Aller au contenu

quelles ont été vos notes au concours


doucette49

Messages recommandés

L'oral au concours est un entretien d'embauche. Si vous leur plaisez ils mettent une super note, si ils ne vous veulent pas pour etre sur de ne pas vous avoir ils vous massacrent, si bof moyen alors note moyenne et au petit bohneur la chance. C'est peut etre un détail dans le comportement , le contenu, la manière de rebondir aux questions même si on ne sait pas on se bat jusqu'au bout, etc...

Je ne dis pas ça pour blesser mais c'est ce qui explique les 0,...ils s'imaginent toujours est-ce que cette personne je la vois en septembre dans une classe? C'est cruel et je comprends votre désarroi surtout après autant de travail. En maths j'ai eu comme sujet les coordonnées d'un point, je ne savais même pas comment le prendre ni ce que c'était.Je crois que c'est le seul sujet que je n'avais pas vu!! j'ai pleuré en salle de prép je n'ai pas écrit une ligne pendant deux heures!!! la dernière heure je me suis lancée, je pleurais encore dans le couloir et devant le jury gros smile je me suis battue comme une lionne; je leur ai montré que je ne savais pas mais que je comprennais que ce qu'ils me demandaient était important. Je n'ai pas répondu à la moitié des questions, en art rien à dire sur leur photo rien, rien aucune idée le trou noir. A chaque fois je ne voyais pas ou ils voulaient en venir mais je montrais toujours un interet à chercher une réponse. je pensais avoir une note éliminatoire.

verdict maths 11/12 et arts 7/8

Gardez espoir!!!!

Je ne sais pas si ton témoignage est réconfortant ou alarmant

Perso même si ça part d'un Bon sentiment, je ne suis pas sûre qu'un tel témoignage soit réconfortant pour ceux et celles qui vivent l'horreur auj.. Tu dis avoir eu peur de la note éliminatoire et que finalement tout est bien qui finit bien, avec en bonus ds notes extras la ou tu pensais avoir échouée ... Intéressant ce témoignage , ça les aidera peut etre après , mais la tu t'adresses à des personnes qui ont réellement eu un 0 et qui resteront dans la totale incompréhension.. Je suis sûre que ça partait d'un bon sentiment mais bon tu es qd même en train de balancer que ton travail était pouri mais que prc ils te sentaient prête à être PE ils tont

Mis une très bonne note... Et inversement ... Pas très cool à lire dautant que je ne suis pas sûre que ça soit vrai .

Sujet que tu n'avais pas travaillé peut être mais l'entretien sert à prouver que l'on a bossé comme une malade et la ils ont du le voir te concernant.

Mais tu oublies surtout deux facteurs essentiels: celui de la chance!!! Et celui du niveau de stress qui peut te faire totalement échouer.. Nous ne sommes pas tous égaux sur ce point.

Bref, gardez espoir , vrmt! Prenez le temps de digérer mais pas trop non plus: il faudra vite vous remettre en selle pour être parmi les meilleurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PEPOUCHIE

    8

  • véronique

    4

  • Théodora

    4

  • jen17

    4

Je trouve aussi ca alarmant.

Avez vous déjà eu à faire un recours. Parce que personnellement je ne comprends vraiment pas mon 0. Ils m'auraient mis même 0,1 je l'avais. Si c'est que ma tete ne leur revient pas alors dans ce cas on peut parler de discrimination...La c'est comme si je n'avais rien dit pendant 20 min ou si je n'avais pas essayé de répondre à leurs questions.(ce qui est le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'excuse si je froisse quelqu'un ce n'était pas le but Je comprends c'est la 4 eme fois pour moi. Je voulais juste apporter quelques info sur les notes très basses pourquoi ils les mettent. Je n'ai pas dit que j'avais fait un truc pourris et que je ne méritais pas, juste que j'ai montré que j'étais capable de faire quelque chose et je suis sure que beaucoup d'entre vous le mériterais aussi il y a une grande part de chance. A l'iufm quand on a commencé ils nous ont dit en entretien nos défauts et ça fait pas plaisir mais c'est comme ça qu'on a progréssé sur des tics, des erreurs de langage etc.; dès fois c'est des détails et mon témoignage voulais juste dire que meme si on n'y crois plus en face les personnes peuvent percevoir quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et malheureusement oui c'est le théatre comme dans une classe pour capter tes élèves! comme dans un entretien d'embauche dans une entreprise pour te vendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce concours est un grand moment de cinoch, et le métier de PE demande d'être acteur ça c'est sur!

Ton témoignage était intéressant et je te

Dis je suis sûre ça partait d'une bonne

Intention mais cest vrai qu'il peut aussi faire mal

Car tout ceci est tout recent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de 0, ni même des horreurs telles que 0,2 ou encore 0,8 (comment ose-til mettre de telles notes !!!!!) mais en tout cas il n'en demeure pas moins que fçais et éthique, je suis persuadée que je n'étais pas à côté. J'ai tenu 19 min, le jury en était satisfait. J'ai discuté avec la directrice de mon école, avec mes collègues titulaires, la maîtresse-E, (et, je sais me mettre en scène soit dit en passant vu que j'ai été suppléante toute cette année en CP et vu mon échec au crpe, je rempile en CP pour une seconde année )..... En revanche, en maths, je n'étais pas géniale niveau contenu, j'ai eu des blancs. Je suis loin d'être une lumière dc, d'entrée, je suis arrivée face au jury en paniquant. Et vlan, j'ai une super note. Dc, clairement, je vais jouer les complètement flipée tout le tps pour que ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est récent et je sais que c'est dur pour vous moi l'année dernière j'ai mis un mois à m'en remettre je veux juste apporter un témoignage vrai qui pourras servir à quelqu'un un jour peut etre. Je vous souhaite à tous beaucoup de courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi ca alarmant.

Avez vous déjà eu à faire un recours. Parce que personnellement je ne comprends vraiment pas mon 0. Ils m'auraient mis même 0,1 je l'avais. Si c'est que ma tete ne leur revient pas alors dans ce cas on peut parler de discrimination...La c'est comme si je n'avais rien dit pendant 20 min ou si je n'avais pas essayé de répondre à leurs questions.(ce qui est le cas)

demande le rapport c'est obligatoire pour une note éliminatoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange c'est le discours "ils te mettent une sale note parce qu'ils t'imaginent pas comme enseignante". Alors si je me base là-dessus le jury constitué de IEN, CPC etc... ne me voit pas comme enseignante. Et lors de mes stages en responsabilité, les rapports des CPC venus me visiter étaient excellents. Donc ??? :unsure: Ton post Pepouche fait un peu mal je l'avoue.

Je ne comprends pas mes notes, je n'ai peut-être seulement pas dit ce qu'ils attendaient, je n'en sais rien. Toujours est-il que je tourne la page des oraux et j'en ouvre une autre, ressasser ça alors qu'on n'aura jamais les réponses ne nous fait pas avancer. Et je parle aussi pour les personnes de ce post qui se plaignent de leurs notes alors qu'elles sont admises, profitez plutôt de votre admission de toute façon vous n'avez pas à les repasser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je trouve dommage c'est l'agressivité lorsqu'on essai de donner son avis qui n'est pas le mien d'ailleurs mais celui des profs que je rapporte; mettre une note éliminatoire pour geste inapproprié c'est complètement débile et pourtant ça s'est passé cette année. je dis pas que j'approuve mais c'est ce qui se passe et il faut en prendre conscience alors ça fait quatre fois que je m'excuse si se post a blessé quelqu'un que puis je dire de plus????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, comme je te rejoins maryneuh !!! Idem, pdt mon M1-M2 enseignement, j'ai effectué deux stages en responsabilité. je n'ai eu que des bon retours des IMF qui m'ont visité. De même, mes rapports de stage n'ont pas eu au-dessous de 15. Je suis suppléante depuis septembre dernier, la directrice a apprécié mon travail, bon rapport avec les collègues, les élèves, les parents, et pourtant qu'est ce qu'ils étaient casse-c***** les parents..... Alors, lire que je ne suis pas reçue pcq ils ne m'iaginent pas enseignante, c'est dur !!!!

Nan, sérieux, je pense que le jury a peur des gens qui ont des épaules. ils ne veulent pas d'élèves qui dépasseront le maître quoi ! Pour eux, il faut que les futurs PES, soient malléables ! Ils veulent pouvoir façonner les futurs enseignants selon leur critères à eux et exit les gens qui ont déjà forgé une personnalité dans ce métier. !

Je voudrais bien que tes profs développent Pepouchie ! C'est quoi un geste inapproprié ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je trouve dommage c'est l'agressivité lorsqu'on essai de donner son avis qui n'est pas le mien d'ailleurs mais celui des profs que je rapporte; mettre une note éliminatoire pour geste inapproprié c'est complètement débile et pourtant ça s'est passé cette année. je dis pas que j'approuve mais c'est ce qui se passe et il faut en prendre conscience alors ça fait quatre fois que je m'excuse si se post a blessé quelqu'un que puis je dire de plus????

Je n'ai pas voulu être agressive envers toi, ce n'étais pas le but ;) ! Ce que je voulais dire c'est que ce discours fait forcément mal. Je me le suis déjà dit à moi-même que j'étais nulle comme enseignante si ils ne m'avaient pas voulu, je me suis sentie super nulle au vu des résultats, je me suis descendue. Et puis j'ai repensé à mes expériences dans l'enseignement qui ont été des succès, aux rapports excellents que les professionnels ont écrit sur moi, aux discours de mes collègues PE dans ces écoles qui trouvaient que je faisais du bon boulot.

A la suite j'ai donc appris à faire la différence entre un concours et le métier en lui-même, ce n'est pas parce qu'on n'a pas le concours qu'on est nuls comme enseignants. Le concours reste tout de même de la théorie et surtout de la chance : sujets dont on a les réponses qu'ils attendent ou non. Les oraux sont subjectifs. J'ai entendu tellement de discours différents sur les oraux, des gens qui ont pleurés devant le jury du fait de leurs nerfs qui craquent et qui ont tout de même eu une excellente note, des personnes qui ont présenté des séquences qu'elles avaient déjà testé en classe et qui ont eu des très mauvaises notes... C'est super aléatoire. Il n'y a pas de remède miracle je pense que tout dépend des jurys, de ce qu'ils veulent entendre et voir et de leurs propres conceptions qu'ils peuvent avoir de certaines séquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...