Aller au contenu

L'étude surveillée : combien est-on payé ?


ManuKa

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais gagner plus en faisant l'étude surveillée. Un collègue m'a dit qu'en le faisant 2 fois par semaine il gagnait 300 euros de plus (??). Ca me semble irréel.

Connaissez-vous le salaire pour l'étude ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lisachou

    3

  • Nadikaah

    3

  • ManuKa

    2

  • Lison

    2

Membres les plus actifs

C'est tout à fait possible, mais ça dépend de ta mairie, car c'est elle qui te paie.

Dans mon ancienne mairie, on était payé 35 € net par étude...donc 2 x 35 € / semaine, ça peut monter vite :wink:

Renseigne-toi auprès de la mairie et pense aussi que c'est imposable donc il faut en tenir compte pour te impôts l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du fonctionnement et de la durée. Qui gère? La municipalité, une association?

Dans notre établissement, on a créé une étude surveillée par le biais de l'association USEP. On est en autogestion, on ramasse l'argent, on fait les inscriptions, on établit le roulement des enseignants et l'étude dure 1h45 chaque soir. Et, effectivement, on peut arriver au salaire que tu évoques pour 2 séances par semaine. Mais ce n'est pas de tout repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on est payé 20€ net pour 1 heure !!!

C'est valable!

A raison de 2 fois 2h par semaine, ça fait 80€ la semaine, et donc 320 le mois, comme ton collègue t'as dit ManuKa. ;)

Dommage que ça n'existe pas ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24euros ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En école privée, payée par l'OGEC : un peu moins de 15€ de l'heure.

Par contre, j'ai donné pendant 2 ans, et là, je ne peux plus, je sature et ça m'épuise (je rentre au plus tôt à plus de 18h30 tous les soirs, en partant en moyenne à 7h30 le matin : je n'ai plus de vie à côté). Le jeu n'en vaut plus la chandelle ...

nous c'est 23 € de l'heure. Par contre, je crains que les études deviennent imposables avec Hollande.

Perso, en plus, c'est imposable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma commune, c'était un peu moins de 20€ de l'heure je crois, mais plus aucun instit n'a le temps d'en faire compte tenu de l'aide perso. Par contre, pour le côté imposable ou pas, ça n'a jamais été clair... Pendant deux ans je les ai déduites de mes revenus imposables et puis des collègues s'étaient renseignées auprès des impôts et apparemment, on n'aurait pas le droit de les déduire car ce ne sont pas des heures supps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en fais 1 par semaine : 25 euros ( 1/2h de surveillance goûter + 1 h d'étude proprement dite).

C'est la mairie qui nous paie, c'est déclaré comme heures supplémentaires et c'est non imposable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi j'aimerais être fixée car chez nous, elles sont déclarées et imposée et pourtant:

La loi n° 2007-1223 du 21 août 2007 en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat (TEPA) et son décret d'application n° 2007-1430 du 4 octobre 2007 précisent qu'entrent dans le champ de l'exonération les heures supplémentaires effectuées par les enseignants, conformément au décret n° 82-979 du 19 novembre 1982 (surveillance, études surveillées, enseignement), à la demande des collectivités territoriales.

J'ai essayé de lire les décrets correspondants mais ça n'est toujours pas clair ou alors je suis trop fatiguée :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...