Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes collègues de CP et de CE1 purs seraient ravies si j'écrémais leurs cours simples pour mettre que les bons dans mon cours double . Nous, on a décidé qu'en proportion, j'ai moins d'élèves en difficulté mais j'en ai quand même !!!!

Comme tu dis, barre-toi l'an prochain !

Posté(e)

Encore et toujours une répartition.. Je commence à me poser des questions car on est à 3 inscriptions en 2 jours alors que généralement il y a peu de mouvement par chez nous...

3 classes:

26 ou 27 ps (peut-être une inscription demain...)

24 ms

21 gs

L'école a toujours fonctionné à 3 classes pures les naissances étant assez stables...

Mais là j'avoue craindre quelques inscriptions en cours d'année...

Vous laisseriez 3 niveaux purs?

On a 3 atsems toute la journée.

Posté(e)

Revenue du conseil des maîtres, et comme je m'y attendais, elles ont refusé ma proposition. On aura donc une GS/MS à 25, une GS à 25, 2 MS à 25 et 2 PS à 17. Je suis dégoûtée !

:blink:

Quels sont leurs arguments??

Julietta moi je laisserais comme ça, les niveaux risquent d'être complexes sinon. Et puis les PS vont monter donc les collègues savent à quoi s'attendre pour les années à venir!

Posté(e)

+ 1 Julietta, je laisserais comme ça !

Malakime, l'argument principal est que les 2 classes du bas sont traditionnellement des classes de PS et que les MS ne comprendraient pas s'ils sont dans une de ces classes avec des PS. C'est bidon, hein !

Et puis elles vont prendre quelques TPS (non comptabilisés) pour ne pas trop se faire taper sur les doigts pour l'inspectrice...

Posté(e)

Julietta, pourquoi ne pas faire 2 PS/GS à 24 ( 13 + 11 et 14 + 10 ) et 1 MS pure à 24 ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...