Aller au contenu

L'étude surveillée : combien est-on payé ?


ManuKa

Messages recommandés

300€/mois!!!! :noelblush:

ici c est 15€, je fais deux etudes d une heure ,deduction faite de la CSG, RDS, ça fait un petit 70€ environ par mois.... :(

l an prochain j arrete:

1-ça va devenir imposable

2-c est epuisant, après une journée + AP entre mdi et deux,

3-les enfants sont bcp plus difficiles à cadrer=des CP pas autonomes, des CM2 qui se la jouent "grands", des "j ai oublié mon cahier dans la classe"

bref, je fais plus de discipline que dans ma classe

là encore,(cf le budget classe pour le materiel, les intervenants, les installations sportives) selon les villes, il y a une disparité enorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lisachou

    3

  • Nadikaah

    3

  • ManuKa

    2

  • Lison

    2

Membres les plus actifs

Ici je fais ce qu'on appelle "l'accompagnement éducatif" et cette année c'était 2 heures par semaine. On est payé 25 euros de l'heure je crois bien et ce n'est pas imposable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année j'ai fait: 21.85e l'heure, sachant qu'on pouvait faire entre 1h45 et 2h30 par vacations (suivant si on allait jusqu'à 18h ou 18h30, si on gérait le gouter ou non).

La dame de la mairie en Janvier m'a dit que ce n'était pas encore imposable car heures supplémentaires... jusqu'à l'année prochaines visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est 46€ de l'heure (30mn de récré et 1h d'étude).... avec les filles maintenant je ne peux plus la faire mais vous imaginez bien que les collègues sont nombreux à vouloir la faire .. certains en font 2 ou 3 par semaines .... je vous laisse faire le calcul.Et plus imposables depuis Sarko , je pense qu'avec le retour de l'imposition va falloir faire des calculs parce que le tarif ici ça peut faire sauter une tranche et du coup c'est moins interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en fait 2 par semaine (16h30 jusqu'a 18h) et la mairie nous paie 21,86€ par heure (donc 32 environ par jour).

Je pensais que la rémunération était la même pour tous car j'avais cherché sur internet et j'avais trouvé ceci sur education.gouv:

pour une heure = 21,86 pour un PE et 19,45 pour un instit

Source : Taux de rémunération des heures supplémentaires effectuées par certains enseignants pour le compte des collectivités territoriales

http://www.education.gouv.fr/cid52964/menf1000739n.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on touche environ € pour 1h30. Et sur le papier qu'on reçoit avec le cumul annuel pour les impôts, c'est bien écrit : défiscalisées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carli, c'est énorme ! Même imposées, ça vaut encore le coup ! (et même si ça fait sauter une tranche parce qu'on ne paye plus que sur ce qui dépasse, pas sur la totalité).

C'est impressionnant, les différences!

Ici, je n'ai jamais fait d'études mais des Coup de Pouce bien payés (environ 35€ pour 1h30) et l'AE, à peu près le même prix.

Pour les 300€ par mois, c'étai vrai pour moi les mois sans vacances, ça chute les mois avec vacances, bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des heures sup imposables, je pensais arrêter l'étude à partir de janvier 2013...mais continuer les études jusqu'en décembre 2012.

Les impôts sont calculés sur une année civile. Pensez-vous que si le décret sort, il soit rétroactif et que l'on paye des impôts sur des heures sup effectuées en 2012?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que ce ne sera pas rétroactif et que la loi rentrera en vigueur en janvier 2013. Moi en tout cas j'arrête à la rentrée. Entre le changement d'échelon et les heures sup fiscalisées, je vais avoir une nouvelle tranche d'imposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des heures sup imposables, je pensais arrêter l'étude à partir de janvier 2013...mais continuer les études jusqu'en décembre 2012.

Les impôts sont calculés sur une année civile. Pensez-vous que si le décret sort, il soit rétroactif et que l'on paye des impôts sur des heures sup effectuées en 2012?

Il faudrait aussi voir avec tes collègues comment cela s'organise. En général, quand tu "t'engages" à faire l'étude, c'est pour toute une année. A moins que tu ne trouves un collègue qui accepte de ne commencer qu'à partir de janvier :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des heures sup imposables, je pensais arrêter l'étude à partir de janvier 2013...mais continuer les études jusqu'en décembre 2012.

Les impôts sont calculés sur une année civile. Pensez-vous que si le décret sort, il soit rétroactif et que l'on paye des impôts sur des heures sup effectuées en 2012?

Il faudrait aussi voir avec tes collègues comment cela s'organise. En général, quand tu "t'engages" à faire l'étude, c'est pour toute une année. A moins que tu ne trouves un collègue qui accepte de ne commencer qu'à partir de janvier :wink:

Dans mon département, tu t'engages par période. Par simplicité, certains directeurs le font par trimestre/année. Mais s'il n'y a aucun enseignant volontaire, on fait appel à des gens extérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...