lizzz Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Bonjour, je suis à la recherche d'un manuel de maths pour des CE2... dans une classe de cp-ce1-ce2 (les cp/ce1 travaillent avec classe maths) comme c'est un triple de niveau je souhaiterai un manuel faisable en autonomie avec une seule notion travaillée à la fois (pas comme cap maths qui je pense serai trop lourd dans ma classe...) et qui me permettrai après avoir introduit la notion de laisser les élèves seuls faire des exercices d'application... J'ai feuilleté certains manuels et j'hésite entre pour comprendre les maths et maths tout terrain (qui disposent tous 2 de fiches à photocopier supplémentaires à coté) que me conseillez vous ? ou un autre auquel je n'aurai pas pensé ? Merci d'avance !
Gribouillette Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 J'ai utilisé Maths tout terrain l'an dernier avec mes CE1 et mes CE2, j'aime beaucoup. Par contre, je ne connais pas l'autre, je ne peux donc pas comparer.
lizzz Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Posté(e) 27 juin 2012 Au niveau de la présentation, je trouve le maths tout terrain plus agréable ! Sinon tu trouves qu'il correspond bien aux programmes ? je veux dire, tout est bien abordé? assez de géométrie ? problèmes ? tu suivais bien le guide du maitre ? (dsl pour les questions lol)
Ade31 Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 J'avais "Pour comprendre les maths" avec mes CE1-CE2 l'an dernier... C'était pas mal aussi! Mais je connais pas l'autre, alors je ne peux pas comparer moi non plus! Bref, je ne t'aide pas trop! Il correspond pas mal aux programmes, il n'y avait pas d'aberrations, du moins je n'en avais pas relevées! Le guide du maître était bien aussi! (Je devance tes questions lol)
Hyuga42 Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 J'ai travaillé avec les 2 et je préfère pour comprendre les mathd version 2008. Plus facile à adapter pour différencier je trouve. J'ai parfois eu du mal à comprendre la logique de maths tout terrain et le livre du maître ne m'a pas forcément aidé.
Diosc Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 J'ai parfois eu du mal à comprendre la logique de maths tout terrain et le livre du maître ne m'a pas forcément aidé. Pareil, et puis certaines notions sont, je trouve, introduites trop rapidement sans véritables explications avec des enchaînements rapides de notions sans les avoir vraiment étudiées ou approfondies.
Carli Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 J'ai du travailler avec Maths tout terrain cette année et j'ai pas aimé du tout ! pas de recherche, tout est donné comme ça dans la partie "Je comprends"... bof bof .J'ai beaucoup aimé travailler avec Pour comprendre les maths avec mes CM1 par contre. Pour la rentrée prochaine j'hésitais à prendre Pour comprendre les maths CE2 ou Outils pour les maths CE2 et finalement j'ai choisi le dernier .
lizzz Posté(e) 28 juin 2012 Auteur Posté(e) 28 juin 2012 Bon plus d'avis positifs pour "pour comprendre les maths" alors... mais Carli c'est vrai que je viens de feuilleter outils pour les maths et il a l'air pas mal aussi... !!! aaaaaah c'est un casse-tête !
Tinychris Posté(e) 29 juin 2012 Posté(e) 29 juin 2012 J'ai du travailler avec Maths tout terrain cette année et j'ai pas aimé du tout ! pas de recherche, tout est donné comme ça dans la partie "Je comprends"... bof bof .J'ai beaucoup aimé travailler avec Pour comprendre les maths avec mes CM1 par contre. Pour la rentrée prochaine j'hésitais à prendre Pour comprendre les maths CE2 ou Outils pour les maths CE2 et finalement j'ai choisi le dernier . Pas de découverte dans le manuel oui mais ... Dans le livre du maître il y a une grosse part à la découvert et la manipulation. Le manuel n'arrive qu'après tout ça pour noter la règle et faire des exercices d'entrainement. J'ai investi dans du matériel (base 10, jetons etc ...) et ça roule très bien. Le fichier de remédiation est très utile aussi. Les bilans sont déjà préparés dans le livre du maître. C'est du tout cuit. J'ai testé les deux manuels. Pour comprendre les maths : je l'ai trouvé trop fouilli.
del060313 Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 j adore maths tout terrain ! très bien pour des CE2
noune55 Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 J'ai eu Pour comprendre les maths CE2 l'année dernière. Et je n'ai pas accroché. Certaines situations de recherches trop complexes ou certaines dont l’intérêt n'est pas flagrant pour moi. Je ne l'utilisais pas systématiquement, je préférais bosser sur des exercices à côté. (je suis arrivée dans la classe en janvier). ¨Par contre cette année je vais avoir des CE2 CM1 et les collègues m'ont dit que les CE2 avaient Maths tout terrain. Vos commentaires me rassurent plutôt (enfin pas tous) ^^ On verra bien !
tina3513 Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Je n'ai jamais utilisé mais ma collègue qui a les ce2 depuis quatre ou cinq ans l'a adopté. Elle aime surtout les exercices de différenciations pour les élèves en difficulté présents dans le GDM et les évaluations toutes prêtes. Quant à moi, j'ai une préférence pour euromaths. Je crois que c'est surtout une question d'affinités personnelles
Messages recommandés