Aller au contenu

Changer de niveau mais pas de classe


Messages recommandés

A votre avis, et-il possible de changer de niveau sans changer de classe ?

Je m'explique :

Je suis dans une école avec un seul étage. D'un côté, les classes de petits et de l'autre les classes de moyens-grands.

Pour l'année prochaine, je vais "rétrograder" et descendre de moyenne section à petite section.

Il me semblait donc logique de changer de côté du couloir pour être à côté de l'autre classe de petits.

Mais voilà, ma classe, je m'y suis habituée. J'ai passé une semaine aux vacances dernières à tout chambouler pour me l'approprier; et l'autre classe, ça serait rebelotte.

Elle est moins sympa, tout à réorganiser niveau coins jeux..., et plus loin des toilettes.

Les deux classes ont un accès direct au dortoir.

Que feriez vous ?

Garder votre classe, pratique, aménagée "à votre image" mais dans un couloir avec des moyens et grands ?

(donc de l'autre côté, une classe de petits et une classe de moyens ou moyens-grands)

Changer de classe pour "être du bon côté du couloir" ?

Indices :

Je suis en mi-temps annualisé l'année prochaine.

J'ai dit à la directrice que je changeais de classe (mais je pense la négociation ouverte).

De nouvelles collègues arrivent sur l'école. Elles ont un niveau attribué mais on ne leur a pas encore attribué de local.

J'avoue avoir un fort penchant pour re-négocier et finalement garder ma classe.

J'aimerais avoir votre avis : cela vous choquerait-il que les classes soient mélangées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, 3 PS en bas, une PS, une MS, Une GS dans un couloir et une alternance GS/MS/GS/MS/GS dans une autre couloir....

Les seuls classes où ca ne peut pas changer sont celles du RDC car il y a les dortoirs...

Bref, la seule contrainte c'est s'il y a des aménagements spécifiques à la classe ( dortoir, taille des lavabos), d'organisation....enfin faut voir mais si ca ne chamboule par l'organisation de l'école il n'y a pas de raison....Par contre, ce serait dommage si la salle en question a une porte qui donne sur le dortoir car :

1. La classe de MS ou GS attenante fera du bruit

2. Si un jour tu t'en vas ce sera difficile de remettre la PS à côté du dortoir (ce qui est quand meme pratique) car l'enseignante qui y sera n'aura ptet pas envie de redéménager non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis :)

La classe que je souhaite garder communique aussi directement avec le dortoir.

En fait, que je change de classe ou pas, il y aura forcément une classe de ms ou ms/gs attenante au dortoir.

Les 2 classes en question ont un accès au dortoir.

En fait, je culpabilise un peu de laisser (à priori) une collègue de ms/gs seule avec la ps d'un côté du couloir.

D'un autre côté, j'aime ma classe et c'est la 2ème que j'ai en 5 ans, alors je n'ai plus trop envie de changer de lieu.. :unsure:

C'est un problème qui n'enn est pas un, mais plus un "cas de conscience" pour ma future collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné tes dernières explications et même au premier post, j'aurais dit: "Garde ta classe!".

Je suis TRES attachée à ma classe aussi, je te comprends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couloirs ne sont pas très éloignés.

Nous sommes une petite école de 5 classes !

@Sophely1 : tu me confortes dans mon idée, et me décomplexifies un peu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une petite école, c'est pas bien grave de mélanger....et je dirai même au contraire ! Ca évite de regouper toutes les larmes au même endroit ! ;-)

Par contre, tu déménages les meubles et les jeux quand même, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, par contre , il faut que j'échange quelques jeux et les tables, et les livres de bibliothèque.

Mais il y aura toujours le travail d'aménagement et de tri de placard en moins !!

Ces deux classes ont déjà fait office de ps-ms donc tout n'est pas à changer.

En tout cas, merci pour vos avis qui m'ont conforté dans ma décision.

Reste la négociation avec la directrice demain matin. Je verrai bien mais il n'y a pas de raison. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

En fait je ne vois vraiment ps quel bien apporterai ton changement de classe, les enfants ne passent quand même pas la plus grande partie de leur journée dans les couloirs ? Tu as une classe que tu as aménagé selon tes besoins, tu sais qu'elle peut convenir à une classe de PS ?? Restes-y alors, tu ne vas pas changé de lieu à chaque fois que tu changes de niveau de classe ?? En 9 ans dans mon école actuelle je n'ai pas quitté ma classe et j'ai eu des CP, des CE1 des CM1 qui s'y sont succédé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au vu de ce que tu expliques, je pense aussi que tu devrais garder ta classe.

Argument supplémentaire : tu parlais des toilettes proche de la classe que tu occupes déjà. Avec des PS c'est pratique !

Pas la peine de culpabiliser pour la nouvelle collègue, elle est peut-être déjà bien contente d'arriver chez vous, alors ses locaux elle doit s'en ficher un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je garderais la salle. Tu penses à la collègue qui va arriver ben tu sais je pense pas que ce sera sa priorité, qu'elle dispose de ta salle ou d'une autre elle devra forcément se l'approprier, alors...

j'aimerais bien que mes collègues soient aussi cools que toi.Chez nous on n'en est pas à se demander si l'autre est correctement installé dans sa salle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc tu t'en poses des questions, toi. Pour moi tant que la classe des ps est proche du dortoir et des toilettes ( ce qui est ton cas) je vois même pas pourquoi tu te poses la question. Moi aussi je suis très attachée à ma classe et si je devais changer je déménagerai tout mon matos du coup, dans le cas de tes nouvelles collègues elles ne connaissent pas l'école et ne vont sûrement pas se poser la question.Quant au couloir je vois vraiment pas ce que ça peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...