Aller au contenu

Plus d'intervenant EPS

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voilà, la nouvelle vient de tomber, nous perdons notre intervenant EPS pour l'année prochaine.

Outre le fait qu'on nous prévienne très tard pour éviter les réactions, c'est surtout la façon dont cette éviction se déroule qui me révolte et l'aspect humain!

Je sais que nous sommes des enseignants polyvalents et que c'est à nous de gérer notre classe et le sport, mais voilà la situation: cet intervenant intervient depuis environ 20 ans au sein des écoles mais ne possède pas le fameux diplôme nécessaire. Jusqu'ici, l'inspection académique délivrait chaque année un agrément et cette année, elle le refuse!!! C'est un homme très respecté des élèves, très compétent (j'ai moi-même appris beaucoup plus auprès de lui qu'en iufm pour tenir des séances d'eps avec une classe et mes collègues sont du même avis, ce qui nous a permis de développer une association USEP au sein de l'école que ce soit en maternelle comme en élémentaire) et je n'arrive pas à comprendre qu'on utilise une personne pendant autant de temps et qu'un jour on décide qu'on n'a plus besoin d'elle sous prétéxte qu'il lui manque un bout de papier et alors que ses preuves ont été faites sur le terrain.

Les parents d'élèves ont lancé une pétition mais que peut-on faire d'autre? Toute suggestion sera la bienvenue, d'autant que la mairie ne semble pas prête à nous aider...

Posté(e)

Je pense que le seul moyen de faire bouger les choses, ce serait que les parents se mobilisent vraiment en allant à la mairie se plaindre, en multipliant les coups de fil et les courriers.

Mais je suis pessimiste: pas sûre que les parents bougent pour l'EPS.

(null)

Posté(e)

Evidemment, ils suppriment tout ce qui bouge alors rien ne m'étonne. Celà dit vous avez beaucoup de chance d'avoir un intervenant (et c'est tant mieux, ça devrait être le cas partout) car nous on n'en a jamais eu et on en aura sûrement jamais :( En tout cas, soutenez le et pourquoi pas aller faire le piquet devant l'IA?

Ou devant la mairie aussi...........

Posté(e)

Euh... je n'ai jamais eu d'intervenant en EPS... Je trouve ça nul qu'ils le suppriment alors que d'autres désepèrent d'en avoir un...

Posté(e)

Euh... je n'ai jamais eu d'intervenant en EPS... Je trouve ça nul qu'ils le suppriment alors que d'autres désepèrent d'en avoir un...

+1