Petit_Gizmo Posté(e) 28 juin 2012 Posté(e) 28 juin 2012 Bonjour, Nous organiserons un pique nique dans l'école la semaine prochaine de 11h30 à 13h20, donc hors temps scolaire (demande d'autorisation transmise aux parents des élèves concernés, comme s'il s'agissait d'une sortie facultative). Plusieurs anciens élèves (qui viennent de finir leur année de 6ème) aimeraient se joindre à nous. J'imagine que j'ai le droit de les refuser, c'est clair, mais ai-je le droit de les accepter ? Merci d'avance pour votre réponse !
tojequal Posté(e) 28 juin 2012 Posté(e) 28 juin 2012 Désolée je n'ai pas de réponse mais juste pour dire que sur le principe c'est une super idée!
Tinsel Posté(e) 28 juin 2012 Posté(e) 28 juin 2012 Ona parfois d'anciens élèves qui veulent manger à la cantine, ils demandent l'autorisation au Maire. Là... c'est différent... Mais vous pique-niquez dans l'école? Car si c'est en dehors, ils peuvent légalement se trouver là par hasard!
Moustache Posté(e) 28 juin 2012 Posté(e) 28 juin 2012 Si c'est dans l'école, comme tu le précises, et hors temps scolaire, il est préférable de demander une autorisation écrite au responsable des lieux, à savoir la mairie. Même si cela, comme je l'imagine se passe dans la cour. Si un gamin se blesse sur une aire de jeux, un panneau de basket, ou je ne sais quoi, c'est la responsabilité du maire qui sera engagée. Vrai que l'idée est sympa, autant que ça se passe dans de bonne condition et en toute sérénité.
primaël Posté(e) 28 juin 2012 Posté(e) 28 juin 2012 Hors temps scolaire, tu peux peut-être faire signer un mot aux parents disant qu'ils autorisent leur enfant à manger avec vous mais qu'ils en restent responsables. Le souci c'est si un 'grand' blesse un enfant de l'école...
Petit_Gizmo Posté(e) 28 juin 2012 Auteur Posté(e) 28 juin 2012 OK, merci, je vais voir avec la Mairie demain.
Pepettebond Posté(e) 30 juin 2012 Posté(e) 30 juin 2012 ET demander l'attestation d'assurance RC RI à chacun des participants ....
gihem Posté(e) 30 juin 2012 Posté(e) 30 juin 2012 En général les contrats d'établissement couvrent ce genre de risques.
nathoune54 Posté(e) 30 juin 2012 Posté(e) 30 juin 2012 Moi je n'aime pas..... Mon collegue voyait souvent ses anciens revenir....mais je ne sais pas c'était bizarre car ces anciens faisaient un peu ce qu'ils voulaient (jouer en mangeant par exemple) et les autres n'avaient pas le droit. Les anciens se donnaient ce droit car eux n'avaient plus de "maitre" pour les commander, du coup les élèves n'étaient pas contents....et nous regardions cela de loin (nous faisions pas parti du pique nique dans l'école) , et on voyait bien que le collegue n'osait pas intervenir vraiment comme pour ses propres élèves actuels. en fait quel est le but de ces anciens ? partager un moment avec vous? mais vous n'etes plus dispo pour les actuels...pour échanger sur le collège? Nous avons toujours vu ces visites d'un mauvais oeil, mais parce que le collegue ne clarifiait rien . Les anciens veniaent point.
Goëllette Posté(e) 1 juillet 2012 Posté(e) 1 juillet 2012 En même temps, c'est sympathique que les anciens élèves aiment revenir à l'école élémentaire ! Autrefois, on ne se posait pas toutes ces questions ... Que t'a répondu le maire, Petit_Gizmo ? Et ton ien ?
Petit_Gizmo Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Posté(e) 2 juillet 2012 IEN pas contacté, la mairie m'a dit de faire comme je voulais, on acceptera donc les deux anciens élèves dont les parents nous ont demandé l'autorisation et ce sera niet pour les autres.
pêlemel Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 On fait pareil jeudi, ça devait se faire en dehors de l'école, mais vu le temps annoncé ça va être à l'école je pense... J'ai rien demandé à personne, à part une confirmation orale aux parents concernés. Le but des grands est de retrouver un peu l'ambiance classe unique qu'ils ont perdu au collège, et les élèves sont trop contents de les revoir. Par contre "c'est moi le chef" donc personne n'est autorisé à faire ce qu'il veut. (et puis ils se sont bien tenus à la kermesse, donc je pense pas qu'ils soient pénibles pour un pique-nique).
Messages recommandés