Aller au contenu

L'étude surveillée : combien est-on payé ?


ManuKa

Messages recommandés

Le 30/06/2012 à 22:41, boislasson a dit :

Carli, c'est énorme ! Même imposées, ça vaut encore le coup ! (et même si ça fait sauter une tranche parce qu'on ne paye plus que sur ce qui dépasse, pas sur la totalité).

C'est impressionnant, les différences!

Ici, je n'ai jamais fait d'études mais des Coup de Pouce bien payés (environ 35€ pour 1h30) et l'AE, à peu près le même prix.

Pour les 300€ par mois, c'étai vrai pour moi les mois sans vacances, ça chute les mois avec vacances, bien sûr ;)

Admettons que je passe à la tranche 26000 € - 70000€ à 30%, ça veut dire que si je gagne admettons 30000€, je ne paierai pas d'impots de 0€ à 5000€, 5% de 5000 à 11000, 14% de 11000 à 26000 et 30% de 26000 à 30000 ?

Parce que si c'est ça, alors ça me rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lisachou

    3

  • Nadikaah

    3

  • ManuKa

    2

  • Lison

    2

Membres les plus actifs

Oui, c'est axactement ça ! Les gens flippent toujours sur ces histoires de tranches mais ce n'est pas une guillotine ;)

Sinon, on se retrouverait à payer beaucoup plus d'impôts en gagnant 26 001€ qu'en gagnant 25 999€, ce serait un peu aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des heures sup imposables, je pensais arrêter l'étude à partir de janvier 2013...mais continuer les études jusqu'en décembre 2012.

Les impôts sont calculés sur une année civile. Pensez-vous que si le décret sort, il soit rétroactif et que l'on paye des impôts sur des heures sup effectuées en 2012?

Il faudrait aussi voir avec tes collègues comment cela s'organise. En général, quand tu "t'engages" à faire l'étude, c'est pour toute une année. A moins que tu ne trouves un collègue qui accepte de ne commencer qu'à partir de janvier :wink:

Dans mon département, tu t'engages par période. Par simplicité, certains directeurs le font par trimestre/année. Mais s'il n'y a aucun enseignant volontaire, on fait appel à des gens extérieurs.

Ah ok! J'imaginais que le fonctionnement était le même partout! :wink: Apparemment, rien n'est pareil partout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est axactement ça ! Les gens flippent toujours sur ces histoires de tranches mais ce n'est pas une guillotine ;)

Sinon, on se retrouverait à payer beaucoup plus d'impôts en gagnant 26 001€ qu'en gagnant 25 999€, ce serait un peu aberrant.

En même temps, ce ne serait pas la première fois que l'administration ferait quelque chose d'aberrant...

Merci de ta réponse, c'est rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je fais remonter ce vieux sujet!

Une seconde étude va ouvrir dans mon école et je vais la faire. Le taux horaire est de 21,85 euros brut, quelqu'un sait à quoi ça correspond en net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, taux horaire de 21.86 brut qui revient en gros à 18.84 net ;)

En gros tu enlèves 13 à 15 %

Merci Mamie! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...