire (le CNED ne le vous le dira jamais)

3 ) Ceux qui ont passé le concours peuvent témoigner : Ce ne sont pas les connaissances techniques, linguistiques, scientifiques etc..qui sont évaluées à ce concours,mais la capacité à s'exprimer et la force de persuasion.

4 ) Enfin, et ce qui me parait essentiel (ça me parait idiot de le dire, mais je l'ai constaté) l'apparence physique lors des entretiens est primordiale : j'en ai croisé certains pas rasés, certaines piecées ou trop décolettées pour êtres honètes...et si moi, j'ai trouvé ça "chocant" qu'ont du en penser les examinateurs???

Enfin , je tiens aussi à dire qu'être matheux ou littéraire n'est un avantage pour personne (je suis ingénieur à dominante scientifique et j'ai toujours été nul en littéraire et à l'écrit j'ai eu 10 en maths et 13 en français...) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matheux est un avantage pour la partie theorique....alors que j'etais tres moyenne en maths en terminale S (8/20 de moyenne), j'ai été considerée par certains comme une génie des maths en pe1... <_< Donc, pour moi, alors que certains exos faits pdt l'année etaient tordus a mes yeux, le sujet de versailles a été tres facile....et meme les "nuls en maths" de ma classe l'ont trouvé facile....

là, je m'eloigne un peu de ma these, mais en gros qqun qui a 6/8 toute l'année en maths pour la theorie a de fortes chances d'avoir une bonne note pour la therie et donc au moins de ne pas etre eliminée le jour J pour les maths, alors qu'en synthese les notes peuvent etre beacoup plus variables....on a meme eu des filles qui avait 6/8 en permancence avec notre prof qui ont eu 3 avec une autre prof....pour dire !!!!

un matheux devarit donc au moins avoir les points de theorie en maths...puisque c'est censé etre du nivezu 3e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je precise que j'ai mis moyen....il y a juste la partie theorie de maths qui m'a paru facile, mais ce n'etait pas le cas de tous les sujets faits dans l'année...et moi qui comptait un peu la dessus pour creuser l'ecart avec les moins forts en maths, c'etait je pense raté...

et sinon, je trouves les écrits plus facile que els oraux et moins subjectifs + moins facteur chance, car meme sujet pour tout le monde...meme si facteur chance intervient quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...