Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Avec la lettre de notre ministre il ne faudrait plus donner de cp aux débutants. Alors déjà qu'est-ce qu'un débutant? Ensuite voilà dans mon école 3 t2 et moi qui suis t6. J'ai la direction et les maternelle. aujourd'hui appel d'une COnseillere pédagogique pour me dire que l'ien ne souhaite pas que la collègue qui a choisi le niveau gs cp le prenne. Selon elle ce sera trop dur avec un petit bout et en étant t2. Je lui ai dit que je ne prendrai pas ce niveau car je sentais venir le truc. J'ai bien vu qu'elle était embêtée. Ma collègue a préparé toute son année prochaine a choisi sa méthode de lecture et a vraiment hyper envie d'avoir ce niveau.

Moi je garde la direction uniquement pour garder la maternelle et j'adore ce niveau. En plus je n'aime absolument pas le cp. Je ne veux pas changer de classe.

Peut on m'obliger?

Posté(e)

et pis bon pour faire du CP il faut bien y avoir débuté un jour non ?

Posté(e)

On est forcément débutant dans un niveau un jour à l'autre....

J'en parlais ce matin avec mon collègue... 20 ans de maternelle derrière lui (PS/MS), maître formateur.... et bien il est venu dans ma classe ce matin prendre des conseils, car il démarre au CP l'an prochain.... Il débute quoi.... :D

Posté(e)

Maîtresse: t'obliger, non ( c'est toi la dirlette et tu répartis les moyens donc tu te répartis toi-même en mater lol) , faire pression: oui: la preuve. Ne cède pas .

Posté(e)

A noter que dans mon département, selon les infos transmises par l'IA à une collègue, aucun PES ne pourra enseigner en CP. Or, les PES ont été affectés sur 3 compléments (un jour par complément + un jour de formation). Il y a donc fort à parier que bon nombre d'entre eux auront des CP.... Je sens venir le demi-tour (oui, bein, euf, finalement, ils peuvent prendre des CP un jour par semaine) ou bien l'énorme bazar !!!!

Posté(e)

Oui c'est clair mais moi je suis vite impressionnée! :lol:

Posté(e)

Bonjour

Avec la lettre de notre ministre il ne faudrait plus donner de cp aux débutants. Alors déjà qu'est-ce qu'un débutant? Ensuite voilà dans mon école 3 t2 et moi qui suis t6. J'ai la direction et les maternelle. aujourd'hui appel d'une COnseillere pédagogique pour me dire que l'ien ne souhaite pas que la collègue qui a choisi le niveau gs cp le prenne. Selon elle ce sera trop dur avec un petit bout et en étant t2. Je lui ai dit que je ne prendrai pas ce niveau car je sentais venir le truc. J'ai bien vu qu'elle était embêtée. Ma collègue a préparé toute son année prochaine a choisi sa méthode de lecture et a vraiment hyper envie d'avoir ce niveau.

Moi je garde la direction uniquement pour garder la maternelle et j'adore ce niveau. En plus je n'aime absolument pas le cp. Je ne veux pas changer de classe.

Peut on m'obliger?

Et c'est à la conseillère péda ou à l'ien d'en juger??

Mieux vaut un niveau choisi quel qu'il soit, plutôt qu'un niveau censé être plus "facile" mais imposé...

Posté(e)

Bonjour

Peut on m'obliger?

Si tu lis cette lettre, ce n'est qu'un souhait... parce qu'en faire une loi (pourquoi pas) ce serait problématique voire ingérable. Donc pour le moment, ni l'IEN, ni le DASEN, ni le recteur, ni le ministre, ni le président de la république ne peuvent aller contre le décret de l'ours (89-122) : donc l'ours est plus fort qu'eux!!! :sleep:

:bleh:

Moralité : les chiens aboient et la caravane passe... il suffit de ne pas se laisser impressionner...

:wink:

Ouf, ça me rassure aussi ce que tu dis car finalement j'ai eu le CP dans ma future école (avec un grand soulagement) et je suis plus que ravie d'avoir ce niveau mais comme je suis T3, j'avais peur qu'on oblige la personne arrivée en même temps que moi à le prendre. (et là j'aurais bien râlé car ça ne les a pas gênés de me donner un CP-CE1 en T1)

Posté(e)

Question idiote

Est ce arrivé déjà dans une école de village de 3 classes qu'il y ait 3 T1 ???

Alors que fait-on?

Posté(e)

Question idiote

Est ce arrivé déjà dans une école de village de 3 classes qu'il y ait 3 T1 ???

Alors que fait-on?

c'est surement déjà arrivé

et dans ce cas, on fait comme ailleurs avec plus de classes et d'autres PE en place, on met les T1 sur des classes à multi-niveaux, avec CP, avec CM2, etc.

Posté(e)

Il arrive même que des T1 soient nommés en classe unique de la MS au CM2, avec la direction en plus du coup.

Posté(e)

Chez nous c'est arrivé plusieurs fois.

Il y a 5 ans, que des t1 dans une école 7 classes... bref avec la direction et tout...

En tous cas, on m'enverrait en cp là tout de suite parce que je ne suis plus "débutante" ben j'en pleurerais!!! :lol: Surtout de peur parce que déjà je n'ai fait quasi que de la mater mais en plus le cp, ca m'impressionne!!