Aller au contenu

quelles ont été vos notes au concours


doucette49

Messages recommandés

Idem pour moi les oraux ont été salutaires! J'ai eu le concours l'année dernière (dans l'académie de Versailles) avec les notes suivantes :

Épreuves écrites :

- Français : 8.5/12

Histoire : 5/8

- Maths : 5.5/12

Sciences : 4/8

Total : 69 points pour un seuil à 49.50

Épreuves orales :

- Séquence de maths : 11/12

Arts visuels : 6.5/8

- Séquence de français : 12/12

Éthique et responsabilité : 8/8

Total : 112.5 points

Total des deux parties : 181.50 points pour un seuil à 136.50.

Mais je dois dire que le ressenti après les oraux étaient plutôt bon. Pas au point d'avoir ces notes là mais j'y croyais. Enfin j'appréhendais vachement les écrits (en ayant fait que l'intro en histoire et en ayant gentiment foiré les maths...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PEPOUCHIE

    8

  • véronique

    4

  • Théodora

    4

  • jen17

    4

j'ai reçu mes notes aujourd'hui et je suis toujours dans l'incompréhension...

Épreuves écrites :

- Français : 6/12

Histoire : 2/8

- Maths : 8/12

Sciences : 5/8

Total : 63 points pour un seuil à 48.0

Épreuves orales :

- Séquence de maths : 2.6/12

musique : 3.5/8

- Séquence de français : 2.8/12

Éthique et responsabilité : 1/8

Total admission: 29.7 points

total général : 92.7

Je suis sortie des oraux confiantes (je ne le suis pas facilement) les entretien de maths et de français c'était bien passé, de même que les séquences où les jurys appuyaient mes propos par des acquiescements et des sourires.

En éthique ça s'était plutôt bien passé jusqu'à l'entretien.

La médiocre prestation en éthique peut elle régir l'ensemble des notes des oraux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le comportement du jury aux oraux ne veut vraiment rien dire. J'ai eu un jury en maths/sport pas très sympathique, qui s'est mis à souffler à peine mon intro de maths commencée et qui n'a pas écouté mon exposé en sport (enfin c'est ce que je pensais). En français et AFE j'ai eu un jury adorable, souriant, qui acquiesçait tout le temps ! Au final : des notes correctes en maths et sport et des notes absolument horribles en français et AFE ! Je me dis donc que j'ai du faire un sacré hors sujet en Français et que je n'ai pas dis tout ce qu'ils voulaient entendre en AFE. Ou bien tout simplement je n'ai pas su défendre correctement mes séquences. C'est le souci des oraux : on n'a pas de retour sur nos prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le souci des oraux : on n'a pas de retour sur nos prestations.

Oui c'est le plus difficile selon moi! on ne sait pas où ça n'a pas marché, ce qui a déplu, et on voit mal comment on pourrait s'améliorer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà fait un commentaire au sortir de mes oraux. Impression globale : très bonne en maths, plutôt tendu en français, l'IEN n'a pas arrêté d'essayer de me piéger, en me posant des questions très précises de grammaire, elle m'a demandé le courant auquel appartenait les peintres dont les autoportraits figuraient dans les docs, de citer un musicien de ce même courant. Même si j'avais été un peu étonné des questions, j'y ai répondu correctement et pensait donc que malgré l'antipathie du jury, ils ne pouvaient pas m'en tenir rigueur dans la note. Voici le résultat :

Oral maths : 11,20/12

Oral musique : 7/8

Oral français : 2,5/12 :idontno:

Oral éthique : 4/8

Mes écrits sont à peu près conformes à ce que je pensais, sauf pour les maths (étant de formation scientifique et ayant eu 9,5/12 l'année dernière sans réviser, ma note ne m'a pas trop plu)

Ecrits français : 7/12

Ecrits HG : 3/8 (même chose que l'année dernière alors que cette année j'y avais passé une bonne partie de l'été :blink: )

Ecrits maths : 7,5/12

Ecrits sciences : 7/8

J'espère que ça éclairera certains et si vous avez des questions n'hésitez pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de savoir ce que le jury pense de nous mais bon moi j'avais bien senti qu'en français ça n'avait pas été et en maths si (et au final même le français n'était pas catastrophique), enfin de toute façon résultat j'ai été admis donc c'est parfait.

Ma petite expérience me fait quand même dire qu'en français les jurys me posaient des questions très très bêtes car ils me trouvaient pas forts, alors que les matières que j'ai réussi (AFE 8/8, sport 7,8/8 et maths 9,3/12) les questions étaient assez pointues mais je savais y répondre, donc c'est pas que le jury voulait me piéger mais voir jusqu'où je savais.

A noter que pendant que je passais AFE y a une membre du jury qui a rigolé, ça faisait un peu moquerie franchement, donc faut pas essayer d'interpréter ce que fait le jury mais plutôt de voir s'ils ont tenté de nous poser des questions pour nous "dépasser" ou juste des questions un peu bateaux histoire de voir si on était moyen ou pas bon sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mes notes aujourd'hui et je suis toujours dans l'incompréhension...

Épreuves écrites :

- Français : 6/12

Histoire : 2/8

- Maths : 8/12

Sciences : 5/8

Total : 63 points pour un seuil à 48.0

Épreuves orales :

- Séquence de maths : 2.6/12

musique : 3.5/8

- Séquence de français : 2.8/12

Éthique et responsabilité : 1/8

Total admission: 29.7 points

total général : 92.7

Je suis sortie des oraux confiantes (je ne le suis pas facilement) les entretien de maths et de français c'était bien passé, de même que les séquences où les jurys appuyaient mes propos par des acquiescements et des sourires.

En éthique ça s'était plutôt bien passé jusqu'à l'entretien.

La médiocre prestation en éthique peut elle régir l'ensemble des notes des oraux??

Tout comme toi, j'ai reçu mes notes ce matin et totale incompréhension au sujet des notes en français et oral pro.J'étais plutôt satisfaite, j'avais déjà traité dans l'année le sujet AFE et j'avais obtenu 7/8 et pour le français je pensais avoir la moyenne. Or, voici le verdict:

Oral 2: français: 0,8/12 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oral pro: 0,4/8 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Franchement je ne comprends pas, rien ne pouvait me laisser penser ça.

Heureusement, je suis admise grâce à mes notes aux écrits:

Ecrits: français: 8,5/20

hist-géo: 2,5/8

maths: 8,5/12

sciences:6,5/8

oral 1:maths:4,5/12 et musique:6/8

Pour les maths je savais que je m'étais plantée à l'entretien, donc cette note était prévisible mais pour le français cela s'était vraiment bien passé or j'ai 0,8 !!!!!! et l'oral pro je pensais avoir au minimum 4 car j'ai su répondre aux questions, j'ai même cité des articles du code pénal et du code de l'éducation.

Heureusement, j'ai eu le concours, sur liste complémentaire, mais j'avoue ne pas comprendre, quand même 0,2 et 0,8 !!!!! :devil:

C'était dans l'académie de Versailles à Etiolles jury 11.Si d'autres sont passés avec ce jury j'aimerais bien connaître votre ressenti, pendant les oraux certaines d'entre vous avaient écrit sur ce forum et avaient été destabilisées par l'IEN...

Qui d'autre que moi a eu des notes de type 0,1;0,2;0,3 etc.. ???????? Je lance un appel :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mes notes aujourd'hui et je suis toujours dans l'incompréhension...

Épreuves écrites :

- Français : 6/12

Histoire : 2/8

- Maths : 8/12

Sciences : 5/8

Total : 63 points pour un seuil à 48.0

Épreuves orales :

- Séquence de maths : 2.6/12

musique : 3.5/8

- Séquence de français : 2.8/12

Éthique et responsabilité : 1/8

Total admission: 29.7 points

total général : 92.7

Je suis sortie des oraux confiantes (je ne le suis pas facilement) les entretien de maths et de français c'était bien passé, de même que les séquences où les jurys appuyaient mes propos par des acquiescements et des sourires.

En éthique ça s'était plutôt bien passé jusqu'à l'entretien.

La médiocre prestation en éthique peut elle régir l'ensemble des notes des oraux??

Tout comme toi, j'ai reçu mes notes ce matin et totale incompréhension au sujet des notes en français et oral pro.J'étais plutôt satisfaite, j'avais déjà traité dans l'année le sujet AFE et j'avais obtenu 7/8 et pour le français je pensais avoir la moyenne. Or, voici le verdict:

Oral 2: français: 0,8/12 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oral pro: 0,4/8 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Franchement je ne comprends pas, rien ne pouvait me laisser penser ça.

Heureusement, je suis admise grâce à mes notes aux écrits:

Ecrits: français: 8,5/20

hist-géo: 2,5/8

maths: 8,5/12

sciences:6,5/8

oral 1:maths:4,5/12 et musique:6/8

Pour les maths je savais que je m'étais plantée à l'entretien, donc cette note était prévisible mais pour le français cela s'était vraiment bien passé or j'ai 0,8 !!!!!! et l'oral pro je pensais avoir au minimum 4 car j'ai su répondre aux questions, j'ai même cité des articles du code pénal et du code de l'éducation.

Heureusement, j'ai eu le concours, sur liste complémentaire, mais j'avoue ne pas comprendre, quand même 0,2 et 0,8 !!!!! :devil:

C'était dans l'académie de Versailles à Etiolles jury 11.Si d'autres sont passés avec ce jury j'aimerais bien connaître votre ressenti, pendant les oraux certaines d'entre vous avaient écrit sur ce forum et avaient été destabilisées par l'IEN...

Qui d'autre que moi a eu des notes de type 0,1;0,2;0,3 etc.. ???????? Je lance un appel :secret:

J'ai eu le jury 11 à Etiolles, j'étais convoquée lundi à 8h45. Il y avait 2 femmes, dont la fameuse IEN qui a monopolisé la parole et n'a pas arrêté d'être désagréable, et un jeune homme certifié en lettres modernes. Si c'est le même que moi, je suis, comme je l'ai dit précédemment, étonnée moi aussi de ma note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment n'importe quoi! qui peut se permettre de mettre un 0.2 par exemple ? enfin personnellement ca me fait halluciner. Cela fait plusieurs fois que je passe le concours et j'ai déjà eu 0.5/8 à un sujet en ethique que je connaissais par coeur et dont je maîtrisais tous les textes de lois. J'ai déjà eu des jurys super sympas qui m'ont mis des notes tres basses, vu sous cet angle là je prefere qu'ils m'assassinent de reproches que se moquer de moi... Ce concorus est honteux, vive la France et leur recrutement à deux balles! En tout cas à tous ceux qui ont eu des notes minables ne vous découragez pas, la roue tournera en votre faveur un jour, j'en suis convaincue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu prends ce genre de notes dans la tête, je pense que tu as du mal à repartir pour préparer à nouveau ce foutu concours.

Je n'ai toujours pas réussi à me remotiver pour essayer une 3e fois.

J'attends mes notes, et je pense que l'oral de maths a été fatal pour moi. Quand je pense à tout ce qu'il faudrait refaire ne serait-ce que pour les écrits... j'ai vraiment du mal. Ma motivation est en dessous de zéro, en une semaine ma vie a subi un raz de marée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aussi mes notes ce matin, je l'ai passé à Creteil, jury super sympa, je ne m'attendais pas à de telles notes: 0 en maths et français et 0,5 en éthique et responsabilité. Je suis complétement démotivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...