Aller au contenu

Refus d'enseigner en cp de l'inpectrice


Transparent women

Messages recommandés

Hé non, c'est bien le directeur qui a le dernier mot sur cette question.

Après, est-ce qu'il est prêt à aller à contre courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Transparent women

    16

  • nat22

    6

  • Enciel

    3

  • ayla

    2

Je crois que lui se dit que c'est elle qui décide...

donne lui le texte, il saura que la décision lui appartient... après, voudra-t-il "aller contre son IEN"...??

Edit : Nat a été plus rapide que moi cette fois :)

Modifié par Enciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que j'ai fait ma T1 en CP, à mi-temps !!!! Et les petits ont appris à lire et tout s'est bien passé ... Enfin, les nouvelles consignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va déjà à contre-courant oui... mais si des parents la sollicitent c là que ça ne lui plaira pas...

Les nouvelles consignes... ben c aussi d'avoir des équipes stables sur le cp, des gens qui y ont déjà bossé et à qui ça plaît non?

Merci pour vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux juste te dire que dans mon école la directrice a refusé une classe de cp à une collègue car elle sera à 80% à la rentrée, en lui expliquant que l'ien ne voulait que des temps pleins sur les cp (pas de pes ni t1).

Honnêtement je donnerai raison à ton ien, un mi-temps en plus annualisé sur un cp je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Pourquoi veux-tu absolument ce niveau?

Je ne vois pas en quoi c'est gênant franchement... Faut arrêter d'avoir peur systématiquement des temps partiels ect...

Alors cette année où je savais que je serais en congé mat, j'aurais dû renoncer à mon CP parce que j'allais rater une moitié de l'année?? C'est bon je rassure tout le monde, mes CP ne sont pas morts, ne sont pas traumatisés, et même qu'ils savent lire, sisi j'vous jure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis à quand la directive " que des hommes en CP, sans enfant, stérilisés et avec certificat medical d extra bonne santé " comme ça pas de congé mater, pas de temps partiel de droit, pas de jour enfant malade..... ouf les parents de CP seront contents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis à quand la directive " que des hommes en CP, sans enfant, stérilisés et avec certificat medical d extra bonne santé " comme ça pas de congé mater, pas de temps partiel de droit, pas de jour enfant malade..... ouf les parents de CP seront contents....

C'est tellement ça malheureusement :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dajta et les autres, je viens d'envoyer un mail à 3 collègues et j'ai été lire côté direction + g pris le texte, c bien l'article 2 c ça?

En tout cas c'est fou ces pressions qui passent pour des obligations d'obéir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question de ma collègue: le directeur et son équipe sont souverains... mais ne sommes-nous pas "soumis" aux directives de l'IEN?? vu qu'elle dit en directive pas de temps partiels ou de mi-temps au cp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non .... Soumis en rien (à part une pression possible ..) le décret 89-122 est clair .... Elle peut toujours dire ce qu'elle veut mais pas décider pour vous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Dajta, si seulement c'était aussi simple que cela...

l'an dernier mme l'ien a envoyé la classe attribué à des collègues d'une école par lettre recommandée... car ils ne se mettaient pas d'accord... alors bon....

je vais appeler mon directeur demain pour lui donner mon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viendrais vous donner des nouvelles.... mais bon... mes collègues me disent que ça reste quand même le supérieur hiérarchique...

je vais appeler mon directeur demain et voir avec lui en fonction de ce que vous m'avez dit.

Après je ferai un courrier à l'inspectrice, pour qu'elles sache ce que je pense quand même.... je me sentirai plus légère... et si jamais la rencontrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...