Aller au contenu

Messages recommandés

tu n'arrives pas à le voir !!!c'est normal !!!

C'est en appelant le rectorat que j'ai eu les l'info!!

Pour l'instant rien n'est indiqué.

La seule info ceux sont les notes que vous avez du recevoir hier.

Mais ils ont une liste au rectorat où les 26 premier Lc (un désistement) ont été mis dans la LP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ereb

    19

  • moifm

    7

  • sisi60

    2

  • d0deline

    2

Membres les plus actifs

pour info dans les bouches du Rhône les LC supplémentaires ont reçu ça:

A l'attention des lauréats au CERPE (session 2012) admis sur liste complémentaire,

Vous avez été déclaré(e) lauréat(e) du concours externe de recrutement des professeurs des écoles (session 2012) et affecté(e) dans le département des Bouches du Rhône par l'autorité académique.

Toutes indications utiles quant à votre nomination, en qualité de professeurs des écoles stagiaires, sous réserve, bien entendu, que vous réunissiez au 1er septembre 2012 l'ensemble des conditions légales requises (aptitude médicale, absence de condamnation portée au bulletin n°2 du casier judiciaire, justification du master, etc.) vous seront communiquées d'ici la rentrée scolaire, et selon le classement recalculé en fonction du bareme appliqué par nos services (le classement final est défini par votre rang de sortie au concours additionné au barème de 35 points supplémentaires par enfant).

Certaine de votre compréhension,

Bien cordialement

Nous devrions

--

Marie MOSER

Responsable de la Formation Initiale et Continue des PE

Direction des services départementaux

de l'éducation nationale des BdR

Poste: 67.49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que j'ai 3 enfants ça me fait 105 points de plus.... coooool!

Par contre je cherche des infos concernant un stage possible en Août.

Et j'espère qu'on aura pas nos affectations la veille de la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info répartition des postes sur la Picardie: source sgen cfdt

Nombre de places au concours de Professeurs des Ecoles (2012) et répartition en Picardie

vendredi 29 juin 2012

115 recrutements en Picardie LP : 90 ....................... LC(supplémentaire "plan d'urgence") : 25 ........................... LC : 20

Aisne 47 ............................................... LP : 40 ......................................... LC (sup) : 7

Oise 62 ............................................... LP : 50 .......................................... LC (sup) : 12

Somme 6 ................................................ LP : 0 ........................................... LC (sup) : 6

C'est dingue qu'il n'y est aucun poste de LP pour la Somme ! ça veut dire qu'il n'y a que 6 postes dans la Somme pour septembre.... ça me parait vraiment peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait vraiment pas beaucoup pour la Somme ça me surprend aussi.

En tout cas merci beaucoup pour tes infos. Je vais arrêter de stresser un peu et attendre ce courrier qui tarde à arriver.

J'ai aussi entendu parler de ce stage. J'espère qu'ils vont nous donner des infos très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise nouvelle (à prendre du bon côté si cela s'avère exact !)

on aurait nos affectations entre mi juillet et mi-Août alors je pense qu'il n'y aura pas de stage fin août.

Par contre j'ai eu des infos par un ancien collaborateur de Peillon (notre cher ministre): il y aura bien une formation pour les pes mais étalée sur l'année.

En effet une journée par semaine on serait remplacé par des master 2 admissibles à l'écrit en septembre (le stage en situation professionnelle sera étalé sur l'année) et nous même aurons donc une formation étalée sur l'année!!

Donc on va être prévenu au dernier moment mais la bonne nouvelle c'est qu'on va avoir un mois cool avant la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être bon signe pour les couriers: sources: snuipp picardie concernat le mouvement:

3 juillet : affectations à titre provisoire

31 août : phase d’ajustements de rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les postes réservés en Picardie pour nous les PES (postes de l'oise les plus nombreux) :

http://services.ac-a...e_de_postes.pdf

allez directement au chapitre 7

et une petite vidéo pour bien comprendre ce qui nous attend:

ça va recruter de partout :1000 PE, 280 profs en plus pour les collèges, des CPE, des AVS en masse....

Que du bon....enfin.... L'école reprend petit à petit sa place dans notre société.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mesures pour faciliter l’entrée dans le métier des jeunes professeurs dans l’attente de la mise sur pied des Ecoles supérieures du professorat et de l’éducation. Pour le premier degré, le service des professeurs d’écoles sera aménagé de façon à leur permettre d’être accompagnés par un enseignant expérimenté au cours des six premières semaines de l’année. En complément de cette phase de prise en main de la classe, des professeurs des écoles maîtres formateurs accompagneront les stagiaires tout au long de l’année dans le cadre de formations ou lors de visites dans les classes. (ministère de l’Éducation Nationale)

Donc comme prévu, pas de stage durant l'été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certains d'entre vous ont eu des nouvelles ? Je suis 22ème sur LC et l'attente est interminable. Parfois j'en perds espoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...