yanindiou Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 salut aeris, alors en fait, mon copain ne se rappelle plus s'il a payé quelque chose, ce qui signifie qu'il n'a pas du payé ou peu car sinon je l'aurai entendu râler pendant longtemps!!!
tif38 Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 ca me semble bisare que ce soit aussi simple de prolonger ses droits si facilement...doit y avoir des conditions particulières! je vais me renseigner aupres de mo maman...elle y travaille ;-)
Myrthil Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Je vais suivre des cours via le CNED. J'ai le statut d'étudiante (je vais avoir un certificat de scolarité, mais pas de carte d'étudiante) et je cotise pour la sécu étudiante (LMDE) pour 180 euros (je suis non boursiere) ! En ce qui concerne la mutuelle je reste sous celle de mes parents qui est très bien !
fany91 Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Bonjour, Sandra38 J'ai une question à te poser mais aussi à toutes les personnes qui le souhaitent Je suis également inscrite au Cned, jusqu'ici j'étais à la Smerep mais cette année, je dois choisir entre la LMDE et VITTAVI(sécu que je ne connaissais même pas de nom <_< ) Je penche franchement pour la LMDE mais étant en région parisienne et le centre de remboursement à toulouse je me demandais si le délai de remboursement était correcte ou s'ils prenaient leur temps pour faire les virements? Merci
yanindiou Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Fany, cette année je me suis faite remboursée par la LMDE de toulouse et je suis en Corse, et le temps de remboursement était correct, pas plus long que mes anciennes sécu étudiante...
Myrthil Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Surtout que la LMDE c'est un centre sécu national donc tu as un point d'accueil dans les grosses villes ! Moi j'en ai un à Grenoble ! Regarde ici !
Myrthil Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Par contre la VITTAVI c régional donc propre à Toulouse (c'est ce que m'a expliqué le CNED) donc c pourquoi j'ai choisi la LMDE qui est national !
aeris Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Merci yanindiou et également la maman de tif38 pour les prochains conseils qu'elles pourra nous apporter ( comme moi tu trouves cela bizarre mais la femme de la sécu m'a dit qu'il n'y aurait rien à payer, je m'appuie egalement sur les dires de yanindiou) on verra.... sc(rr)
snoop Posté(e) 14 août 2004 Posté(e) 14 août 2004 J'en profite pour demander un petit renseignement à ceux qui peuvent me répondre: Je suis boursière, je vais suivre la formation complète du CNEd, est ce que je vais devoir payer la cotisation pour la sécu étudiante? A vrai dire, je ne sais même pas exactement si j'ai droit aux bourses en suivant la formation complète du CNED....
caronoun Posté(e) 15 août 2004 Posté(e) 15 août 2004 Snoop, j'étais au CNED cette année (2003/2004) et j'étais boursière. J'ai payé l'inscription au CNED mais elle m'a été remboursée après. Par contre, pour la sécu, j'ai payé 177€ et là ils ne remboursent pas.
snoop Posté(e) 15 août 2004 Posté(e) 15 août 2004 merci beaucoup pour ta réponse Caronoun, ça me rassure! Et ça m'étonne aussi:j'aurais plutôt penser l'inverse, payer l'inscription, mais pas la sécu.....Mais bon tant mieux, on y gagne au final! Au fait, rien à voir, mais je suis aussi fiancée depuis peu!
Messages recommandés