Aller au contenu

Refus d'enseigner en cp de l'inpectrice


Transparent women

Messages recommandés

Bonjour, mon inspectrice refuse que j'aille en cp à cause de mon mi-temps annualisé (elle avait dit oui à mon directeur y'a deux semaines qui l'avait convaincu...): a-t-elle le droit? Est-ce que vous pensez que je peux me battre pour ça??? surtout que personne n'a envie d'aller en cp...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Transparent women

    16

  • nat22

    6

  • Enciel

    3

  • ayla

    2

Je peux juste te dire que dans mon école la directrice a refusé une classe de cp à une collègue car elle sera à 80% à la rentrée, en lui expliquant que l'ien ne voulait que des temps pleins sur les cp (pas de pes ni t1).

Honnêtement je donnerai raison à ton ien, un mi-temps en plus annualisé sur un cp je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Pourquoi veux-tu absolument ce niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a certes le bon sens, mais aussi les textes...

je te renvoie donc au texte dit "de l'ours" qui (je résume) dit que c'est le directeur qui répartit les enseignants et les élèves...

...alors si, comme pour noune429, c'est ton directeur qui dit que tu n'auras pas le CP (parce que tu as un mi-temps annualisé ou autre raison de son choix) alors tu n'auras pas le CP.

...Si c'est l'IEN qui impose ben il n'en a pas le droit ni le pouvoir alors au final c'est ton directeur qui décide (va-t-il écouter les conseils et recommandations de son IEN ou alors fera-t-il ce qui lui semble le plus juste et raisonnable pour les élèves de l'école qu'il dirige... à moins que ce ne soit la même chose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une bêtise mais bon, je me lance.

Y a t-il un texte , une circulaire départementale sur le mouvement par exemple qui dirait qu'en cas de temps partiel, tu n'as pas le droit d'avoir certains niveaux ou certains postes? En clair, sur quoi ton IEN se fonde t-elle pour te "refuser" un CP? N'est-ce pas ta directrice qui répartit les moyens d'enseignement?

:idontno:

j'édite: Enciel a été plus rapide que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a certes le bon sens, mais aussi les textes... je te renvoie donc au texte dit "de l'ours" qui (je résume) dit que c'est le directeur qui répartit les enseignants et les élèves... ...alors si, comme pour noune429, c'est ton directeur qui dit que tu n'auras pas le CP (parce que tu as un mi-temps annualisé ou autre raison de son choix) alors tu n'auras pas le CP. ...Si c'est l'IEN qui impose ben il n'en a pas le droit ni le pouvoir alors au final c'est ton directeur qui décide (va-t-il écouter les conseils et recommandations de son IEN ou alors fera-t-il ce qui lui semble le plus juste et raisonnable pour les élèves de l'école qu'il dirige... à moins que ce ne soit la même chose...)

oui c'est bien ce que je pensais...

Ma question est plutôt: quel est le mieux ou le "moins pire": un enseignant de cp qui aime ça, qui bossera à fond jusqu'au 31 janvier et qui laissera le boulot pour la suite ou quelqu'un qui ne veut pas du cp et qui va ronchonner toute l'année???

Moi le niveau... je m'en fiche à vrai dire, j'aime mon métier et je me ferai à ce qu'on me laisse faire mais c'est pour le principe et aussi parce que 2 personnes sur l'équipe forcées à prendre le cp...

Les parents voient tourner les instits sur le cp depuis quelques années car l'inspectrice fait des siennes... quelle image cela leur donne-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh s'il n'a rien dit, c'est peut-être aussi parce qu'il n'a rien à dire :) Les IEN s'octroient souvent des droits ou des pouvoirs qu'ils n'ont pas en réalité.

Et puis franchement, tu auras fait le plus gros du boulot en lecture/habitudes de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh s'il n'a rien dit, c'est peut-être aussi parce qu'il n'a rien à dire :) Les IEN s'octroient souvent des droits ou des pouvoirs qu'ils n'ont pas en réalité.

Et puis franchement, tu auras fait le plus gros du boulot en lecture/habitudes de travail.

C'est tout à fait ça... pfffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est plutôt: quel est le mieux ou le "moins pire": un enseignant de cp qui aime ça, qui bossera à fond jusqu'au 31 janvier et qui laissera le boulot pour la suite ou quelqu'un qui ne veut pas du cp et qui va ronchonner toute l'année???

Moi le niveau... je m'en fiche à vrai dire, j'aime mon métier et je me ferai à ce qu'on me laisse faire mais c'est pour le principe et aussi parce que 2 personnes sur l'équipe forcées à prendre le cp...

Les parents voient tourner les instits sur le cp depuis quelques années car l'inspectrice fait des siennes... quelle image cela leur donne-t-il?

tu devrais argumenter tout ça à ton directeur puisque c'est lui qui décidera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est plutôt: quel est le mieux ou le "moins pire": un enseignant de cp qui aime ça, qui bossera à fond jusqu'au 31 janvier et qui laissera le boulot pour la suite ou quelqu'un qui ne veut pas du cp et qui va ronchonner toute l'année???

Moi le niveau... je m'en fiche à vrai dire, j'aime mon métier et je me ferai à ce qu'on me laisse faire mais c'est pour le principe et aussi parce que 2 personnes sur l'équipe forcées à prendre le cp...

Les parents voient tourner les instits sur le cp depuis quelques années car l'inspectrice fait des siennes... quelle image cela leur donne-t-il?

tu devrais argumenter tout ça à ton directeur puisque c'est lui qui décidera...

Il argumente déjà comme ça... il avait convaincu l'IEN comme ça... mais elle a peur des parents, des supérieurs... alors elle dit NON finalement....

Je crois que lui se dit que c'est elle qui décide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...