Aller au contenu

Temps partiel annualisé et vacances scolaires...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'envisage de prendre un temps partiel annualisé à 70% 'académie d'Amiens), suite à la naissance de mon deuxième enfant, que je ne veux pas laisser chez la nourrice à 2 mois et 1/2.

Ma question : en sachant que mon congé mater se termine le 26 octobre 2012, soit au début des vacances scolaires, dois-je compter mes 11 semaines non travaillées en incluant les vacances scolaires (ce qui me fait perdre 4 semaines car vacances de Toussaint et vacances de Noël) ou doit-on décompter les vacances ? (ce qui me permettrait de ne reprendre qu'en février).

Posté(e)

A priori, je dirai que les vacances ne sont pas décomptées donc ton calcul commencerait le 26/10/12. Le plus sûr étant quand même de vérifier auprès de ta /ton gestionnaire à l'IA. C'est peut être différent selon les académies, par exemple, ici le 70% n'existe pas.

Profite bien de ton bibou.

Posté(e)

Après quelques recherches, il semblerait que si, on peut décompter les vacances.

http://www.education.gouv.fr/bo/2004/9/MENP0400278N.htm

D'après le Bo du 26/02/2004 qui dit : "Le décompte s’effectue alors (en ne comptant ni les dimanches, ni les vacances scolaires)".

Quelqu'un pourrait me confirmer ? Je vais essayer de voir avec le syndicat...

Posté(e)

Merci beaucoup de m'avoir éclairé de vos lumières, c'est maintenant plus clair pour moi.

Je vais relire la circulaire et contacter le syndicat pour savoir si effectivement, reprenant en cours d'année c'est au prorata de ce qu'il reste à faire.

Merci encore.