Aller au contenu

ptit doute sur l'épreuve de français


greg62

Messages recommandés

j'ai envie de te dire Greg 62 "FONCE"!

tu sais j'étais AE pendant 5 ans et nombre de fois où mes copines instits me demandaient "comment ça s'écrit..?", alors un concours ça se travaille et puis le facteur chance joue aussi et puis autre chose.. il ya beaucoup de nanas, trop selon certains.. cryin , tous mes amis ont eu le concours :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des choses bizarres au concours...

j'ecris sans fautes, j'ai fait des etudes de sciences humaines, et au concours, j'ai eu une note que je n'ai jamais eue de ma vie, j'en ai encore honte et je ne comprends pas : 6,5

alors bon...

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des choses bizarres au concours...

j'ecris sans fautes, j'ai fait des etudes de sciences humaines, et au concours, j'ai eu une note que je n'ai jamais eue de ma vie, j'en ai encore honte et je ne comprends pas : 6,5

alors bon...

:ph34r:

<_< je comprends mieux hurluberlu:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon entourage je connais un instit qui fait des fautes d'orthographe lorsqu'il corrige les cahiers des élèves...et par curiosité, savez-vous si cela peut vraiment poser de gros problèmes si un inspecteur s'en aperçoit ou pas ?

Or quand je lis ta prose Greg, il ne me semble pas que tu aies des problèmes insurmontables en orthographe, en tout cas tu as un niveau certainement meilleur que cette personne. A priori je suis novice comme toi mais l'épreuve de français me semble très différente des épreuves de type bac français, plus littéraires. Il me semble qu'on attend de nous des qualités de futur instit : sens de la synthèse, montrer qu'on peut s'exprimer correctement, qu'on a une orthographe correcte, qu'on maîtrise la syntaxe. Si c'est ton point faible, c'est certain que tu devras la bûcher plus mais ça ne me paraît pas infaisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...