del140330 Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 Bonjour pour la rentrée et afin de connaitre le niveau général de mes élèves j'envisage des évaluations Je pense en faire en math et orfl essentiellement + une production écrite Est ce que je présente ça comme un contrôle avec différents items en math -numération, calcul et géométrie en français - grammaire , conjugaison et orthographe Dois je en prévoir en sciences et hist géo ???? Merci de me dire comment vous procédez habituellement et si vous avez des docs n'hésitez pas à les proposez
matali Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 A mon avis la production écrite suffit à évaluer les élèves en ORL (j'en fais toujours une le plus tôt possible pour voir comment ils écrivent) et en maths, je fais une petite révision sur les techniques de calcul (avec donc un peu de numération) et en problèmes, pour la géométrie et la numération, on voit au fur et à mesure Courage
leelou Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 que demandes-tu comme production écrite ? moi je pensais leur demander de faire le portrait d'un de leurs camarades en piochant les noms au sort ou leurs propres descriptions mais il y a sûrement pleins d'autres sujets possibles
matali Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 J'ai fait le coup des vacances mais c'est trop vaste et celui de la description aussi (avec une grande affiche/photo/paysage) qui a permis de lancer un bon travail par la suite (vocabulaire, remplacer "il y a", les verbes d'état tout ça )
del140330 Posté(e) 3 août 2004 Auteur Posté(e) 3 août 2004 J'ai effectivement prévu un travail sur le portrait en lien avec les premiers travaux en arts plastiques Pour le premier jour, je leur demande de faire un texte où il se présente (idée de Matali dans le gpe cm2)
Messages recommandés