nat22 Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 Mes collègues de CP et de CE1 purs seraient ravies si j'écrémais leurs cours simples pour mettre que les bons dans mon cours double . Nous, on a décidé qu'en proportion, j'ai moins d'élèves en difficulté mais j'en ai quand même !!!! Comme tu dis, barre-toi l'an prochain !
julietta04 Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Encore et toujours une répartition.. Je commence à me poser des questions car on est à 3 inscriptions en 2 jours alors que généralement il y a peu de mouvement par chez nous... 3 classes: 26 ou 27 ps (peut-être une inscription demain...) 24 ms 21 gs L'école a toujours fonctionné à 3 classes pures les naissances étant assez stables... Mais là j'avoue craindre quelques inscriptions en cours d'année... Vous laisseriez 3 niveaux purs? On a 3 atsems toute la journée.
Malakime Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Revenue du conseil des maîtres, et comme je m'y attendais, elles ont refusé ma proposition. On aura donc une GS/MS à 25, une GS à 25, 2 MS à 25 et 2 PS à 17. Je suis dégoûtée ! Quels sont leurs arguments?? Julietta moi je laisserais comme ça, les niveaux risquent d'être complexes sinon. Et puis les PS vont monter donc les collègues savent à quoi s'attendre pour les années à venir!
Lison Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 + 1 Julietta, je laisserais comme ça ! Malakime, l'argument principal est que les 2 classes du bas sont traditionnellement des classes de PS et que les MS ne comprendraient pas s'ils sont dans une de ces classes avec des PS. C'est bidon, hein ! Et puis elles vont prendre quelques TPS (non comptabilisés) pour ne pas trop se faire taper sur les doigts pour l'inspectrice...
Scratina Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Julietta, pourquoi ne pas faire 2 PS/GS à 24 ( 13 + 11 et 14 + 10 ) et 1 MS pure à 24 ?
Messages recommandés