Aller au contenu

PES Lille 2012-2013


sandra62

Messages recommandés

Salut !

Je propose que l'on regroupe ici nos infos à propos de l'année de stage à venir...

Il me semble que nous devons nous rendre dans notre école le jeudi 5 juillet, et une réunion d'infos début juillet ou fin août, à voir.

Avez-vous d'autres infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune information, juste sur le site pour remplir les voeux : il est écrit que dans le département du pas de calais, les attributions de postes se feraient début juillet

pas d'autres informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai contacté un syndicat par mail pour demander des infos, je les partagerai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai aucune information non plus pour l'affectation. Ce serait donc début juillet ? J'ai hâte de savoir et pouvoir commencer à préparer proprement ma rentrée !

Avez-vous déjà une idée un peu de comment organiser votre première journée ? Même si nous ne savons pas encore quelle classe nous aurons, il y a des points identiques partout, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Fleur de Java,

Le 1er jour ... la distribution et la présentation des cahiers sur la page de garde, la présentation de l'organisation de la classe (biblio...Etc), selon le niveau on présente et on met en place les rituels, qq activités : des exercices d'évaluation diagnostic, une poésie de rentrée des classes, et puis débuter le programme... c'est ce qui me vient à chaud ... ! d'autres idées ?

:oooh:

En tout cas, c'est sympa de pouvoir échanger, on se sent moins seule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à peu près à la même chose. ;)

Sinon, j'ai hâte de savoir où je serai... Et je suis bien contente aussi d'avoir trouvé un endroit où échanger... Je suis sûre que ça nous servira bien pour les mois à venir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également admise dans l'académie de Lille et tout comme vous j'ai hâte d'en savoir plus.

Eve59, je me pose la même question. L'année dernière, sauf erreur de ma part, les PES étaient en observation et en pratique accompagnée jusqu'à la Toussaint (avec passage par les 3 cycles). Et puis ensuite ils ont effectué des remplacements. Cela n'est pas au programme cette année ? Va-t-on être tout de suite dans une classe ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et félicitations à tous , je vends de nombreux manuels scolaires, ils sont visibles sur price minister, mon pseudo vendeur est rolanso.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés, je fais des prix groupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai eu des infos par le syndicat que j'avais contacté !

Extrait du mail réponse :

les pes seront affectés, à raison de 2 voire 3 par circonscriptions, sur des 50 % classes + 25 % + 25 % (probablement 1 x 25 % ZIL (remplaçant) et 1 x 25 % "surnombre (permettra le retour en formation).

vous allez avoir des vœux à formuler, via une application internet, que l'ia va vous faire parvenir.

en fonction des voeux et des "palces" par circon, vous serez affectés dans une circon. les situations familiales sont prises en compte, dans la mesure des disponibilités réelles sur le terrain. vers mi juillet, les répartitions géographiques seront connues.

Voilà nous allons être contacté lundi ou mardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...