Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est il possible chez vous de laisser son enfant à la cantine et de le récupérer à 13h30 ??

Pas parce qu'il est malade, hein, ou pour l'emmener chez l'ortho !

Non, pour l'emmener à l'anniv d'une copine !

Ben, oui fêter son anniv un aprem de classe, c'est tendance !!

(bon, faut dire le ministre il avait qu'à pas nous faire bosser un mercredi toute la journée :getlost: )

PS : je crois bien que c'est une décision qui appartient à la mairie (?) mais c'est pour savoir comment ça passerait chez vous ?

rePS : moyenne section !

Posté(e)

Oui, c'est déjà arrivé chez nous...

Mais pour une raison "valable" (rendez-vous médical, ortho, psy...)

Posté(e)

oui ça arrive pour une élève qui va chez l'orthophoniste le vendredi juste après la cantine. c'est plus simple pour la maman et ça fait moins d'aller/retour car l'ortho est juste à côté de l'école.

la mairie n'est pas au courant car à 13h30 ça n'est pas du temps municipal mais scolaire.

et d'ailleurs j'en ai un autre qui chez la psychomot le jeudi après la cantine il part à 13h20!

Posté(e)

ce n'est pas un problème de cantine... l'enfant est absent l'après-midi là.... donc sur le temps scolaire...

(ici aussi ça arrive que certains enfants mangent puis partent à 13h20-13h30 car ils ont des RDV... CMP, orthophoniste...)

Posté(e)

OUi pour aller à un RdV médical , je n'ai pas eu d'autre cas.

Posté(e)

OUi pour aller à un RdV médical , je n'ai pas eu d'autre cas.

Et quelle serait ta réponse dans mon cas ?

Posté(e)

Absence injustifiée... mais on est fin juin alors je ne pense pas que ça aille bien loin.

Posté(e)

Est il possible chez vous de laisser son enfant à la cantine et de le récupérer à 13h30 ??

Pas parce qu'il est malade, hein, ou pour l'emmener chez l'ortho !

Non, pour l'emmener à l'anniv d'une copine !

Ben, oui fêter son anniv un aprem de classe, c'est tendance !!

(bon, faut dire le ministre il avait qu'à pas nous faire bosser un mercredi toute la journée :getlost: )

PS : je crois bien que c'est une décision qui appartient à la mairie (?) mais c'est pour savoir comment ça passerait chez vous ?

rePS : moyenne section !

je n'avais pas bien lu ton post!

alors tu expliques à la maamn qu'elle viendra chercher son enfant à 11h4(, d'ailleurs elle pourrait ne pas le mettre de la journée car ça n' a pas l'air de la déranger :fear:

Posté(e)

On voit aussi des profs de danse qui font les répétitions de gala le vendredi aprem donc des petites filles ne viennent pas à l'école...

Posté(e)

Je me permets mais je ne comprends pas bien ton message...

C'est une famille qui veut déposer son enfant à la cantine à 12h puis le récupérer à 13h30 (c'est à dire qu'il ne va ni à l'école le matin, ni l'après-midi?

La journée concernée est un mercredi? Pour remplacer quoi travaillez vous ce mercredi?

Tout comme un précédent message : je rappellerais par écrit l'obligation scolaire, dirais que ce type d'absence n'est pas entendable et pour finir que c'est la responsabilité des parents... faire un signalement à l'IEn pour une demie journée? fin juin en plus? autant "pisser dans un violon"

Posté(e)

Si l'élève vient le matin, mange à la cantine et part hors temps scolaire donc disons vers 13h15, tu le marques absent l'après-midi (à toi de voir si motif légitime ou pas).

S'il part à 13h30 sur le temps scolaire, tu fais signer une autorisation de sortie anticipée au parent (comme quand un élève part parce qu'il est malade en milieu de journée).

Pour le reste, c'est à la mairie de voir si elle laisse partir un enfant sur le temps de midi.

Posté(e)

Alors je précise :)

on travaille toute la journée mercredi pour rattraper le pont de l'ascension.

Ce sont plusieurs familles qui voudraient mettre leur enfant (MS) à l'école le matin et venir les chercher à 13h30 pour les emmener à l’anniversaire d'une copine.

Elles veulent les mettre à l'école le matin et à la cantine parce qu'elles travaillent et qu'elles ne peuvent pas être là à 11h30 même en prenant leur demi-journée.

Moi, j'en suis restée à "si on mange à la cantine, c'est qu'on est à l'école l'après midi" donc si cantine => école , si anniversaire => pas cantine !

Mais je me demande si ce que j'applique était une décision personnelle de mon ancienne mairie (C'est ce que je faisais appliquer en tant que directrice), et si cela pourrait être autrement ici ...

On avait demandé à ce que nos TPS puissent manger à la cantine et aller faire la sieste à la maison (on avait des familles demandeuses mais ne pouvant être là à 11h30), la mairie avait refusé si cantine = sieste à l'école !

C'est sur que ce sera le 4 juillet, que ce sont des maternelles etc ... mais légalement ??

On n'est pas dans le cadre d'une "convention" pour RDV médical ...

c'est mieux ? :blush: