Aller au contenu

quelles ont été vos notes au concours


doucette49

Messages recommandés

Quand tu prends ce genre de notes dans la tête, je pense que tu as du mal à repartir pour préparer à nouveau ce foutu concours.

Je n'ai toujours pas réussi à me remotiver pour essayer une 3e fois.

J'attends mes notes, et je pense que l'oral de maths a été fatal pour moi. Quand je pense à tout ce qu'il faudrait refaire ne serait-ce que pour les écrits... j'ai vraiment du mal. Ma motivation est en dessous de zéro, en une semaine ma vie a subi un raz de marée.

sellia je voudrais te remonter le moral. je suis placée pour savoir à quel point c'est difficile après tous ces sacrifices. Cette année je suis admise mais au prix d'un énorme sacrifice familial pour aller à Créteil plus facile pour les écrits. C'est l'oral qui m'a sauvé j'étais à 0.7 du dernier admissible et je finis dans les premières grace à l'oral j'ai eu 18 et 20. Surtout ne te décourage pas remobilise toi pour 2013 pour les écrits et àprès pour les oraux en fonction de tes notes tu pourras ajuster et je pourrais te donner pleins de petits détails très important qu'on m'a donné à iufm. Je sais que c'est facile à dire quand on l'a mais il y a deux ans j'étais effondrée comme toi. je te souhaite pleins de courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PEPOUCHIE

    8

  • véronique

    4

  • Théodora

    4

  • jen17

    4

Je voudrais savoir si ceux qui ont eu des notes lamentables comme moi sont des candidats libres qui ne sont pas passés par l'IUFM?

J'ai 3.8/4 en course et il ne me restait que 0.2 point pour avoir au moins la moyenne. Ils m'ont mis 0.1 alors que j'avais bossé mon exposé de sport avec mon frère, prof de sport au collège !! un comble..

Quant au reste, 2 pour les maths, 1 pour le français et 1 pour AFE

J'ai passé le concours à AIx-Marseille, académie qui se targue d'avoir le meilleur pourcentage de réussite pour les étudiants passé par l'IUFM..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sellia, peut-être que je réussirai à te remotiver!! Moi j'ai passé ce concours des dizaines de fois, et cette année c'était ma 5ème admissibilité, j'étais vraiment sûre de l'avoir, car j'avais travaillé tous mes points négatifs, eh oui l'expérience enrichit! Seulement je l'ai passé en interne, je l'ai échoué à 2 points mais en n'ayant plus de points que pas mal d'admis en externe, ayant une famille et me sentant proche de l'obtention du concours, je ne me vois pas retourner sur les bancs de l'université pour préparer un master!

Je sais que ça fait mal de se remettre dans les écrits mais j'ai pu trouver cette motivation qui me permet de réviser les matières que je déteste (français HG) avec plaisir, et là, je suis bien obligée de réviser en ayant pour objectif d'être la meilleure, et pour être la meilleure, il ne faut pas faire d'impasse, et donc s'y remettre le plus rapidement possible!

Ce n'est même pas la peine de se comparer avec ceux qui préparent les écrits depuis fort longtemps, car tu as de l'expérience et ce que tu feras sera des REVISIONS!!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note éliminatoire en maths... je pensais que ce n'était pas génial ce que j'avais fait, mais là... bref. Au diable le CRPE ! fini pour moi, trop deg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de savoir..moi je suis contente de mes oraux mais étonnée de ma note de maths à l'écrit, je ne comprends pas. Bref j suis admise un gros ouf !

Ecrits :

Maths : 2.75/12

sciences : 5.75/8

Francais : 6.5/12

Histoire/géo : 4/8

soit 57 points dernier admissible 54

Oraux

Maths 10/12

EPS : 3.8/8 dont, 2.2 au 1500m et 1.6 à l'entretien

Francais : 7/12

Ethique : 6/8

soit 137.4

dernier admis 133.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note éliminatoire en maths... je pensais que ce n'était pas génial ce que j'avais fait, mais là... bref. Au diable le CRPE ! fini pour moi, trop deg.

Bonjour selia.

Je suis vrmt désolée pour toi..

Jai suivi tes posts sur le forum de créteil ou jetais moi aussi..

Si c'est réellement ce que tu veux faire ne te démotive pas!!

Mais je pense par contre que tu devrais suivre ce conseil: garde une motivation de fer jusqu'au bout, je pense que tu t es découragée trop vite (avant même de passer les oraux) et ça a pu se ressentir à loral. Ça peut peut-être même justifier cette horrible note. S'ils t'ont senti "faible" , découragée voire limite à avoir baisser les bras , ils ne t auront pas fait de cadeau..

Courage! Je sais que cest dur, mais il faut que tu te remobilises, et que tu donnes TOUT pour les écrits afin d'être la meilleure. Et surtout travaillle au fur et à mesure afin de ne pas te sentir débordée lorsque les épreuves arrivent . Si tu es prête à temps, tu iras beaucoup plus sereinement.

Bon courage pour cette délicate et douloureuse étape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jen :) Et dire que j'avais la moyenne ailleurs...

J'ai eu un gros découragement juste avant les maths, j'avoue, mais au bout de 2 jours j'étais repartie dans les révisions.

Mais c'est vrai que je n'ai pas abordé l'oral de maths comme l'oral de français. Pour les maths j'étais hésitante, pas sure de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens de recevoir mes notes et je suis dégoutée je l'ai raté de 0,15 points!!

J'ai eu une note éliminatoire à l'oral de français (je savais que je l'avais raté mais 0 quand même!) Je suis d'autant plus dégoutée qu'ils m'auraient mis ne serait ce que 1/12 j'aurais eu le concours... (ils auraient au moins pu me le mettre pour mon plan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi, j'ai reçu mes notes ce matin et totale incompréhension au sujet des notes en français et oral pro.J'étais plutôt satisfaite, j'avais déjà traité dans l'année le sujet AFE et j'avais obtenu 7/8 et pour le français je pensais avoir la moyenne. Or, voici le verdict:

Oral 2: français: 0,8/12 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oral pro: 0,4/8 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Franchement je ne comprends pas, rien ne pouvait me laisser penser ça.

Heureusement, je suis admise grâce à mes notes aux écrits:

Ecrits: français: 8,5/20

hist-géo: 2,5/8

maths: 8,5/12

sciences:6,5/8

oral 1:maths:4,5/12 et musique:6/8

Pour les maths je savais que je m'étais plantée à l'entretien, donc cette note était prévisible mais pour le français cela s'était vraiment bien passé or j'ai 0,8 !!!!!! et l'oral pro je pensais avoir au minimum 4 car j'ai su répondre aux questions, j'ai même cité des articles du code pénal et du code de l'éducation.

Heureusement, j'ai eu le concours, sur liste complémentaire, mais j'avoue ne pas comprendre, quand même 0,2 et 0,8 !!!!! :devil:

C'était dans l'académie de Versailles à Etiolles jury 11.Si d'autres sont passés avec ce jury j'aimerais bien connaître votre ressenti, pendant les oraux certaines d'entre vous avaient écrit sur ce forum et avaient été destabilisées par l'IEN...

Qui d'autre que moi a eu des notes de type 0,1;0,2;0,3 etc.. ???????? Je lance un appel :secret:

J'ai eu 3 à mon deuxième oral et 11 au premier. tout comme toi, je suis reçue mais je ne m'attendais pas à ces notes...

Je pense que j'ai fais une grosse erreur mais je ne vois pas quoi... J'avoue, j'ai eu beaucoup de mal à faire quelque chose avec mon sujet de français, mais j'avais l'impression d'avoir cartonnée sur l'éthique.

Je pense à une erreur du type mauvaise évaluation des capacités des élèves à cet age...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oral au concours est un entretien d'embauche. Si vous leur plaisez ils mettent une super note, si ils ne vous veulent pas pour etre sur de ne pas vous avoir ils vous massacrent, si bof moyen alors note moyenne et au petit bohneur la chance. C'est peut etre un détail dans le comportement , le contenu, la manière de rebondir aux questions même si on ne sait pas on se bat jusqu'au bout, etc...

Je ne dis pas ça pour blesser mais c'est ce qui explique les 0,...ils s'imaginent toujours est-ce que cette personne je la vois en septembre dans une classe? C'est cruel et je comprends votre désarroi surtout après autant de travail. En maths j'ai eu comme sujet les coordonnées d'un point, je ne savais même pas comment le prendre ni ce que c'était.Je crois que c'est le seul sujet que je n'avais pas vu!! j'ai pleuré en salle de prép je n'ai pas écrit une ligne pendant deux heures!!! la dernière heure je me suis lancée, je pleurais encore dans le couloir et devant le jury gros smile je me suis battue comme une lionne; je leur ai montré que je ne savais pas mais que je comprennais que ce qu'ils me demandaient était important. Je n'ai pas répondu à la moitié des questions, en art rien à dire sur leur photo rien, rien aucune idée le trou noir. A chaque fois je ne voyais pas ou ils voulaient en venir mais je montrais toujours un interet à chercher une réponse. je pensais avoir une note éliminatoire.

verdict maths 11/12 et arts 7/8

Gardez espoir!!!!

Je ne sais pas si ton témoignage est réconfortant ou alarmant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela plutôt alarmant !!!!

Dans ce cas, durant l'année, jene bosse qu'à 75% et le 25 autres % de mon tps je vais au cours Florent. Je ne sais pas jouer aux pleurnicheuses sur commande.

Récapitulons, jouer la comédie même si je connais la réponse il vaut mieux répondre à ce qui m'est demandé qu'à 50%. Et puis sangloter, jouer à l'ingénue de service. Qu'on ne vienne pas me dire après qu'arrivés en 6e les élèves ne savent pas lire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...