PZIANE Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 Eh oui, c'est du n'importe quoi ! Il faut bien débuter un jour... L'année dernière, T2, je me suis retrouvée avec un CP/CE1 sous prétexte que l'autre personne arrivant était T1 et ne pouvait pas avoir de cp donc elle a eu le ce1. Sauf que moi, j'ai été appelée le 9 septembre pour cette ouverture de classe. Alors qu'elle avait eu 2 mois pour se préparer, moi, je n'ai eu qu'un après-midi pour connaître les effectifs, les noms de mes élèves, les manuels et, cerise sur le gâteau, pour préparer matériellement ma classe. Eh oui, comme c'était une ouvertue de dernière minute, on m'a libérée une salle dans laquelle j'ai du installer les tables, trouver le nombre de chaises suffisant, un meuble et un bureau puis, enfin le soir venu, préparer les premières journées. Autant vous dire que je n'ai pas sorti la tête de l'eau avant un moment... et pourtant, j'ai énormément apprécié cette année, les enfants et les parents aussi. Je ne peux pas dire que mon expérience m'a été d'une grande aide, par contre, l'équipe fut géniale. Morale : ce n'est pas tant l'expérience dans un niveau qui compte mais l'envie de faire tout son possible pour mener à bien notre mission et une équipe soudée. Enfin, c'est ce que je pense.
Messages recommandés