ania Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Bonjour, Je pars enseigner à la rentrée prochaine aux USA et on me demande de faire un vaccin BCG, la chose qui m'inquiète est que si le test est positif, il va falloir que je passe des radios pour prouver que je n'ai rien....De plus, je dois faire remplir une feuille d'infos par un médecin en France mais qui sache parler anglais....Cela risque d'être un peu compliqué surtout quand il s'agit des termes médicaux... Je voulais donc savoir si quelqu'un était déjà passé par là et avait des conseils à me donner...Merci!!!!!!
lilie2fr Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Pourquoi le test donnerait-il un faux positif? Soit c'est positif et il faudra passer des examens car la tuberculose n'est pas une maladie benine, soit c'est négatif.
eponyne Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Si tu as été vaccinée, le test sera positif mais il suffit que tu montres ton carnet de santé ou une radio des poumons et ça ne devrait pas poser de problème.
flojo Posté(e) 28 juin 2012 Posté(e) 28 juin 2012 Bonjour ania D'abord cool pour ton visa et ton message (sur partir enseigner à l'étranger) m'a bien rassuré. Je suis allée la semaine passé faire mon test tuberculinique chez le médecin. Et bien sûr, mon test est positif mais cela est tout a fait normal puisque j'ai été vacciné (en plus avec une nouvelle vaccination en 1998 donc plutot récente). Mon médecin m'a dit qu'avec la radio des poumons montrant que je n'ai pas la tuberculose, il n'y aurait pas de souci. Enfin j'espère...
ania Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Posté(e) 1 juillet 2012 Merci pour vos avis, cela est rassurant....Il faut donc que je passe chez le médecin pour faire le vaccin....et donc ensuite direction radio des poumons....Enfin, avec un peu de chance....car la dernière fois que je l'ai fait c'était en 1986, il y a peut être prescription....
Nadikaah Posté(e) 1 juillet 2012 Posté(e) 1 juillet 2012 Tu sais un médecin qui parle anglais ce n'est pas forcément nécessaire. Mon copain a du faire remplir des papiers en anglais par son médecin, mon ami lui a traduit ce qu'il ne comprenait pas et le médecin a tout rédigé en français.
Messages recommandés