Sawyer Posté(e) 28 juin 2012 Posté(e) 28 juin 2012 Je trouve ta réaction assez juste : tu ne t'es pas mise en porte-à-faux vis à vis de l'enseignante de ton enfant ... Le travail a été fait en classe ... Ça me semble une bonne solution pour qu'aucune des trois parties ne soit trop lésée ...
lili4m Posté(e) 28 juin 2012 Posté(e) 28 juin 2012 Bonjour, je pense que tu as bien réagi. Tu as ainsi montré à ton fils que tu soutenais à la maîtresse mais tu as aussi fait comprendre à la maîtresse que tu n'étais pas d'accord avec sa manière de faire en discutant ouvertement avec elle. Au final, tout le monde y est gagnant.
dadizou Posté(e) 28 juin 2012 Posté(e) 28 juin 2012 En même temps...si la maîtresse a dit à ton loulou que puisqu'il ne faisait pas son travail en classe, il l'aurait à faire à la maison, si au final vous lui dites de ne pas le faire, il va peut être prendre "confiance" et se dire qu'après tout, il fait ce qu'il veut, s'il travaille c'est bien, s'il ne travaille pas tant pis et la maîtresse n'a rien à dire, vous vous le soutenez et le travail n'est pas obligatoire... Et puis...tu le disputes et ensuite ne lui fais pas faire le travail...? Oui je le dispute mais je ne pense pas que ça contredise le fait de ne pas lui faire faire son travail. Il me semble juste que ce qui est fait à l'école (ou doit être fait) est justement du domaine de l'école et non de la maison. Quant à la perte de confiance ça peut être aussi l'inverse : porquoi le faire en classe si maman peut me le faire faire quand je veux...Mais je me trompe peut-être... J'ai eu le soucis avec mon plus grand... la maîtresse nous donnait le travail non fait à faire à la maison. On lui faisait faire, même si on ne trouvait pas ça très logique... Jusqu'au jour où la maîtresse a compris que Florent préférait faire le travail à la maison avec moi. Elle le punissait donc chez un collègue pour qu'il finisse son travail. C'est une maîtresse qui donne souvent du travail à faire à la maison, si l'enfant est malade ou s'il n'a pas voulu faire... Je n'ai jamais vu d'enseignant de PS procéder ainsi avant elle.
Messages recommandés