Aller au contenu

différence cap math CE2 ancienne et nouvelle version

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je travaille actuellement avec l'ancienne édition de cap math (celle de 2007). J'ai un manuel par élève.

J'ai un budget manuel pour la rentrée mais avant d'acheter je voulais avoir vos retours sur les différences entre ces deux versions (pour celles et ceux qui ont eu l'opportunité de travailler avec les deux). S'il n'y a pas de grandes différences j'investirais alors dans d'autres matières! :)

Merci pour vos retours.

Posté(e)

Il n'y a pas tant de différence que ça. C'est surtout dans l'ordre dans lequel aborder les notions.

Sachant que les programmes vont très certainement changer, j'attendrai pour les changer.

Tu peux très bien utiliser ton ancienne version en jetant un œil au guide du maître téléchargeable et/ou un manuel nouvelle version et faire ta programmation à partir de la nouvelle version tout en utilisant l'ancien manuel. Et comme ça tu pourras aussi rajouter les 2 trois séances qui sont en plus.

En tout cas c'est ce que je ferai !!!

Posté(e)

merci pour ton retour. c'est ce que je vais faire....attendre des probables "nouveaux" programmes.

Posté(e)

Moi j'ai commandé les nouveaux manuels. Ca change au niveau de la géométrie je trouve. L'ancienne version était en mauvais état dans mon école... J'espère de ce fait que les nouveaux programmes ne vont pas tout révolutionner pour garder mes manuels...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je compte travailler avec cap maths au CE2, mais sans manuel en classe.

J'ai un exemplaire perso du manuel élève + dico-maths + cahier de géométrie version 2011 (+ guide du maître téléchargeable gratuitement) mais je n'ai pas encore investi dans les fiches photocopiables.

Je possède aussi perso la méthode complète avec les fiches photocopiables mais version 2007.

Pouvez-vous me dire si les fiches photocopiables sont très différentes entre la version 2007 et 2011 ? Comme le fichier est assez cher, j'hésite à me l'acheter s'il n'y a que quelques fiches qui changent. C'est surtout au niveau des bilans que ça risque d'être différent puisque les programmes ne sont plus les mêmes... Si l'un ou l'une d'entre vous a les 2 versions et peut jeter un œil pour me renseigner... merci !

Posté(e)

Tu as le lien entre anciene et nouvelle version sur le site cap maths avec les fiches en plus à télécharger.

Posté(e)

J'avais déjà été voir sur le site et je ne trouve les fiches de matériel photocopiable avec le tableau de correspondance ancienne/nouvelle version que pour le CP et le CE1.

Pour le CE2, il n'y a que des fiches de différenciation des exercices du fichier proposées dans les ressources téléchargeables.

Peut-être que je ne cherche pas au bon endroit ?? Ou alors j'ai le cerveau complètement ramolli par les vacances ?? :idontno:

Ce que je cherche sont les fiches version 2011 qui ne sont pas présentes dans le matériel photocopiable 2007 (fiches de travail et aussi les bilans de fin de période, avec les exercices se référant au socle, qui doivent être différents de l'ancienne version je suppose).

Si tu as trouvé ça sur le site hatier de cap maths, tu peux m'envoyer le lien Corazon ? Merci !

Posté(e)

Ecoute, j'étais persuadée de l'avoir vu... Ou alors c'est moi qui ait le cerveau ramollit parce que là impossible de les retrouver. :blink:

Du coup, je ne peux pas vraiment t'aider. Cette année j'ai utilisé la nouvelle méthode mais j'ai utilisé mon fichier photocopiable qui correspond donc à l'ancienne édition. Je n'ai pas eu spécialement de soucis mais je ne me souviens plus si j'ai dû faire appel à ma collègue pour quelques fiches ou pas.