Aller au contenu

quelles ont été vos notes au concours


doucette49

Messages recommandés

voilà, je poste ce sujet, pour que l'on rassemble les notes obtenues, pour se donner une idée et vérifier si ce sont reellement les oraux qui font pencher la balance, les mettre en relation avec les ressentis en sortant de l'épreuve ... parler éventuellement des erreurs de notationn ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PEPOUCHIE

    8

  • véronique

    4

  • Théodora

    4

  • jen17

    4

Je ne sais pas si ce sont les oraux qui font pencher la balance, pour deux raisons : déjà parce que les écrits comme les oraux pèsent à 50% et que c'est le total des points qui compte, ensuite parce que les jurys des oraux n'ont pas nos notes d'écrits. Par contre, je suis d'accord pour dire que les résultats des écrits font preuve de plus d'impartialité puisque c'est anonyme.

Mes notes :

Ecrits

Français 5,75/12 HG 4,5/8 Total 10,25/20

Maths 6/12 Sciences 4,25/8 Total 10,25/20

TOTAL 61,5 pour un seuil de 60

Oraux

Français 11/12 AFE 8/8 Total 19/20

Maths 7,5/12 Arts Visuels 4/8 Total 11,5/20

Total 153 pour un seuil de 141,75

Je ne m'attendais pas du tout à ces notes, je pensais être autour de 12 aux écrits, avoir réussi l'oral de maths et planté celui de français.

Voilà voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !!! du coup, dans ton cas, on voit bien que c'est le 19 qui a joué surtout et félicitations au passage.

comme quoi, ne pas se baser sur des impressions...

bonne continuation en LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Cécile... les coef étant ce qu'ils sont, les écrits ont autant d'importance que les oraux... mais les oraux étant plus subjectifs, j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux tenter de s'assurer une bonne avance aux écrits.

C'est que je pensais avoir fait.... à tort, mdr ! J'avais vraiment pensé avoir bien réussi les écrits (maths et sciences surtout... en HG je pensais quand même avoir mieux que ce que j'ai eu, mais pas grand chose de plus) ! Finalement j'ai passé de justesse le seuil d'admissibilité.

Ecrits

Français 9/12, HG 0,75/8 => 9,75/20

Maths 8,25/12, sciences 5,25/8 => 13,5/20

Total : 69,75 points pour un seuil autour de 65 points.

Oraux

Maths 7/12, EPS 6,4/8 => 13,4/20

Français 10/12, AFE 6,5/8 => 16,5/20

Total : 159,45 pour un seuil à 154,5 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos témoignages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est complètement l'opposé des deux autres candidates !

Pour preuve:

Écrits: Français: 9,5/12 // HG: 6,5/8 (soit 16/20) /// Maths: 8,5/12 // Sciences: 7,5/8 (soit là-aussi 16/20). Cela a confirmé mes impressions.

Par contre, oraux catastrophiques (je pensais avoir moyennement bien marché, mais ça a été la douche froide):

Maths: 3,5/12 // EPS (1500 m) : 2,6/8 (soit 6,1/20) /// Français: 3,5/12 // AFE: 1,5/8 (soit 5/20).

Résultat: je partais avec beaucoup de points d'avance, mais les oraux catastrophiques m'ont plombé et j'ai été recalé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrits

Français 4.5/12 HG 7/8

Maths 11.75/12 Sciences 3.25/8 TOTAL 79.5 pour un seuil de 64

Oraux

Français 1/12 AFE 1/8

Maths 4.5/12 Arts Visuels 2.5/8

Vous vous en doutez, je ne suis pas admis...et ne rempile pas, le candidat libre n'ayant que peu de moyen de préparer les oraux correctement, ça sert à rien d'insister!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord avec basaltik, j'ai préparé en candidat(e) libre avec le cned et j'ai la joie d'être admise. basaltik, tu devrais retenter; ça ne coute rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord avec basaltik, j'ai préparé en candidat(e) libre avec le cned et j'ai la joie d'être admise. basaltik, tu devrais retenter; ça ne coute rien!

T

Je suis rassurée de lire ton message "Cht54" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux écrits :

français 9.5/12 HG 3/8 Total -> 12.5/20

Maths 5.5/12 Sciences 3.5/8 Total -> 9/20

total 61.25 pour seuil de 60

Oraux

Francais 12/12 AFE 8/8 Total -> 20/20

Maths 6.5/12 EPS 5.5/8 Total -> 12/20

total 161.5 pour seuil d'environ 141

Je ne pensais pas m'être autant loupée en HG aux écrits, et aux oraux je savais que l'épreuve de français s'était mieux passée que les maths, mais pas à ce point non plus. L'eps c'est une surprise je pensais à mieux.

Bref, les oraux m'ont quand même sauvée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrits:

Français : 8,5/12 ; HG : 8/8 => 16/20

Maths : 7,25/12 ; Sciences : 6/8 => 13,25/20

Surprise pour les maths, je pensais avoir moins.

89,5 pour un seuil à 67, 25 => Beaucoup plus d'avance que je ne le pensais!

Oraux:

Français : 9/12 ; AFE : 6/8 => 15/20

Maths : 5,5/12 ; EPS : 5,5/8 => 11/20

ça correspond plus ou moins, en tout cas je savais que j'avais raté l'oral de maths, un peu déçue pour l'EPS (j'avais 4/4 à la pratique, donc seulement 1,5/4 à l'entretien)

167,25 pour un seuil à 150,25

En gros, mon avance aux écrits et mon oral de français / AFE m'ont bien aidé... Et pourtant, je pensais que l'oral de français avait été bof, comme quoi, il ne faut pas toujours se fier à son ressenti (même si c'était vrai pour les maths)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...