Aller au contenu

CRPE Grenoble - choix des départements d'affectation


Spiritlo

Messages recommandés

Bonjour :)

Je suis étudiante en master de l'enseignement scolaire à Grenoble et je me suis inscrite au concours qui se déroulera en septembre mais sur le site on me demande déjà de mettre les cinq départements de l'académie dans l'ordre de préférence pour ma future affectation et j'ai beaucoup de mal à savoir que mettre. Les départements sont : Isère, Savoie, Haute Savoie, Drome et Ardèche. Est ce que certains d'entre vous enseignent dans ces départements ? Que pouvez vous me conseiller ? Je vais mettre Isère en premier certainement car c'est mon département mais ensuite...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu habites en Isère, mets l'Isère en premier, c'est évident. Ensuite il faut savoir que les petits départements (Savoie, Drôme et Ardèche) sont plus difficiles à avoir du fait du faible nombre de postes. Cette année comme l'année dernière les derniers admis se partagent les postes qui restent, en Isère et en Haute-Savoie. Si donc tu n'obtiens pas l'Isère du fait de ton classement au concours, tu seras probablement affectée en Haute-Savoie, quel que soit l'ordre dans lequel tu as classé les cinq départements.

Ce classement n'a de l'importance que si tu es bien classée au concours (ce que je te souhaite) et que tu veux être affectée dans un des 3 petits départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...