Kaliendra Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 pas d'accord avec basaltik, j'ai préparé en candidat(e) libre avec le cned et j'ai la joie d'être admise. basaltik, tu devrais retenter; ça ne coute rien! Pareil, candidat libre... même plus que libre puisque je n'ai pris aucune formation (ni cned, ni forprof ni rien).... et admise. Faut s'accrocher et ne pas hésiter à échanger avec d'autres candidats ou PE.
véronique Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 Alors moi aussi candidate libre avec aucune formation mis à part mes suppléances (depuis 10 ans) et encore pas admise. ecrits: Francais : 4/12 , HG : 1.5/8 soit 5.5/20 Maths : 9.75/12 , sciences : 2.5/8 soit 12.25/20 total 53.25 seuil 53.25 Oraux: Maths : 4/12 , EPS: 4/8(danse 2.5/4 entretien 1.5/4) francais : 2/12 AFE : 1/8 j'avoue que je ne comprends pas mes notes vu que je pense cartonné aux ecrits en HG! et aux oraux j'avais bien reussi les maths!! le francais je m'en doutais et l'AFE je pensais moyen mais quand meme 1/8 ils abusent.
Théodora Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 10 ans de suppléances et tu n'as jamais eu de titularisation ds le privé ???
véronique Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 et non malheureusement Théodora car il faut avoir 6 ans en continue sans plus de 2 mois d'arret et ce n'est pas le cas. donc cela 4 fois je passe ce foutu concours ( 2007-2010-2011-2012) et a chaque fois je plante les oraux! Et puis au concours Interne cela fait 2 ans qu'il n'y a qu'un poste pour 3 candidats admissibles.( sur 24 candidats au depart.)
isba13 Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 et non malheureusement Théodora car il faut avoir 6 ans en continue sans plus de 2 mois d'arret et ce n'est pas le cas. donc cela 4 fois je passe ce foutu concours ( 2007-2010-2011-2012) et a chaque fois je plante les oraux! Et puis au concours Interne cela fait 2 ans qu'il n'y a qu'un poste pour 3 candidats admissibles.( sur 24 candidats au depart.) Et tu ne peux pas faire un Master 2 par VAE (validation des acquis de l'expérience) ? Ca prend environ 6 mois, tu peux le faire de chez toi, l'accompagnement est en général pris en charge par le conseil régional et ça permet de passer le concours en externe. Moi c'est ce que j'ai fait dans mon domaine et ça existe aussi pour les Masters enseignement et éducation. Ca vaut le coup de se renseigner en tout cas...
Babette972 Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 et non malheureusement Théodora car il faut avoir 6 ans en continue sans plus de 2 mois d'arret et ce n'est pas le cas. donc cela 4 fois je passe ce foutu concours ( 2007-2010-2011-2012) et a chaque fois je plante les oraux! Et puis au concours Interne cela fait 2 ans qu'il n'y a qu'un poste pour 3 candidats admissibles.( sur 24 candidats au depart.) Et tu ne peux pas faire un Master 2 par VAE (validation des acquis de l'expérience) ? Ca prend environ 6 mois, tu peux le faire de chez toi, l'accompagnement est en général pris en charge par le conseil régional et ça permet de passer le concours en externe. Moi c'est ce que j'ai fait dans mon domaine et ça existe aussi pour les Masters enseignement et éducation. Ca vaut le coup de se renseigner en tout cas... Salut, peux tu apporter plus de précisions, c'est quoi ce master par VAE? ça m'aurait intéressée, car ça fait déjà 2 ans que j'échoue en interne mais en ayant plus de points que certains admis en externe. Peut-on le passer à n'importe quel moment?
isba13 Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 Alors déjà il faut que tu trouves un Master 2 qui correspond à ton expérience professionnelle (minimum 3 ans d'expérience) et une université qui pratique la VAE. Je vois que tu es à la Martinique mais comme tu peux le faire dans n'importe quelle université française qui accepte ton dossier, ça ne pose pas de problème. En revanche ça va juste être un peu plus compliqué pour te renseigner... A Paris on peut prendre RV à la cellule VAE de la Bourse du Travail, ils connaissent toutes les possibilités et peuvent t'orienter au mieux. En Martinique, je ne sais pas... Farfouille déjà sur internet en tapant "VAE Master 2" + ton domaine de compétence. Après, on te demandera de remplir un dossier de recevabilité et s'il est accepté tu peux alors demander un financement et te faire accompagner pour rédiger le dossier final. Et à la fin, tu as un passage devant le jury (donc nécessairement il faut se déplacer). Suite à cet entretien, soit on t'accorde le diplôme en entier, soit tu as qq modules à repasser mais c'est toujours mieux que d'avoir à faire un Master 2 en entier. En général il y a 2 commissions par an mais ça dépend des universités, certaines prennent les candidatures à n'importe quel moment de l'année. Voilà, j'espère avoir pu t'aider...
véronique Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 Ca m interesse ton histoire de vae. Mais c est cher je crois. Ou est ce que je peux trouver un dossier? Qui contacter en premier? J'ao une licence est ce que je peux directement faire valider un master 2?est ce que je dois contacter le rectorat vu que cest mon employeur.
isba13 Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 Ca m interesse ton histoire de vae. Mais c est cher je crois. Ou est ce que je peux trouver un dossier? Qui contacter en premier? J'ao une licence est ce que je peux directement faire valider un master 2?est ce que je dois contacter le rectorat vu que cest mon employeur. Oui on peut obtenir directement un Master 2 même en n'ayant qu'une licence, puisque c'est ton expérience professionnelle qu'on juge. C'est cher mais pris en charge par le conseil régional (chéquier VAE). Tu peux d'ailleurs avoir des infos au conseil régional. Ou auprès de Pôle emploi (si tu trouves un conseiller qui est au courant...). Ou auprès des universités qui proposent un Master 2 dans ton domaine (moi je ne l'ai pas fait dans le domaine de l'enseignement, donc je ne peux pas t'en dire plus). Cherche s'il n'y a pas des posts dans des forums de discussion. En tapant "vae master 2 enseignement" sur Google je suis tombée là-dessus : Apparemment il y a plusieurs cas : quelqu'un qui cherche à entrer en Master 2 sans avoir fait de Master 1 et quelqu'un qui demande directement une validation Master 2. Essaie de les contacter ou de trouver d'autres posts sur internet... Je m'arrête là car je me rends compte que ce n'est pas du tout le sujet de départ de ce post, lol Bon courage
véronique Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 merci pour tes renseignements mais c'est vrai que ce n'est pas le sujet de depart. je te contacterais par MP si je veux plus de renseignement.
laulovals Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 Salut effectivement, pour moi aussi c'est l'oral qui a été décisif, j'ai été admis cette année : Ecrits : français : 7/ 12 ; HG 1/8 soit 08 /20 maths : 9.75/1 ; sciences 2.50 /8 soit 12.25 / 20 total 60.75 pour seuil de 57 Oraux Français 10.50/12; AFE : 7.50 / 8 soit 18 / 20 Maths : 6.50 / 12 ; Arts visuels 07/08 soit 13.50 / 20 Total 155.25 pour un seuil de 143.25 Je pensais que les écrits avaient mieux marché que ça et je trouvais mes oraux plutôt moyens. Il ne faut jamais desespérer, je l'ai finalement eu au bout de la 5eme fois !!!! Mais honnêtement, je ne vois pas ce que j'ai fait de vraiment de mieux cette fois-ci par rapport aux années précedentes. Courage pour tous.
Messages recommandés