Helly Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 En plein dans mes livrets, j'hésite... Deux de mes élèves sont vraiment très, très faibles. Ils ne font RIEN pour arranger les choses: n'écoutent pas en classe, ne font pas le travail demandé, même si je suis derrière, n'apprennent pas leurs leçons. Ils n'ont pas le niveau pour passer en classe supérieure, sont largement en-dessous du reste de la classe (et pourtant, le niveau général n'est pas folichon, cette année!). Bref, ils passen juste parce qu'ils ont déjà été maintenus. Est-ce que je peux inscrire dans le bulletin "passe au bénéfice de l'âge", pour que tout le monde (élèves en question, parents, collègues) soit bien conscient de leur situation (et que peut-être, rêvons un peu, on les booste un peu pendant les vacances )? Légal ou pas? Vous avez une autre formulation?
hamster Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Habituellement, je note " a déjà redoublé telle classe", acquis cependant insuffisants.
bigouden Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Il y a deux ans, j'ai été tenté d'écrire la même chose, finalement, je n'ai rien mis. Cela aurait été une énième prise de tête de plus avec les parents. Par contre j'ai noté que la classe supérieure serait difficile, compte tenu du manque d'intérêt et d'investissement.
Aquacrea Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Ca me semble pas faux vu ce que tu dis. Moi je me demande si je peux écrire un truc du style passage en ce1 mais avec des réserves dans la réussite de celui-ci pour un élève du même style que le tien mais que je ne veux pas faire redoubler car il aura ed toutes façons de très grosses difficultés en ce1. ? ?
stef69 Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 J'ai déjà inscrit ce type de commentaire, qui reflète vraiment la réalité pour certains...Je ne m'étais pas posée la question de savoir si c'était légal ou pas
sgorre Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Et bien c'est exactement ce que j'ai mis sur certains de mes bulletins ! Ce n'est pas ni déplacé ni méchant... Si tu n'as pas pas le niveau et que tu as déjà redoublé, et bien tu passes parce que tu n'as pas le droit d'être maintenu ! Pour certains de mes élèves, rien ne peut être plus vrai...
mincealors Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 J'ai simplement écrit que l'élève ayant déjà été maintenu en GS, elle passait donc "malgré tout" en CE2 (elle n'est pas lectrice). La mère le sait déjà depuis longtemps (on a fait une équipe éducative).
primaël Posté(e) 28 juin 2012 Posté(e) 28 juin 2012 Je pense que tu peux l'écrire si cela a été expliqué aux parents et qu'il y a eu une équipe éducative. Sinon, juste dire que le niveau global est inférieur à ce qui est nomalement demandé mais qu'il y a déjà eu un maintien.
Messages recommandés