Aller au contenu

Refus d'enseigner en cp de l'inpectrice


Transparent women

Messages recommandés

autre question de ma collègue: le directeur et son équipe sont souverains... mais ne sommes-nous pas "soumis" aux directives de l'IEN?? vu qu'elle dit en directive pas de temps partiels ou de mi-temps au cp?

Bon, ça suffit maintenant!

Tu arrêtes parce que que tu nous lasses sérieusement!!

Monsieur l'Inspecteur de l'Education Nationale ne donne pas de directives ou d'ordres illégaux. Il émet des souhaits (car il sait bien que ce en serait pas légal de faire autrement) et respecte strictement les prérogatives de chacun, respectueux de l'ordre établi. :sleep:

:bleh:

:wink:

:thumbsup:

Donc le directeur, s'il accorde le cp à cette collègue, n'est pas considéré comme un désobéisseur, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Transparent women

    16

  • nat22

    6

  • Enciel

    3

  • ayla

    2

et puis à quand la directive " que des hommes en CP, sans enfant, stérilisés et avec certificat medical d extra bonne santé " comme ça pas de congé mater, pas de temps partiel de droit, pas de jour enfant malade..... ouf les parents de CP seront contents....

Et surtout pas d'hommes avec de jeunes enfants :sweatingbullets: on ne sait jamais mon brave monsieur c'est plus sûr avec une femme

pas d'hommes ....; pas de femmes ......;

alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis à quand la directive " que des hommes en CP, sans enfant, stérilisés et avec certificat medical d extra bonne santé " comme ça pas de congé mater, pas de temps partiel de droit, pas de jour enfant malade..... ouf les parents de CP seront contents....

Et pas de directeur déchargé non plus, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors imaginons que la vbie fait que par le plus grand des hasards, l'instit de CP soit enceinte en cours d'année, comment gérer? On peut aussi tomber malade (moins drôle quand même), ou démissionner (encore moins drôle), ou pire encore...

Donc enseigner en CP induit des contraintes qu'il sera parfois difficile d'assumer; il faut que je cause à ma collègue en CP pour l'informer de tout ça et lui faire signer un engagement de présence toute l'année qui qu'il arrive... :sleep:

Bien sûr, je force le trait... Et en tant que directeur, je choisirais ce que JE (dans le je, incluez aussi mes collègues mais face à l'administration, c'est bien le JE moi qui je mets en avant, les collègues seront derrière moi de toute façon : on fait le pack en cas de soucis pour l'un ou l'autre, mais je reste toujours devant en tant que directeur) pense être le mieux pour l'école (donc pour les enfants bien sûr, mais aussi pour mes collègues).

:wink:

+1 c'est fou cette histoire, je suis en congé de maternité depuis janvier et mes cp se portent très bien!!!!

Comme a dit quelqu'un fin janvier tu auras fait le "débrouillage" et la classe tournera. Un mi-temps annualisé je ne vois vraiment pas où est le problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori une circulaire serait sortie en fin de semaine dernière de vincent peillon disant en cp: pas de mi-temps, pas de débutant, pas de pes... à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas non plus pour le mi-temps.... elle dit qu'elle ne veut pas aller contre les dires de son ministre...

... pffff.... ça me gonfle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'envisage, quoi qu'il en soit de faire un courrier (voir un mail pour que ça aille plus vite) à l'inspectrice pour lui faire part de mes réflexions, ça vous semble possible?

je regarde ça dans la soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viendrais vous donner des nouvelles.... mais bon... mes collègues me disent que ça reste quand même le supérieur hiérarchique...

je vais appeler mon directeur demain et voir avec lui en fonction de ce que vous m'avez dit.

Après je ferai un courrier à l'inspectrice, pour qu'elles sache ce que je pense quand même.... je me sentirai plus légère... et si jamais la rencontrer...

j'envisage, quoi qu'il en soit de faire un courrier (voir un mail pour que ça aille plus vite) à l'inspectrice pour lui faire part de mes réflexions, ça vous semble possible?

je regarde ça dans la soirée...

Dis dès que tu le feras, tu nous feras partager ce courrier?

:wink:

mais dur dur de se lancer car des collègues que j'estime me disent "tu vas te faire remarquer..." " c'est ta supérieure fait gaffe"... surtout que je risque de me faire inspecter l'an prochain...

alors je suis prise au piège entre mon envie et mes peurs... au pire, que peut-il m'arriver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que beaucoup craignent l'IEN. Concrètement, tu ne risques rien, pas de blâme quoi.

Ta directrice est-elle prête à te soutenir dans ta démarche ou pas ? Pourquoi a t-elle si peur d'appliquer un texte et d'user du pouvoir qui est le sien en matière de répartition des moyens? Ta directrice est dans son droit, c'est l'IEN qui ne l'est pas !

Après, il est certain que ce n'est jamais agréable d'avoir à aller "contre" l'IEN. Peur de passer pour un chieur, de subir des pressions, peur d'être mal noté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...