Aller au contenu

Correspondance CP/CE1/CE2


kilobravo

Messages recommandés

Bonjour,

Je vis aux Etats-Unis où je vais commencer dès la rentrée 2012 à donner des cours de français à des petits francophones qui habitent dans la région de Philadélphie. Nous commençons tout juste à créer une école de langue dont les cours auront lieu le samedi matin en banlieue de Philadélphie. Le but est de donner des cours de français à des francophones ayant entre 5 et 17 ans. Moi, j'aurai les petits. C'est un groupe d'à peu près 10 à 12 jeunes âgés de 5 à 7 ans dont la plupart sont issus de familles françaises expatriées. Les enfants sont scolarisés dans le système américain mais parlent français à la maison avec un de leurs parents. Leur offrir des cours le samedi matin leur donnera la chance de pouvoir lire et écrire en français. Comme ils sont dans une situation où le français est une langue minoritaire, ils ont souvent tendance à répondre à leurs parents en anglais tout en comprenant parfaitement bien le français.

Avant de passer à d'autres thèmes, je vais commencer (je pense) avec une séquence sur la francophonie.

Enchainer avec un projet de correspondance avec une classe en France ou ailleurs, selon moi, sera très motivant pour montrer concrètement aux élèves jusqu'à quel point le français peut être utile et enrichissant.

Si vous souhaitez correspondre avec mon groupe, n'hésitez pas à me contacter!

Theresa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Theresa,

Votre projet est très intéressant. Si vous souhaitez correspondre avec nous pendant l'année scolaire 2012-2013, c'est avec plaisir. J'aurai donc à la rentrée une classe de CP-CE1 (6 ans et 7 ans au mois de septembre) avec 10 élèves de CP et 12 élèves de CE1. Nous sommes en France à Saint-Cloud, ville de la région parisienne, à côté de Paris donc et du quartier de la Défense.

Nous pourrons correspondre par e-mail et courrier postal.

A très bientôt

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Magali,

Ce serait bien de correspondre avec vous. Voici mon e-mail: montagna@bucks.edu

A très vite

Theresa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cas où, je suis également intéressé !!

J'ai une classe de CP/CE1/CE2 de 25 élèves environ.

Nous sommes une petite école de campagne dans le sud-ouest de la France.

Si cela vous intéresse, merci de me contacter : siina.damaz@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...