Aller au contenu

Sécu social et cours par correspondance


fiona

Messages recommandés

salut aeris, alors en fait, mon copain ne se rappelle plus s'il a payé quelque chose, ce qui signifie qu'il n'a pas du payé ou peu car sinon je l'aurai entendu râler pendant longtemps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • yanindiou

    5

  • snoop

    4

  • aeris

    4

  • Myrthil

    3

Membres les plus actifs

ca me semble bisare que ce soit aussi simple de prolonger ses droits si facilement...doit y avoir des conditions particulières!

je vais me renseigner aupres de mo maman...elle y travaille ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre des cours via le CNED.

J'ai le statut d'étudiante (je vais avoir un certificat de scolarité, mais pas de carte d'étudiante) et je cotise pour la sécu étudiante (LMDE) pour 180 euros (je suis non boursiere) ! En ce qui concerne la mutuelle je reste sous celle de mes parents qui est très bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Sandra38

J'ai une question à te poser mais aussi à toutes les personnes qui le souhaitent :)

Je suis également inscrite au Cned, jusqu'ici j'étais à la Smerep mais cette année, je dois choisir entre la LMDE et VITTAVI(sécu que je ne connaissais même pas de nom <_< )

Je penche franchement pour la LMDE mais étant en région parisienne et le centre de remboursement à toulouse je me demandais si le délai de remboursement était correcte ou s'ils prenaient leur temps pour faire les virements?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fany, cette année je me suis faite remboursée par la LMDE de toulouse et je suis en Corse, et le temps de remboursement était correct, pas plus long que mes anciennes sécu étudiante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la LMDE c'est un centre sécu national donc tu as un point d'accueil dans les grosses villes ! Moi j'en ai un à Grenoble ! Regarde ici !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la VITTAVI c régional donc propre à Toulouse (c'est ce que m'a expliqué le CNED) donc c pourquoi j'ai choisi la LMDE qui est national ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yanindiou et également la maman de tif38 pour les prochains conseils qu'elles pourra nous apporter ( comme moi tu trouves cela bizarre mais la femme de la sécu m'a dit qu'il n'y aurait rien à payer, je m'appuie egalement sur les dires de yanindiou)

on verra.... sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour demander un petit renseignement à ceux qui peuvent me répondre: Je suis boursière, je vais suivre la formation complète du CNEd, est ce que je vais devoir payer la cotisation pour la sécu étudiante? A vrai dire, je ne sais même pas exactement si j'ai droit aux bourses en suivant la formation complète du CNED....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snoop, j'étais au CNED cette année (2003/2004) et j'étais boursière. J'ai payé l'inscription au CNED mais elle m'a été remboursée après. Par contre, pour la sécu, j'ai payé 177€ et là ils ne remboursent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse Caronoun, ça me rassure! Et ça m'étonne aussi:j'aurais plutôt penser l'inverse, payer l'inscription, mais pas la sécu.....Mais bon tant mieux, on y gagne au final!

Au fait, rien à voir, mais je suis aussi fiancée depuis peu! :wub::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...