Aller au contenu

Sécu social et cours par correspondance


fiona

Messages recommandés

J'aurai voulu savoir si quandon s'inscrit à forprof ou au cned si on paye auss la sécurité sociale et si on a encore un statut d'étudiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • yanindiou

    5

  • snoop

    4

  • aeris

    4

  • Myrthil

    3

Membres les plus actifs

Oui, il faut payer la sécu comme on le fait à la fac pour le cned et on a le statut étudiant. Pour forprof je sais pas mais je pense que c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement ! Tout dépend de ta situation personnelle. Entre 20 et 28 ans tu paies la sécu étudiante, c'est sur. Mais après, ça dépend des situations.

Pour ce qui est du statut, les cours par correspondance ne te donnent pas droit à la carte d'étudiant et donc aux "avantages" liés...

Modifié par Maykeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ain 23 ans et mon statut a été jusqu'a present étudiantes alors si les cours par correspondance ne me donne pas le statut d'étusiante je vais peut etre voir pour m'inscrire en fac.

Surtout que je voudrai faire des stages en écoles et je pense que le plus facile dans ce cas c'est d'avoir une convention de stage donnée par la fac.

Je me trompe ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Cned peut te fournir une convention de stage.

Pour Forprof (qui ne donne pas le statut étudiant), je crois qu'il est aussi possible d'obtenir la dite convention mais pour ce qui est d'obtenir l'aval de l'inspection dont dépend l'école où tu souhaites faire ton stage (vu que forprof est un organisme privé, ils donnent priorité aux personnes inscrites à l'IUFM et au Cned).

avec le Cned, tu peux cotiser à la sécu étudiante si tu n'as pas d'activités salariées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apporte un bémol à ce qui est dit:

entre 20 et 28 ans tu doit prendre la mutuelle étudiante sauf si:

- tu es salariée

- tu as un conjoint, concubain ou pacsé avec lequel tu vis depuis plus de 12 mois, qui est affilié à un autre regime que celui d'étudiant ...et enfin tu dois etre à sa charge totale, alors tu peut devenir sur demande à la sécu son ayant droit! ca te dispense de payer la cotisation à une secu étudiante :D

pour plus d'info va sur www.ameli.fr c'est le site de la CPAM

voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de rebondir sur le sujet:

-J'ai ma licence donc depuis 3 ans avec la sécu étudiante

-cette année je vais faire forprof donc je ne beneficie de la smerra que jusqu'en décembre (fin de mes droits)

Je suis allée hier à la cpam et la femme, apres lui avoir expliqué ma situation, m'a dit que si on était étudiant les droits peuvent être prolongés pedant 3 ou 4 ans (je sais plus). Je trouve ça un peu bizarre d'autant plus qu'elle m'a dit que ça ne coutait rien... :blink:

Quelqu'un a-t-il eu vent de ceci?

A bon entendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Aeris, mon copain a eu le droit a une prolongation de 3 ans pas sa sécu étudiante alors qu'il n'était plus étudiant, pas salarié non plus, et pas au chômage... heureusement qu'il a pu avoir une prolongation de ses droits...

voili voila

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop et il est pas là, mais je pense pas où pas grand chose... je te redis ça ce soir si tu n'as pas déjà eu la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...