Nocéa Posté(e) 28 juin 2012 Posté(e) 28 juin 2012 Bonjour, Voilà, on habite dans le Gard suite à la mutation de mon mari, on a deux, bientôt trois enfants, mais je n'ai aucune chance d'intégrer le Gard ni les départements limitrophes (tous en surnombre). Pour l'instant je suis en congé parental et bientôt en congé mat, mais après? Que faire? Je me pose la question de reprendre à mi-temps dans mon département à 750km, je partirai par exemple le dimanche dans l'aprem pour revenir dans la nuit de mardi à mercredi, en train bien sûr. Quelqu'un a-t-il déjà tenté cette expérience de fous? Je sais que financièrement ce n'est pas rentable, entre le train, l'hôtel deux nuits par semaine, mais ça me permettrait de gagner des points pour les permuts et socialement j'ai besoin d'exercer une activité, de redevenir "quelqu'un" car là je me sens nulle, même si j'adore m'occuper de mes enfants. Qu'en pensez-vous?
borneo Posté(e) 29 juin 2012 Posté(e) 29 juin 2012 Bonjour, et si on t'oblige à travailler par demi-journées ? Moi, ce que je ferais, c'est louer un appartement dans mon département, et m'y installer avec mes enfants. A mon mari de faire les trajets le week-end.
taupinette Posté(e) 29 juin 2012 Posté(e) 29 juin 2012 ça existe les mi-temps par demi-journées ? jamais vu ça dans le 22.
dada Posté(e) 29 juin 2012 Posté(e) 29 juin 2012 Mi-temps annualisé ça pourrait être une bonne solution, sinon ça fait quand mm bcp de fatigue non??? Tu es certaine de ne pas pouvoir obtenir de rapprochement de conjoint avec 3 enfants ça doit quand mm pouvoir se jouer non??? Sinon oui les mi-temps sur demi-journée existent mais sont rares, tu pourrais je pense faire une demande pour ne pas avoir un poste pareil si c'était le cas.
loly Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 Nocéa, j'ai ouvert un post déjà "habiter dans un autre département que son lieu de travail", y a plein de témoignages. Sinon, j'ai fait plein de démarches. J'ai moi aussi 3 enfants et habite dans le 06 avec mes 3 enfants qui sont petits (le plus grands entre au CP) et je dépends du 93. En cp depuis 2 ans pour suivre mon conjoint aussi. J'ai donc exploré pas mal de pistes. D'abord, pour moi, le 3ème enfant, c pas le plus facile, c le plus fatigant, parce que tu as les ainés à emmener à droite à gauche et que le petit dernier, il faut aussi s'en occupé, il ne fait pas ses nuits et ne vit pas au même rythme que les deux autres et c épuisant pour nous les mamans. Perso, les 3 dans un appart seule, c très dur aussi parce que pas de répis, que faire s'il y a un problème, si toi tu es retenue, enfin, il faut de l'aide quand on a 3 enfants sans que le papa soit là. En même temps, tu vas être en congé maternité dans l'année, donc tu n'auras pas à faire toute l'année. Je me suis donc moi aussi penchée sur le mi-temps. Donc tu as le mi-temps annualisé, qui te permets de regrouper ton mi-temps sur demi-année où tu travailles à plein temps. Ca te permets de gagner tes points, mais tu te sépares de tes enfants pendant de longues semaines. Sinon, tu as le mi-temps tout court et là tu fais tes allers-retours tous les 2 jours, mais c épuisant dixit les mamans qui l'ont fait et il faut avoir une organisation infaillible et un papa sur qui tu peux compter. Si tu veux faire ça, pour éviter de te retrouver avec des demi-journées ou des jours non consécutifs, tu appelles l'assistante sociale de ton département et tu lui expliques. Tu peux assi joindre l'ien de ton département. Tu peux avoir un logement social, tu demandes certains jours et tu peux demander une zone. Voilà, voilà! Bon (vraiment très bon) courage à toi!
emilei Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 Nocéa, ça n'a rien donné la lozère en inéat exéat? Personnellement, ce que je ferais à ta place (même si je n'y suis pas mais j'ai vécu le congé parental et la grossesse en même temps) je prendrai mon mal en patience un an de plus: congé parental à la suite du congé mater, mutations avec la Lozère en deuxième voeu (ça je te l'ai déjà suggéré) Et puis tu verras en mars prochain. Franchement, ça doit être hyper dur de partir toutes les semaines, même pour un mi temps avec 3 enfants dont un de même pas 3 mois... Pour avoir mal vécu le congé parental (comme toi, je désespérais de me sentir utile à la société, et même si je suis fan de mes enfants, je ne suis pas faite pour rester à la maison), je prolongerai quand même un an de plus en attendant d'avoir pus près. La Lozère est accessible en permutations, et le Gard le sera peut être avec un rapprochement de conjoint et enfants. Tu viens d'où? c'est quoi la barre des permut à partir de ce département? Bon courage dans tes décisions, et pour cette p** de mutation!
fannylà Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 tu veux reprendre après ton congé mat' pour finir l'année?? Et bien j ai un seul conseil...trouve un médecin qui t arrête jusqu'a l été!!! Quitte à retourner le 4 juillet pour être payé à temps plein l été ...
Messages recommandés