Aller au contenu

Sécu social et cours par correspondance


fiona

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis inscrite cette année au CNED et je suis boursière donc je ne dois pas payer de cotisation sécu (mais il faut leur fournir une photocopie de l'avis définitif pour la bourse).

Par contre, Caronoun, j'étais aussi inscrite au CNED en 2003/2004 et boursière mais on ne m'a pas remboursé mon inscription. <_<

J'aimerais bien savoir comment tu as fais? cela pourrait me servir pour cette année :P

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • yanindiou

    5

  • snoop

    4

  • aeris

    4

  • Myrthil

    3

Membres les plus actifs

Ah cette année, on nous rembourse la cotisation sécu? cool!

En fait je ne me souviens plus comment j'ai fait, mais l'URSSAF m'avait envoyé un papier comme quoi elle me remboursait.

Cette année je retente le CNED, et je retente aussi d'être boursière, donc on verra sur le tas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous me faîtes douter là les filles, en fait je ne me souviens plus si on m'a remboursé la sécu ou l'inscription ... ma mémoire me joue des tours déjà à 23 ans, c'est grave là <_< !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi je touche les assedic encor 1 mois et apres plus rien.Pourtant je suis assurée apparement jusqu'en 2006.Je l'ai dit au CNED mais ils m'ont quand meme envoyé un papier à remplir pour la secu et la mutuelle.Comment ça se fait?Moi j'ai pas envie de payer leur secu ,l'inscription au cned m'a deja couté assez chère !

y-a-t-il quelqu'un dans mon cas ?Dois-je ignorer ce courrier?

merci

xxx

Rappel de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle (celle donnée par votre fournisseur d'accès internet) pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres rempie de spam). Si vous devez publier une adresse e-mail, donnez une adresse gratuite (Hotmail, Caramail, Yahoo, etc.).

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ofely,

en ce qui concerne la sécu, si tu as moins de 28 ans tu dois obligatoirement remplir la fiche "sécurité sociale". C'est ce qui est notifié, sur les documents fournis par le CNED. Après 28 ans, tu n'as pas besoin de cotiser à leur sécu, ce qui est mon cas.

J'espère que j'ai répondu à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu as un conjoint tu peux demander a etre son ayant droit (et ca marche meme si vous n'etes pas pacsés, il suffit que vous viviez maritalement..)

Sinon, tu peux te renseigner aupres d'une assistante sociale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pourquoi je suis obligée de prendre leur sécu vu que mes droits vont jusqu'au 31/01/2006 d'apres un papier de la secu (CPAM) malgré que mes indemnités des Assedics s'arretent bientot.

Et leur mutuelle ,on est obligé d'en prendre une?

merci pour vos réponses .si personne ne peut m'éclairer j'appelerais le Cned

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je sais pas pourquoi je dois payer la sécu étudiante en m'inscrivant au cned!! :blink: je suis dégoutée cryin j'avais prévu un budget pour la formation mais pas pour la sécu!! cryin

en fait l'année dernière j'était inscrite à la fac et on m'a pas fait payer de sécu (pas sans en avoir discuté et parlementé) parceque je travaillait de juillet à mars.

Cette année je travaille de août 2004 à décembre 2004 et après j'aurais droit au chomage!! alors pourquoi je doit payer la sécu étudiante??

si quelqun est ou a été dans une situation similaire ses conseils sont les bienvenus!! :( est ce que le cned est très regardant ou pas??

Le problème c'est que 180 euros de plus je peux pas me permettre!!surtout pour que ça ne me serve pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je sais pas pourquoi je dois payer la sécu étudiante en m'inscrivant au cned!! :blink: je suis dégoutée cryin j'avais prévu un budget pour la formation mais pas pour la sécu!! cryin

en fait l'année dernière j'étais inscrite à la fac et on m'a pas fait payer de sécu (pas sans en avoir discuté et avoir parlementé) parceque je travaillais de juillet 2003 à mars 2004.

Cette année je travaille de août 2004 à décembre 2004 et après j'aurais droit au chomage!! alors pourquoi je dois payer la sécu étudiante??

si quelqun est ou a été dans une situation similaire ses conseils sont les bienvenus!! :( est ce que le cned est très regardant ou pas??

Le problème c'est que 180 euros de plus je peux pas me permettre!!surtout pour que ça ne me serve pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos pour ceux ou celles que ça intéresse:

suite à un courrier qu j'ai envoyé au crous de Clermont Ferrand, on m'a rappelé, et on m'a confirmé que j'avais droit aux bourses avec le CNED (donc pareil pour vous si vous êtes boursiers). Le centre CROUS auquel le CNED est rattaché, c'est celui de Toulouse, donc, si votre DSE n'est pas issu de ce CROUS, il faudra faire un transfert de dossier (normalement ça se fait automatiquement). En ce qui me concerne, le crous de Clermont m'a demandé de renvoyer mon certificat de scolarité dés que je l'aurai, et mon dse sera transféré à Toulouse.

Pour la sécu, théoriquement, les boursiers n'ont pas à payer (à la fac, je ne l'ai jamais payée, ni à l'IUFM). Peut être qu'il faut faire l'avance des frais, et on est remboursé par la suite....

Je vous tiens au courant;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore vu ce poste, j'ai qq infos car ds la meme situation pour la sécu.

Je suis inscrite au Cned.L'année derniere j'étais surveillante dans un college et donc affiliée secu MGEN.J'ai demissionné mais ils m'ont dit qu'ils me couvraient encore pourla secu pendant 3 ans...Seulement le CNED exige que je m'affilie à la secu etudiante sous peine d'etre radiée...Ils m'ont que c'était l'URSaff qui le réclamait...

Voila c'est completement illogique mais c'est comme ça

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...