clemmm21 Posté(e) 28 juin 2012 Posté(e) 28 juin 2012 Bonjour, Actuellement étudiant à Dijon, je cherche des informations sur les critères de sélection pour l'entrée en master à l'IUFM de Lyon.. Est-il difficile d'intégrer le site de Lyon? Quels sont les critères : BAFA? C2i? Notes de licence? Expérience avec les enfants?... Une participation à des modules de" pré-professionnalisation aux métiers de l'enseignement" d'une autre fac donne-t-elle des points bonus? Bien cordialement, Clément.
mick69 Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Il n'y a pas de critère de sélection, l'entrée en master 1 est possible pour tout étudiant ayant une licence validée intégralement (les 3 années). Pas besoin de BAFA, de C2i, d'expérience avec les enfants... vu que je suis rentré sans avoir tout cela. A Lyon tu auras le choix entre 3 masters différents et je te conseille le master MESFC puisqu'il se passe entièrement à l'IUFM de la Croix-Rousse alors que les 2 autres alternent entre 2 sites (les quais et la Croix-Rousse). De plus ce master offre le plus haut taux de réussite au concours (d'après ce qui nous a été dit et d'après les chiffres qui nous ont été donnés). En passant par ce master tu auras 3 choix de spécialité : sciences santé TICE Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Arthur72400 Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Salut à vous deux, Mick69, je suis dans le même cas que toi il y a quelques temps : je n'ai pas de niveau B2, pas d'expérience avec les enfants, pas de BAFA, pas eu de cours en relation avec l'enseignement, et j'ai quitté les études il y a 1 ans (ça fera donc 2 ans pour l'année prochaine).... Rien de ce que demande les IUFM quoi... Tu as été pris, mais avais-tu eu des cours dans ton cursus qui étaient plus ou moins en relation avec le métier d'enseigneant, ou tu étais dans le même cas que moi? (je suis formateur sur un logiciel, mais je suis face à des adultes) Sais-tu, après avoir papoté avec les autres personnes de ton master, si la sélection est plus ou moins rude ou non? Clairement, ça me ferait bien chi** d'annoncer à mes supérieurs que je quitte la boite, pour me rendre compte après coup que je n'avais aucune chance dans ce master (que ce soit niveau admission, ou après niveau des cours). Merci d'avance pour vos réponse!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant