lili35f Posté(e) 30 juin 2012 Posté(e) 30 juin 2012 Bonjour, ça fait 6 ans que j'enseigne et j'aurai l'an prochain un CP/CE1. Moi aussi je me sens comme une débutante (le CP m'impressionne aussi). Alors comme disait quelqu'un, on débute tous lorsqu'on est sur un niveau que l'on ne connait pas. J'ai deux collègues qui ont eu un CP alors qu'ils étaient T2 et ça ne posait problème à personne. Cette année, une collègue me dit que je suis trop "jeune" pour avoir ce double niveau Bref, j'espère qu'à la réunion de rentrée les parents ne vont pas s'y mettre...
dada Posté(e) 30 juin 2012 Posté(e) 30 juin 2012 Bonjour, ça fait 6 ans que j'enseigne et j'aurai l'an prochain un CP/CE1. Moi aussi je me sens comme une débutante (le CP m'impressionne aussi). Alors comme disait quelqu'un, on débute tous lorsqu'on est sur un niveau que l'on ne connait pas. J'ai deux collègues qui ont eu un CP alors qu'ils étaient T2 et ça ne posait problème à personne. Cette année, une collègue me dit que je suis trop "jeune" pour avoir ce double niveau Bref, j'espère qu'à la réunion de rentrée les parents ne vont pas s'y mettre... Les parents n'ont pas à savoir si tu es T1 ou T8 J'étais T1 à 38 ans, comment aurait-il pu savoir??? Une amie à moi a eu son concours du premier coup avec un d'avance scolaire , elle était donc une très jeune T1 mais encore une très jeune T3 donc.... Bref on parle du CP pour ne surtout pas parler des sur-effectif bien plus handicapant qu'un T1 sur une classe de CP.... Je dis ça, je dis rien hein..... Mais le jour où le ministre annoncera aucun CP à plus de 20 élèves là on pourra se dire " ils ont compris..."
marie87 Posté(e) 30 juin 2012 Posté(e) 30 juin 2012 Bref on parle du CP pour ne surtout pas parler des sur-effectif bien plus handicapant qu'un T1 sur une classe de CP....Je dis ça, je dis rien hein..... Mais le jour où le ministre annoncera aucun CP à plus de 20 élèves là on pourra se dire " ils ont compris..." je ne peux que plussoyer... ma directrice flippe déjà de son futur CP à 28 dont 5-6 cas sympatoches... (merci la non ouverture prévue car il "manque" 5 élèves pour l'instant...)
lili35f Posté(e) 1 juillet 2012 Posté(e) 1 juillet 2012 Bref, j'espère qu'à la réunion de rentrée les parents ne vont pas s'y mettre... Les parents n'ont pas à savoir si tu es T1 ou T8 J'étais T1 à 38 ans, comment aurait-il pu savoir??? Bonjour, je disais cela car bien qu'ayant bientôt 30 ans, je fais beaucoup plus jeune, et parfois c'est assez ennuyant. Je me souviens d'une année où j'étais en sortie avec mes élèves et un parent accompagnateur. Et bien sur place, les intervenants étaient persuadés que le parent était le prof et moi la personne qui accompagne... Evidemment, je ne comptais pas leur parler de mon ancienneté.
Marevann Posté(e) 1 juillet 2012 Posté(e) 1 juillet 2012 Pas de poste réservé quand j'étais T1..; Et je suis toujours là
yushi Posté(e) 1 juillet 2012 Posté(e) 1 juillet 2012 Je connais un PES qui a eu un CP quasiment toute l'année ... Et pas d'autres niveaux pour sa "non-formation". Quand il est arrivé pour me remplacer en MS-GS (remplacement de quelques jours), il m'a demandé si je donnais des devoirs à mes élèves. Je ne savais pas qu'il était PES au moment de cette question. Je ne suis que T1 mais j'avoue que du coup, je suis inquiète pour lui et tous ceux qui n'ont vu qu'un niveau cette année. Sinon, cette histoire, c'est juste pour encore et toujours rassurer les parents. C'est idiot. Pendant qu'on parle de ça, on oublie les vrais problèmes : le nombre d'enfants par classe de CP.
Nadikaah Posté(e) 1 juillet 2012 Posté(e) 1 juillet 2012 Bref, j'espère qu'à la réunion de rentrée les parents ne vont pas s'y mettre... Les parents n'ont pas à savoir si tu es T1 ou T8 J'étais T1 à 38 ans, comment aurait-il pu savoir??? Bonjour, je disais cela car bien qu'ayant bientôt 30 ans, je fais beaucoup plus jeune, et parfois c'est assez ennuyant. Je me souviens d'une année où j'étais en sortie avec mes élèves et un parent accompagnateur. Et bien sur place, les intervenants étaient persuadés que le parent était le prof et moi la personne qui accompagne... Evidemment, je ne comptais pas leur parler de mon ancienneté. Je n'ai pas 30 ans mais 27 et c'est tout pareil que toi. Une fois même, on m'a pris pour la soeur d'un élève
lili35f Posté(e) 1 juillet 2012 Posté(e) 1 juillet 2012 Un jour on sera bien contente de faire plus jeune.
clochette27 Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 pour faire rire j'ai 32 ans je suis directrice! je mesure 1.53 m (précision importante) l'an dernier ma collègue de CM2 part en sortie avec le bus et moi je l'accompagne jusqu'au car pour monter les élèves et vérifier l'état du bus etc.. puis je repars a l'école. ma collègue signale au chauffeur que tout le monde est présent qu'il peut démarrer. et lui de lui répondre : "mais non vous avez oublier une gamine la petite rousse qui est repartie chercher un truc dans la classe". ma collègue morte de rire lui répond: "ah non ça monsieur c'est notre directrice" on en rigole encore! enfin le débat sur les CP je suis d'accord c'est un leurre pour cacher le reste de la misère de notre grand navire qui coule petit a petit!!! je ne ferai pas la liste des maux de notre chère école l'énumération est trop longue et le diagnostique trop évident j'ai appris aujourd'hui par courrier que l'on me retire le poste d'EVS de mon école !!! c'est l'austérité ce soir!
dada Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 pour faire rire j'ai 32 ans je suis directrice! je mesure 1.53 m (précision importante) l'an dernier ma collègue de CM2 part en sortie avec le bus et moi je l'accompagne jusqu'au car pour monter les élèves et vérifier l'état du bus etc.. puis je repars a l'école. ma collègue signale au chauffeur que tout le monde est présent qu'il peut démarrer. et lui de lui répondre : "mais non vous avez oublier une gamine la petite rousse qui est repartie chercher un truc dans la classe". ma collègue morte de rire lui répond: "ah non ça monsieur c'est notre directrice" on en rigole encore! enfin le débat sur les CP je suis d'accord c'est un leurre pour cacher le reste de la misère de notre grand navire qui coule petit a petit!!! je ne ferai pas la liste des maux de notre chère école l'énumération est trop longue et le diagnostique trop évident j'ai appris aujourd'hui par courrier que l'on me retire le poste d'EVS de mon école !!! c'est l'austérité ce soir! Et moi j'ai appris ce soir que l'on m'en remettait une qui sera en mm temps AVS, je passe donc de 6H à 4H d'EVS....mais bon je n'ai rien demandé je ne vais pas me plaindre, je n'ai que 60 élèves, que deux classes et pas de décharge :yahoo:
Messages recommandés