Aller au contenu

heures de travail


amandine38

combien d'heures par jour travaillez vous le concours?  

568 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

moi je travaillais le concours 3 à 4h par jour, 5 jours sur 7 (non...pas le week end tout de même !!!) et entre deux nausées et 3 contratctions prématurées :blink: , j'ai tout de même réussi à me décrocher la 6ème place en LC.. çà vallait le coup de "tenter pour voir la première fois" !!! :D

bon courage aux nouveaux candidats! :rolleyes:

délia, comment çà se fait que tu sois maîtresse à 19 ans !!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurymado

    5

  • LNZ

    4

  • LENOU38

    4

  • tibbou

    3

Membres les plus actifs

Félicitations à Hélène!!

Ca me rassure un peu de voir des femmes enceintes préparant par le CNED qui réussissent!!! Car ca va etre mon cas cette année! As- tu accouché pendant l'année ou après le concours?? Moi c'est prévu (si tt ce passe bien!) début mars :D !

J'espère que cela va pas trop me "perturber" :P pr réviser!! Même si je sais que je ne réviserai pas la semaine qui suivra l'accouchement!!

Moi pr les heures de boulot, il "faudrait" non il faut :D que je bosse environ 6 heures/jour sur 4 jours, car je travaille comme surveillante 2 jours/sem et souhaite si possible me garder le dimanche :huh: pr decompresser un peu!! Ou du moins, je ne travaillerais pas autant le dimanche (2 ou3 h max, le matin!!)

Voila à plus,

PS : autre question : travaillez vs plus en bibliothèque ou chez vs??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

délia, comment çà se fait que tu sois maîtresse à 19 ans !!???

Je ne sais pas si Délia repassera par ce post alors je précise que c'est une incitation à la débauche :rolleyes: et qu'en fait Délia a "quelques années" de plus et quelques enfants aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Délia repassera par ce post alors je précise que c'est une incitation à la débauche  et qu'en fait Délia a "quelques années" de plus et quelques enfants aussi

je me disais aussi !!! <_<

Lenou38,

comme tu n'as pas vu dans ma signature :P ... ma fille a 5 mois. j'ai accouché le 10 mars mais elle était prévue pour le mois d'avril :huh:

les épreuves écrites ont commencé 2 mois à peine après ... inutile de te dire que de l'accouchement (très dur !) aux écrits, je n'ai fait qu'admirer ma merveille !!! :D

je dis çà pour que tu saches que dès mars tu ne pourra plus réviser: entre la fatigue, le bébé et les visites des amis / familles, tes journées sont pleines !

il faut que tu te dises que la fin doit être fixée à fin février et après tu survoles ce que tu as déjà vu !

moi aussi j'étais AE à mi tps, mais j'ai été arrétée top (janvier) à cause des contractions... c'est pas l'idéal de crier toute la journée quand tu es enceinte ! :blink:

bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LNZ,

Merci pr tes conseils!!

Oui c'est ce que je me dis aussi : il faut que j'ai tt bouclé pr la fin février :P

Ca va etre chaud!! Mais bon , il faut y croire !!! :D

Je pense avoir aussi mon congé fin janvier!! Moi, ca va cette année, je suis en lycée, ca tombe bien, je n'aurai pas à crier en perm :o , ca me changera!!

Sinon, comment as tu fait apres les écrits, pr réviser les oraux???

Encore merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS pour LNZ:

Cette fois, j'ai vu ta fiche :P

Superbe la photo de toi et ton baby, vs etes tres belles!!!

Quelle réussite :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois, j'ai vu ta fiche 

Superbe la photo de toi et ton baby, vs etes tres belles!!!

Quelle réussite  !!

merci Lenou38 ! _bl_sh_

pour les oraux:

j'ai bossé le soir dès que j'ai su que j'étais admissible, quand ma puce allait au lit à 21h mais comme elle ne faisait pas ses nuits, elle se réveillait à 2h, alors je ne me couchais pas pour attendre la têtée.

çà me faisait 5 heures de libre pour réviser tranquilement !

c'est sur que c'est fatiguant car le lendemain tu te lèves à 8h pour l'autre têtée mais c'est histoire de 3 semaines :blink: ... tu te dis qu'àprès le concours tu as 2 mois de vacances pour recupérer ton sommeil en retard.

mes amis me disaient: "mais pourquoi tu ne révises pas dans la journée ?"... tu verras quand ton p'tit bout sera là, que les journées passent très vites. :huh:

en plus nous on a fait des séjours à l'hopital pour sa santé et je n'avais pas vraiment la tête aux exams, comme quoi tout est possible quand on en veut ... mais bon y'a pire !!!

y'en a qui ont 3 enfants en bas âge !!! cryin

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pr tes bons conseils qui j'espère me seront utiles :rolleyes:

Il faut donc que je me prépare à cette année chargée!!

Bon corage à toi pr ta PE2, je suppose?!

A plus, biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE2... normalement vu que je suis 6è en LC et qu'il y aura des désistements... y'a de grandes chances... on attend !!! :D

profite à fond de ta grossesse !

biz

LN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai travaillé 42 heures par semaine (non, je n'avais pas que ça à faire et je suis 1 vieille avec famille!) et je n'ai pas pris le moindre moment de repos car je n'avais qu'1 an pour réussir et je stressais encore plus quand je m'arrêtais mais j'ai énormément dévoré mes heures de sommeil : j'ai eu de très bonnes notes mais je suis très très fatiguée!

je vous conseille de travailler assez (6 heures par jour si c'est tous les jours) mais de vous prendre un week-end de temps en temps...

attention, c'est 1 concours qui exige beaucoup de travail si vous ne voulez pas compter sur la chance pour réussir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, délia tu es impressionnante!! mais c'est à un rythme comme celui là qu'il faudrait que je parvienne!! :wub:

je fini mon CDD fin décembre alors je pense mettre les bouchées doubles à partir de janvier!!

d'ici là il faudrait que j'arrive à trouver un rythme de travail!! pas facile cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: C'est sûr ça laisse baba ! Moi je fais 6 heures par jour 6 jours sur 7 depuis 2 semaines. C'est le début donc motivée motivée... Mais je sens déjà les coups de mou et coups de blues me tomber dessus par moment. Alors de temps en temps je décide d'arrêter surtout quand je sens que j'avance à rien. Pour moi, mieux vaut ne pas travailler à certains moments plutôt que de brasser de l'air et stresser parce qu'on arrive à rien... et se forcer parfois.... :D

Pffffffff ! rassurez-moi ! Certains ont aussi des coups de mou comme moi ? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...