Aller au contenu

heures de travail


amandine38

combien d'heures par jour travaillez vous le concours?  

568 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

les concours sont identiques mais virginie parle une fois la PE2 achevée car on est immediatement titulaire de son poste et on est pas envoyé a tataouine tout les ans. Moi aussi c est pour ca que j envisage le privé

je viens seulement de voir ta réponse... merci beaucoup! :) très intéressante à connaître!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurymado

    5

  • LNZ

    4

  • LENOU38

    4

  • tibbou

    3

Membres les plus actifs

salut tout le monde!

en moyenne 2h par jour, mais c'est la 3e année que je le passe. cette année je le passe en libre, l'an dernier j etais a l'iufm d antony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

et voilà... c'est voté... j'ai honte de le dire, mais on ne peut pas tout faire quand on est suppléante... donc je l'annonce : moins d'une heure par jour... voire pour cetaines semaines: moins d'une heure par semaine ... voire pour certains mois... moins d'une heure par mois...

Bref vous l'aurez compris... je ne l'aurai pas cette année (ou bien devrais -je dire... encore pas cette année... c'est la 3ème fois...)... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben moi c'est beaucoup vu que je suis à l'iUFM à plein temps :idontno:

Et en ce moment, révisions, j'avais planifié 6h par jour, et je les tiens... grosso-modo (2h le matin, 3h l'après-midi, et 1h le soir, à peu près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme Yoake, j'ai laché prise en me disant que ça me fait un "plus" pour 2008.

A plein temps jusqu'au mois de mars, j'ai réussi à travailler environ 10h par semaine.

--> j'espérais avoir du temps pour bien réviser les mois précédant le concours. Et j'ai eu seulement 2 semaines sans travail.

Donc j'espère entrer en PE1 et fais une pause dans les révisions depuis mi-mars.

Je vais aller me faire une idée des épreuves en situation quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite expérience en tant que candidat libre

Je suis salarié et j'ai des horaires de travail "exotiques".

J'ai commencé à travailler fin septembre 2006 pendant mes libertés, soit entre 3 et 8 heures par jour en semaine et tous les week-end.

Je partais de zéro et je trouve que ce n'étais pas suffisant : des heures pour terminer une synthèse, de la peine pour faire la question complémentaire de français, de grosses difficultés pour élaborer de "belles phrases bien faites"... J'ai d'ailleurs un peu galéré sur le sujet cette année.

Le gros soucis a été le sport : pas simple de caser des entrainements en semaine car peu d'après-midi de libres et nuit tôt, sans parler de la météo - le vent a sacrément soufflé cette année dans mon coin ! Puis ça prend du temps : j'ai compté qu'il me fallait à peu près 2h30 pour faire ma séance et revenir au calme. Malgré ma relative régularité et progressivité, je me suis fait un claquage début mars lors d'un footing plutôt tranquille.

J'ai passé tout le mois de mars à réviser les qcms d'entrée à l'iufm ; j'ai fait une demande de cif pour l'an prochain.

C'est cuit pour moi cette année, j'espère avoir de meilleures chances l'an prochain. A propos, tous les conseils sont les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de râter pour la 2ème fois...Je n'ai qu'un bac et malgré mes 2 echecs,je sens la progression.

La 1 ère année,j'ai bossé tous les soirs de la semaine de septembre à décembre de 21h à 01h00...un peu plus des fois et là...grosse fatigue je n'en pouvais plus..j'ai donc beaucoup lu jusque fin février et je m'y suis remise mais à n'importe quelle moment libre et où j'avais envie.

La deuxiéme année...je n'ai pas fait pareil car l'année précédente...je m'étais arrêtée sur des détails inutiles finalement donc pour 2007...je suis allée à l'essentiel et j'ai bossé 1h30 le lundi,mardi,jeudi et vendredi et en soirée 4 fois par semaine 1h00à 2h00...il y a eu des aléas :enfants malades...réunions...visites...sorties...enfin la vie d'une maman de 5 enfants quoi!!!!

Pour 2008,je m'inscrit au cned et je vais retravailler le français que j'avais laissé de côté et annales et encore annales pour toutes les matières...mon dernier sera scolarisé toute la journée...donc j'espére travailler efficacement.

Bon courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou,

je suis très impressionnée par votre motivation... :blush:

Moi je ne travaille pas du tout pour le moment. :cry: Je traine sur ce forum, organise déménagement, achette mes livres et me prépare mentalement. :P

Je préfère garder mes forces, car 1an c'est long, non? :cry:

En meme temps, je vais peut etre devoir revoir ma stratégie car si les picards sont aussi motivés que vous, c'est très mal partie pour moi!!!

Bon courage à tous les courageux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous conseille de bien profiter de vos vacances car l'année va etre longue...

pour ma part, j'ai commencé à travailler dès le mois de septmbre (j'étais en PE1). un travail régulier est indispensable et permet de s'aménager des moment de détente... (indispensables!!!)

à la Toussaints et à Noêl, on peut se permettre quelques jours de vacances, mais après c'est plus dur...

à partir de février, je me suis surtout concentrée sur les écrits, et une fois passés, retour sur les oraux.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sondage mériterait d'etre réinitialisé ou renouvellé car il date et n'est plus vraiment significatif pour cette année et déjà pour l'an dernier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je suis actuellement en attente d'être appellée...mais j'ai encore de bon souvenir de ma préparation au CRPE. Tout d'abord, j'ai travaillé avec le cned...en essayant de suivre leur planning de devoir ( je n'ai fait que les matières d'admissibilités). j'ai commencé à réviser en septembre, mais de façon très discontinue car entre un mari très absent, un travail et deux enfants, cela n'est pas facile et en plus je ne suis pas une couche tard....mais j'ai essayé de travailler régulièrement. j'ai pris le mois d'avril en congés et là j'ai travaillé tous les jours pendant plusieurs heures.... ce qui m'a manqué pour être sur LP c'est le travail des oraux.....je n'ai pas assez anticipé tout le travail a fournir!!! On peut dire que j'ai totalement raté les oraux ( 8 en OP, 4 en ldj, 7 en EPS, 12 en anglais)!!!

alors un grand conseil, travailler l'OP le plus tôt possible! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...